Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

I need you !!!!

Démarré par Olivier Rennes, Mercredi 13 Février 2013, 09:40:04 AM

Olivier Rennes

Bonjour,

J'espère poster au bon endroit.....

J'ai fait l'acquisition d'une borne NewGames. (Photos jointes)
Ecran Tube fonctionnel.



Etant assembleur d'ordinateurs, je me prépare une petite machine pour la mettre à l'intérieur.
Si j'ai bien compris, il faut que j'adapte 2 choses
- Un convertisseur Jamma / USB pour les commandes
- Un adaptateur Video CGA -> VGA

En ouvrant la machine (photos) je suis tout de même perdu pour trouver l'endroit où brancher ces adaptateurs (que je n'ai pas encore), a priori la grosse prise bleue c'est le jamma ?

Donc deux questions ma foi fort simples ... :-)

- J'achete quoi ?
- Je le branche ou ?

Si vous voulez que je photographie mieux, quel endroit en particulier ?

Merci pour vos réponses









Olivier Rennes

#1
a priori une carte comme celà ferait l'affaire ?



gc339

#2
Bonjour et bienvenue.

Il est usuel pour tous les nouveaux venus d'écrire quelques mots pour se présenter :  The Topic of the Welcome







Citation de: Olivier Rennes le Mercredi 13 Février 2013, 09:40:04 AM
- Un convertisseur Jamma / USB pour les commandes


Avantages/inconvénients de l'une ou l'autre : JammASD VS JPAC : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18411




Citation de: Olivier Rennes le Mercredi 13 Février 2013, 09:40:04 AM
- Un adaptateur Video CGA -> VGA

Pas besoin d'un adaptateur qui dégraderait la qualitée de l'image affichée avec l'Arcade-VGA


Sinon il existe le Soft-15kHz qui fonctionne avec certaines cartes graphiques compatibles :
http://www.gamoover.net/tuto/soft-15khz
http://community.arcadeinfo.de/forumdisplay.php?142-Soft-15KHz-english
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Olivier Rennes

Bonjour et Merci à Tous pour vos réponses.

Alors voici ou j'en suis.

Suir la borne (Newgames) la carte JAMMA est connectée et fonctionne.
(Ecran CRT d'origine)

Au niveau video, j'ai installé SOFT15 sur une carte mère INTEL DG41RQ avec chip Intel Video intégré.
Jai le symptôme suivant

En 640x480... Double écran couleur

En 1024x600 .... Un seul écran (mais qui scintille bien sur et incomplet sur le haut de l'image)

Du coup les jeux sous MAME32 ne démarrent qu'en mode 1024X600 et il en manque un bout.

POuvez-vous me dire pourquoi ? Est-ce que mon paramétrage de soft15 est à changer ?
J'ai essayé de recopier des userprefs.txt et custom15Khz.txt...mais en vain

MERCI

dapsaille

#4
Citation de: Olivier Rennes le Vendredi 22 Février 2013, 16:02:50 PM
Bonjour et Merci à Tous pour vos réponses.

Alors voici ou j'en suis.

Suir la borne (Newgames) la carte JAMMA est connectée et fonctionne.
(Ecran CRT d'origine)

Au niveau video, j'ai installé SOFT15 sur une carte mère INTEL DG41RQ avec chip Intel Video intégré.
Jai le symptôme suivant

En 640x480... Double écran couleur

En 1024x600 .... Un seul écran (mais qui scintille bien sur et incomplet sur le haut de l'image)

Du coup les jeux sous MAME32 ne démarrent qu'en mode 1024X600 et il en manque un bout.

POuvez-vous me dire pourquoi ? Est-ce que mon paramétrage de soft15 est à changer ?
J'ai essayé de recopier des userprefs.txt et custom15Khz.txt...mais en vain

MERCI




::)

Olivier Rennes

euh....je n'ai pas bien compris la mise en forme du message ci-dessus.

Alors donc j'en suis la:
en 15/31KHz j'ai l'écran double a priori c'est normal.

en 15Khz, ecran simple, mais avec le 134eme driver que j'ai essayé j'ai enfin une image en....
1024x600 (avec soft15) voire 1024x768 quand je ne boote pas dans ce format la.

Pas moyen d'afficher du 640x480. J'ai eu une fois (seulement) un affichage énorme (du genre 200x200)

Pourriez-vous me guider pour un custom15khz.txt dans lequel je pourrai forcer la résolution 640x480 sachant que le Intel GMA 4000 n'offre que 5 résolutions ?

quoi qu'il en soit J'ai une image même si elle est imparfaite en très haute résolution


MERCI !!!

Iro

Je pense qu'il à voulu dire que le chipset n'est pas adapté pour Soft15lhz (sur les 5 résolutions, prends la plus petite) et que pour éviter le scintillement , la résolution est trop haute.
Mais c'est sur qu'il aurait du le préciser :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

dapsaille

c'est pas faux, je devais surement m'être pris la tête avec madame  :-\

Bref, déja pour soft15khz, une radeon c'est ce qu'il se fait de mieux ou une vieille nvidia.

Avec chip intel, y'as toujours des résolutions qui vont foirer ..

Sinon, si c'est pour jouer avec Mame, utilises groovymame ou switchres (groovy l'intègre directement), avec une carte bien gérée par soft15khz, cela permettra à mame d'intégrer à la volée la bonne résolution/raffraichissement au lancement de la rom, totallement le pied, plus de modelines ni autre incantations .

Pour ton boot en 640x480, il y as un tool qui existe, trouvable sur le forum ou est soft15khz, quickres il me semble.

EDIT = et histoire de raler, tu me passeras un bon coup de sopalin pour enlever la margarine de ton objectif s'il te plait  :D

Olivier Rennes

hello

merci pour ta réponse.

ce que j'aime dans le intel GMA 4500 c'est la carte intégrée qui non seulement permet un boîtier mini itx mais en plus ne cramera pas dans 150heures comme toutes les atI :-)

Je continue mes tests...

MErci encore

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Olivier Rennes le Lundi 25 Février 2013, 20:59:22 PM
mais en plus ne cramera pas dans 150heures comme toutes les atI :-)

Merci de garder tes remarques de troll pour toi <:)

Iro

T'as des actions chez AMD ? :D
D'ailleurs, je suis curieux de connaitre la compatibilité des processeurs Fusion avec Soft15khz.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

dapsaille

Citation de: Olivier Rennes le Lundi 25 Février 2013, 20:59:22 PM
hello

merci pour ta réponse.

ce que j'aime dans le intel GMA 4500 c'est la carte intégrée qui non seulement permet un boîtier mini itx mais en plus ne cramera pas dans 150heures comme toutes les atI :-)

Je continue mes tests...

MErci encore


Je plussoir le coté mignon de l'itx, j'ai même une carte Fusion pour cela, mais le cpu est trop léger pour faire tourner correctement les jeux cave par exemple ..

Ceci-dit, ne rêves pas, avec les drivers Intel tu vas vite comprendre ta douleur :x

Iro

Citation de: dapsaille le Mardi 26 Février 2013, 09:44:17 AM
... , mais le cpu est trop léger pour faire tourner correctement les jeux cave par exemple ..
Sérieux ? raaah, je suis dégouté...
c'est quoi comme processeur ?
Je comptais utiliser un A4-5300 pour faire tourner du model3.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

dapsaille

heuu je sais plus j'ai un cpu soudé ^^

une bouze style em350 si je dis pas de conneries..

Par contre pour coller dans une cocktail, ça gère méchamment, je vais modifier le boitier pour intégrer directement le jpac et éventuellement repiquer l'alim sur le 12v du jamma (alim pico itx, à voir l'ampérage nécessaire)... le but est d'avoir un truc plus'n play  :D

Iro

Ah oui , c'est plus comme de l'Atom. Le A4 devrait alors être suffisant.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Olivier Rennes

hello

J'ai craqué (comme beaucoup de gens) pour une arcade vga.

j'ai conservé cependant le mini itx, avec un SSD 160go pour mame...Ca va déménager.
J'espère pouvoir convertir la AVGA en low profile.

Merci encore pour vos réponses. Bonne continuation.