Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

juju49

Tu as donc 2 circuits:
-A1 circuit radiateur
-M2 circuit PC , tu dois donc avoir une vanne 3 voies avec motorisation.

N'hésite pas à prendre une photo de ton install ;)

Quelles sont tes valeurs de pente =?=
Logiquement A1 entre 1.2 et 1.4
            M2 0.6/0.7 max

juju49


Iro

Citation de: juju49 le Jeudi 14 Novembre 2013, 14:15:04 PM
Tu as donc 2 circuits:
-A1 circuit radiateur
-M2 circuit PC , tu dois donc avoir une vanne 3 voies avec motorisation.

N'hésite pas à prendre une photo de ton install ;)

Quelles sont tes valeurs de pente =?=
Logiquement A1 entre 1.2 et 1.4
           M2 0.6/0.7 max
çà me fait penser à un autre skecth des inconnus :D

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Testament

Citation de: Iro le Jeudi 14 Novembre 2013, 14:12:15 PM
On parle d'adultes qui ont des responsabilités familiales et professionnelles.Pas de branleurs qui dépensent tout leur argent en dépit du bon sens.
A ce compte, je roulerais en GTR.
Donc tu admets qu'on ne peut se fier à la bagnole d'une personne pour jugé de ses finances (parce que y a pas que les branleurs qui roulent "au dessus" de leur moyens).
Un Bateau, c'est du luxe, surtout une vedette de presque 10m, dont une sortie en mer pour la journée te coute 200€ de fioul. Tu vois là je sais exactement de quoi je parle du fait de mon expérience... :?
(mais je ne possède pas de bateau, pas mon truc du tout).

Mais bon des clients casses couilles j'en ai très peu chez les particuliers, 10% à peine (0.1% chez les pros) donc voilà quoi, je ne fait pas de généralité, les gars des forums qui m'achètent de l'impression numérique, n'ont pas l'air de se plaindre de mes services et je n'ai eu qu'un seul connard (qui avait foiré la pose de son sticker, m'en commande un autre en me demandant un prix...parce que quand même...
voilà quoi j'ai foiré mais bon au final j'en prend 2, ça fait 50€ ttc faut faire un prix...guignol).

Maitre_Poulpi

Citation de: Iro le Jeudi 14 Novembre 2013, 13:04:58 PM
Il faut noter que quand cela arrive , généralement le probléme à dépassé les limites de l'acceptable.


Hélas, pas nécessairement.
Il y a des gens qui ont un comportement inacceptable (des 2 côtés) et ça dès le départ. Ma femme m'en parle tous les jours dans son commerce, je l'ai vu aussi avec ses parents qui étaient artisans taxi, il y a des choses que je ne dirais même pas à mon chien et je parle du premier contact.

Citation de: Testament le Jeudi 14 Novembre 2013, 13:33:52 PM
2- si je la ramène tant que ça sur les charges et autres obligations qui pèsent sur les entreprise, c'est parce que des gars comme toi pense qu'on s'en, fou plein les fouilles en prenant les client pour des cons.

Je ne pense pas qu'Iro a dit ça. Se serait faire une généralité de quelques exemples vécus personnellement et ce n'est pas possible.

Je te rejoins avec juju sur le manque d'implication de certaines personnes dans leur travail et sur cette perte de notion de "valeur(s)". Je mets entre guillemets parce que c'est valable dans 2 sens, aussi bien la valeur au sens financier qu'au sens moral.

Mais je comprends Iro aussi car lorsque tu connais ce que tu achète tu as plus de chances de ne pas te faire "enfler" mais lorsque tu n'y connais rien, comment se faire une idée alors que le marché part dans tous les sens et qu'il n'y a plus de vérité. Entre ceux qui gonflent les prix volontairement, ceux qui travaillent à perte parce que pris à la gorge, ceux qui travaillent à des prix défiant toute concurrence parce que soit il n'ont pas les compétences, soit tout n'est pas déclaré.... dur de s'y retrouver.

Ne créons pas de barrières entre nous avec forcément un camp à choisir. Tout n'est pas rose mais tout ne se traduit pas de façon manichéenne en tout cas pas facilement.

Pour l'histoire de la voiture je comprends ce qu'Iro veut dire et pour l'histoire du bateau je comprends aussi Testament.
Une jolie voiture pourrait être un signe de réussite sociale sauf qu'aujourd'hui c'est à nuancer car on associe les grosses berlines aux voyous également. Je connais des gens qui préfèrent se priver de manger pour avoir une jolie voiture, j'en connais aussi qui galère pour acheter leur voiture familiale. Le fait est également que tous le monde ne fixe pas ses priorités de la même façon.

Cela dit il y a plus de chance qu'une personne roulant en A6 est un peu plus les moyens que celui qui roule en dacia. Mais on n'est pas obligé de citer des extrèmes et on ne peut en faire une généralité.

Par contre, le bateau reste dans beaucoup de cas un loisir et un loisir qui peut coûter cher. On n'achète pas un bateau pour se rendre au boulot (en règle générale  :D ). Mais tout dépend du bateau également, certains peuvent se faire plaisir en économisant des années c'est pas pour ça qu'ils roulent sur l'or non plus. Enfin c'est sûr que si le bateau fait 30m de long...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

dapsaille

bah les autres c'est des cons et étant donné qu'on est tous le con d'un autre hein ...

moi ce que j'en dit  :-\

Testament

Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 14 Novembre 2013, 14:36:07 PM
Je ne pense pas qu'Iro a dit ça. Se serait faire une généralité de quelques exemples vécus personnellement et ce n'est pas possible.

Il n'a pas été aussi nuancer que toi.
Pour ma part, mes clients sont des artisans/commerçants/industriels donc pas de soucis.
Les Particuliers et biens je me méfie, j'avoue, certains viennent avec les prix d'internet et on leur fait comprendre, de manière courtoise, que l'on a pas les mêmes outils de fonctionnement et que l'on ne peu s'aligner, souvent il nous font confiance et tout ce passe bien.
Ce qui est intéressant de constater c'est que, a la base le créateur d'entreprise est un employé/ouvrier, on ne nait pas patron (sauf cas exceptionnel, destinée, héritage blabla) et donc certains nous font faire l'enseigne et par contre ne font pas les cartes de visites (90€ ht le 1000 hors PAO) et font sur Vistatruc
"vous comprenez, les 250 premières sont gratuites et le 1000 est à 29€".
Je leur dit, pas de soucis je comprend (une création ça coûte).
6 mois après ils m'appellent "faites mois 1000 cartes, c'est vraiment trop de la m...., les votre sont de meilleurs qualité".
Et pourtant à la base certains pensaient que je les enflais sur les cartes.
Mais l'imprimerie est un milieu terriblement concurrentiel.
Il faut éduquer les gens, le petit artisan n'a aucun intérêt à enfler ses clients faut bien le comprendre ça, il y en aura tjs pour faire de la merde mais c'est comme ça, c'est comme dans une entreprise, on a tous connu des incapables et pourtant les mec sont tjs là, on les vire pas (peut être que certains d'entre vous sont comme ça, pas vraiment bon, mais pas forcément mauvais).

Après je comprend que dans les grands centres urbains, ce soit un peu plus la jungle.

Iro

Citation de: Testament le Jeudi 14 Novembre 2013, 16:36:14 PM
Il n'a pas été aussi nuancer que toi.
Montre moi parce que là je ne vois pas.

Citation de: Testament le Jeudi 14 Novembre 2013, 16:36:14 PM
on a tous connu des incapables et pourtant les mec sont tjs là, on les vire pas (peut être que certains d'entre vous sont comme ça, pas vraiment bon, mais pas forcément mauvais).
AH AH , elle est pas mal celle là   =:))
J'aimerais bien voir ta courtoisie avec tes clients. :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Testament

Citation de: Iro le Jeudi 14 Novembre 2013, 11:41:53 AM
Bah oui et on en revient toujours au même truc.
Les mecs te prendraient pas pour un pigeon dés le départ, tu serais pas sur la défensive avec les autres.
Les mecs te font des ristourne pas possible  dés que tu commences à hésiter ...
Hop

Maitre_Poulpi

Citation de: Testament le Jeudi 14 Novembre 2013, 17:46:01 PM
Hop

Pour moi ça ne veux pas dire qu'il s'agit d'une généralité.
"Les mecs" ne veut pas dire l'ensemble des personnes, ça veut juste dire qu'il y en a plusieurs qui font ce genre de pratique.

Enfin c'est ce que je comprend.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Testament

Citation de: Iro le Jeudi 14 Novembre 2013, 12:17:25 PM
... bon nombre d'artisans qui se plaignent que la vie est dure, roulent dans des caisses que je ne pourrais jamais me payer ;)
Re hop

Mais bon c'est bon t'as raison, je suis un con, t'es un client sans doute parfait et conciliant, un grand seigneur. Aller ça ...c'est fait.

Un Vrai coup de gueule contre, ben un peu le hasard des choses :
Pas reçu mon colis pour Finaliser mon Indi qui bloque l'entrée de ma game room alors que mon scared stiff sera débarqué à mon entreprise demain...il est bien possible que je ne puisse jouer à aucun des 2 demain.
(J'vous l'avais dit que c'était le coup de gueule du siècle, bordel, tous ces flipp achetés sur le dos des pauvres clients sans défenses, Ha la vie des patrons n'est pas facile j'vous le dit.)

Testament

Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 14 Novembre 2013, 17:49:14 PM
Pour moi ça ne veux pas dire qu'il s'agit d'une généralité.
"Les mecs" ne veut pas dire l'ensemble des personnes, ça veut juste dire qu'il y en a plusieurs qui font ce genre de pratique.

Enfin c'est ce que je comprend.

Le pb c'est que cela revient régulièrement et en plus on met en doute ma courtoisie, mais bon c'est pas grave. Il en faut (ou pas).

Maitre_Poulpi

En même temps il y a certains clients avec qui il faut être sacrément blindé pour rester courtois  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

supercarotte

Coup de gueule contre le topic coup de gueule qui prend trop de place  :? :ang:

Et coup de gueule contre les employés municipaux qui utilisent pdt 2h leur soufflerie infernale pour réunir 12 pauvres feuilles, qu'ils pourraient balayer à l'ancienne en 5 minutes  :-(( :-((
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

zebassprophet

je pense que le souci
(hormis que le souffleur c'est super rigolo quand on bosse aux espaces vert^^)


c'est surtout une perte de repere, je sais pas si il y'avait autant de gens qui osaient faire n'importe quoi a une epoque

"les cons ca osent tout, c'est a ca qu'on les reconnais"

et bien désormais y'a des cons dans tout les secteurs, et dans l'artisanat, on les repere surtout quand le mal est fait  >:D

ce matin on m'a appelé pour des cours de violon,
j'aurais trés bien pu dire oui, mais je sais que pedagogiquement, je suis pas une masse au violon alors j'ai aiguillé sur une collegue

même dans la musique, je connais des profs qui font tout les instruments, c'est souvent au détriment de la pédagogie, mais l'argument massue reste le prix

alors bon, je reste fidele a moi même, et je sais que je refuse du monde tout les ans parce que ma méthode marche

j'ai meme eu un ancien eleve branleur que j'ai croisé

"avec mon nouveau prof on a appris tel gamme, je progresse beaucoup plus vite

la gamme en question n'existe pas ... et bosser les gammes sur 21 notes est une heresie

bref juste pour me faire chier, et pour que l'eleve se dise pas "avec le prophet j'ai pas branlé une rame, c'est ptet pour ça que j'avais un niveau de merde"

enfin bref, je crois qu'on a fait le tour

je comprend aussi bien Iro que testament pour le coup

vous êtes les deux mêmes mais pas du même coté de la barriere^^

hojopin

+1 pour les souffle feuilles !!!!

:-(( :-(( >:D >:D >:D

ça me rend dingue ! Et effectivement les employés municipaux ont l'air de bien d'amuser avec ça (et en plus eux ils ont un casque anti-bruit sur les oreilles , les salopiots! )

pollution sonore, pollution tout court, irrespect des gens qui bossent autour...  non, j'aime pas ces machins  >:(