Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

un petit conseil pour j-pac

Démarré par alibaba, Mercredi 17 Octobre 2007, 13:34:44 PM

alibaba

bonjour a tous

j'ai reçu mon j-pac et mon arcade vga, avez vous des conseils a me donner au niveau des precautions a prendre pour l'instalation ?
je sais qu'il y a le forum de chez ultimarc, mais je suis une quiche en anglais

un petit tuto illustré d'image ça serait cool  =:))
merci

mioux

Bah, rien de bien méchant... L'arcadeVGA s'installe comme une carte graphique normale, mais il y a une petite subtilité

Si tu as une carte ATI actuellement installé dans le PC qui va devenir mamecab, il faut que tu désintalle les drivers actuels (si installés) et que tu installe les drivers de l'arcade VGA. Si tu n'as pas encore monté l'ordi qui finira en mamecab, tu met une carte graphique normale  et un écran VGA, tu instale les drivers de l'arcade VGA, tu éteinds l'ordi, tu remplace la carte graphique par l'arcade VGA et c'est bon

Pour le JPac, le seul truc où tu dois faire gaffe c'est de bien le brancher à l'endroit

Généralement il y a une marque sur le peigne jamma du coté des composants ou carrément une étiquette marquée "coté composant"

Sinon tu regarde comment arrivent les fils sur le peigne (perso moi je reperre le +5 sur un coté, généralement tu as un coté avec 4 fils identiques qui sont branchés sur les 2 premiers pins (et sur les 2 faces) d'un coté, et de l'autre il y a 3 blocs de 2 (de mémoire) qui arrivent. Le coté avec les 3 blocs, c'est le coté du +5 (si tu cherche bien, il y a un tuto sur le connecteur jamma enfoui dans le forum, mais je sais plus où et j'ai la fleme de chercher... si tu le trouve tu comprendra ce que je veux dire)

Une fois tout ca fait, tu prends le cable VGA, tu le branche entre le JPac et l'AVGA, tu prends le cable PS/2 (ou USB) que tu relie à l'ordi (fais gaffe, il y a 2 prises, y en a une pour brancher un 2ème clavier, et l'autre à relier à l'ordi... en revanche ca ne risque rien si tu te plantes (et de mémoire, c'est marqué KB pour le conecteur de l'ordi et PS ou PT pour le branchement du clavier))

Pour le son il faut faire un hack enceinte ou mettre un ampli juste avant le JPac (il y a une paire de sucrier pour le son, le JPac est "mono" il me semble (enfin il ne permet pas d'avoir 2 entrées, car le JPac ne fais rien sur le signal audio))

Enfin, si ta borne a plus de 3 boutons, il faut les relier au sucrier du JPac. Si le 4ème bouton est déjà cablé sur le Jamma, pas besoin de le relier au sucrier, juste les boutons 5 et 6 (voire 7 et 8 ^^)

C'est prêt, plus qu'à servir :D

alibaba

#2
dans ma borne je dois debrancher le 5+ 5- 12v, tout ça est brancher sur une fiche je dois l'enlever ou pas ?   :D  merci

mioux

Citation de: alibaba le Jeudi 18 Octobre 2007, 10:03:38 AM
dans ma borne je dois debrancher le 5+ 5- 12v tout ça est brancher sur fiche je dois l'enlever ou pas ?   :D

Non tu peux les laisser, le JPac ne s'en sert pas ils ne sont pas cablés dessus... Comme ca, le jour où tu veux mettre une PCB Jamma, tu n'aura pas à te faire chier à les rebrancher

C'est dommage, j'habite loin de ma borne (600km ;D) et en plus j'ai pas d'APN (mais ca j'aurai pu en trouver un) sinon je t'aurai envoyé une photo

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: alibaba le Jeudi 18 Octobre 2007, 10:03:38 AM
dans ma borne je dois debrancher le 5+ 5- 12v tout ça est brancher sur fiche je dois l'enlever ou pas ?   :D

Andy le conseille, ça ne peut pas faire de mal et ça évite une mort prématurée du jpac s'il y a un défaut au niveau de ton cablage d'alim...

mioux

Citation de: High_Cobra le Jeudi 18 Octobre 2007, 10:06:59 AM
Andy le conseille, ça ne peut pas faire de mal et ça évite une mort prématurée du jpac s'il y a un défaut au niveau de ton cablage d'alim...

Perso, je l'ai fais sur ma KI2 (le cablage était pourri, mais honte à moi quand même parce que j'ai rien refais de propre :D), mais pas sur ma RP... (le PC est passé de la KI2 à la RP) et franchement, ca ne risque rien... et le jour où j'ai envie de brancher mon slot, je peux le faire sans problème

Iro

Citation de: High_Cobra le Jeudi 18 Octobre 2007, 10:06:59 AM
Andy le conseille, ça ne peut pas faire de mal et ça évite une mort prématurée du jpac s'il y a un défaut au niveau de ton cablage d'alim...
Et aussi (surtout??) le branchement à l'envers. Il à pensé aux étourdis !! :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Enfin ouaip mais il aurait pu y penser différement et peut etre intégrer une protection...

Iro

Citation de: High_Cobra le Jeudi 18 Octobre 2007, 10:35:28 AM
Enfin ouaip mais il aurait pu y penser différement et peut etre intégrer une protection...
roooohhhh ...;)
Moi qui ne voulait pas aborder le sujet pour une éniéme fois :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Justement, ça m'as étonné alors je te remet sur les rails :D :D

alibaba

salut  =:))

y aurait 'il un tuto en image pour voir les differentes etape, pour une mamecab,ou arcade vga+ jpac


kaneda56

euuuuh, yen a un qui est en retard de livraison  :(
Je vais uploader les photos de ce pas  :-\

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

tibo

Citation de: kaneda56 le Lundi 22 Octobre 2007, 11:13:37 AM
euuuuh, yen a un qui est en retard de livraison  :(
Je vais uploader les photos de ce pas  :-\

:-*

alphacentaury

Citation de: Iro le Jeudi 18 Octobre 2007, 10:26:24 AM
Et aussi (surtout??) le branchement à l'envers. Il à pensé aux étourdis !! :D

je confirme  ;D

nouvelle puce en route from ultimarc ... et continuer a ronger son frein  :-\