Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Snes et Megadrive sur RGB

Démarré par Solkan, Lundi 27 Octobre 2008, 11:08:32 AM

Solkan

Je viens de "récupérer" une SNes, une MegaDrive 1 et une MegaDrive II mais je ne dispose que du cable RF (en provenance de mon C64 :) ).
Comme de bon, j'ai lu qu'elle étaient compatible RGB et voudrais donc les brancher, par ce moyen sur la TV qui va servir d'écran à ma borne Rit Legno (qui va devenir une borne multi-console, même si je ne compte pas nécessairement hacker les pads).

Ma question est simple : quel est le meilleur moyen d'y arriver (pour un prix raisonnable) ?
- le cable officiel (s'il existe, je n'y connais rien) ?
- un cable home made (le DIN pour la MegaDrive, ca se trouve mais le connecteur de la SNes ...).
Dans la seconde solution, y a-t-il des éléments autres que la simple connexion de fils entre le connecteur "console" et le connecteur Peritel ?

Merci d'avance pour vos conseils  ^-

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Iro

Bah oui, les cables officiels sont RGBs, te prend pas la tete :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Solkan

du coup, personne n'a l'un ou l'autre de ces cables en surplus ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Iro

C'est con, c'est la fin des brocantes.
Sinon tente price minister , 2x moins cher , cdiscount ect ...
Ou les sites chinois comme dealextreme ou autre qui vendent des tas de conneries.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

durandale

vas voir su priceminister y en a plein a vendre

sinon tu pourrat aussi utilise le cable rgb de la supernes avec une 64 ou une gamecube pareil le cable rvb de ps1 vas aussi pour la ps2

@+

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Le cable RGB de la SNES sur une N64 c'est à condition d'avoir moddé sa N64 pour quelle balance du RGB quand même...

the_vidy

le composite est câblé dans la prise de la super nes, si c'est pour mettre sur une tv ça fonctionne.
j'utilise mon câble de super nes avec ma n64 et ma game cube
Recherche.... une vitre de jeutel

durandale

je confirme je le fais aussi quest-ce que l'on ferait pas sans ce cable de super nes

@+

Solkan

Attention que composite et RGB, c'est pas la même chose et donc pas la même qualité.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Solkan le Lundi 27 Octobre 2008, 14:51:12 PM
Attention que composite et RGB, c'est pas la même chose et donc pas la même qualité.

Ca c'est clair, le RGB c'est la vie et le composite c'est bien pourri :D

Iro

On est d'accord.
Tiens HC, tu devrais aussi t'énerver sur çà , quand les gens confondent les deux. Ou pire , utilisent du composite :D  (CF la masse et la terre :D)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Mais je m'énerve plus maintenant, j'ai suivi le conseil d'un éminent membre de gamoover : j'ai acheté un chat, quand ça m'énerve, c'est le chat qui trinque et après je suis zen pour poster :D :D :D :fleche:

Solkan

#12
Citation de: Solkan le Lundi 27 Octobre 2008, 11:08:32 AM
- un cable home made (le DIN pour la MegaDrive, ca se trouve mais le connecteur de la SNes ...).
Dans la seconde solution, y a-t-il des éléments autres que la simple connexion de fils entre le connecteur "console" et le connecteur Peritel ?

Je m'auto répond grace à une page d'intérêt général que j'ai trouvé
http://members.optushome.com.au/eviltim/gamescart/gamescart.htm qui mentionne,
pour la Megadrive

et pour la megadrive II


Tient, les résistances 75 ohm, je comprends leur intéret, mais je ne vois pas le pourquoi des condensateurs sur les fils RGB.

Ca, c'est très faisable mais bon, pour la Snes, le connecteur n'est pas facile à trouver, je m'oriente donc vers l'officiel.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Reloaded

Citation de: High_Cobra le Lundi 27 Octobre 2008, 15:10:05 PM
Mais je m'énerve plus maintenant, j'ai suivi le conseil d'un éminent membre de gamoover : j'ai acheté un chat, quand ça m'énerve, c'est le chat qui trinque et après je suis zen pour poster :D :D :D :fleche:

Tiens...tiens j'vais méditer là dessus moi  :D

Minou minou!! viens mon petit gnarf gnarf!!


nikos69

Citation de: Solkan le Lundi 27 Octobre 2008, 15:14:29 PM
Tient, les résistances 75 ohm, je comprends leur intéret, mais je ne vois pas le pourquoi des condensateurs sur les fils RGB.

Ca sert pas de filtre (RC) ?
Lok'tar !

mioux