Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

La Game Boy a 20 ans !

Démarré par Bal, Mercredi 22 Avril 2009, 14:56:06 PM

Staff Gamoover

Alors comme nous l'indique Bal :

La Game Boy a 20 ans !



La famille de consoles Game Boy s'est écoulée à quelque 118 millions d'unités


TOKYO Il y a 20 ans, le 21 avril 1989, sortait dans le commerce la première console de jeu vidéo de poche à cartouche interchangeable, la Game Boy du japonais Nintendo, une révolution pour les enfants de l'époque et un tremplin pour l'industrie du divertissement.

Lorsqu'en ce printemps 1989, en pleine période délirante de bulle financière et immobilière, la Game Boy fut lancée au Japon, les jeunes Nippons étaient déjà des férus de jeux sur TV grâce à Nintendo et à sa console de salon "Famicon" arrivée dans les foyers en 1983.

Pouvoir trimbaler leur nouvel amusement high-tech favori était le rêve des gamins d'alors. La firme de Kyoto fut la première à le réaliser.

La Game Boy, vendue 8.000 yens à l'époque (61,5 euros actuels), c'est "35 heures de jeu dans la poche avec quatre piles bâtons", clamait la publicité.
Auparavant Nintendo proposait déjà des petits jeux électroniques très simples, appelés Game & Watch, mais il était impossible d'en changer le contenu.

Avec la Game Boy, dont le nom est à jamais associé au jeu Tetris (puzzle casse-tête indémodable) ou aux aventures interminables de Pikachu et de sa clique de Pocket Monsters, sont nés et ont prospéré les studios de développement.

La famille de consoles Game Boy (qui comprend aussi les versions "pocket", "lite" et "color") s'est écoulée à quelque 118 millions d'unités. A ce record s'ajoutent quelque 82 millions d'unités de la génération suivante, la série "Game Boy Advance".

Quant au nombre de cartouches vendues, il se chiffre en milliards.
2009, vingt ans plus tard, la bulle a éclaté, la crise a frappé, mais le même Nintendo continue de se jouer de la conjoncture. Il fait toujours la course en tête sur le marché des machines portables, même si Sony est aujourd'hui aussi de la partie avec la PSP.

Célèbre également pour avoir créé la figure indéboulonnable du plombier Mario, Nintendo a de nouveau métamorphosé le monde du jeu en 2004 avec la DS, modèle inaugural d'une série de consoles portable à deux écrans (dont un tactile) qui se sont déjà arrachées à plus de 100 millions d'unités dans le monde.

Source : www.dhnet.be


Le staff Gamoover vous souhaite un excellent sejour ici...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Source ? Parce que là, c'est quand même un beau copier-coller non ?

Bal

ouéééé ouéééé ca arrive, patience didjiouss ^^



DCE

Bon anniversaire petite machine diabolique, tiens... c'est marrant ça, moi et la Game Boy, on est né le même jour :D

Bal

true, true, but je suis pas certain que tu n'aie que 20 ans... :p



X-cAlibur

Et la microvision hein ?  :?  =:))
Sinon bon anniv qd même..

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

harpinos

Bizzarement, je n'etais pas completement fan quand elle est sortie. Le N&B m'a surement un peu rebuté, et le graphisme et le son etait je trouve en retrait par rapport a la nes sortie 5 ans plus tôt, je m'attendais à mieux. Par contre la game gear, j'en ai longtemps revé la nuit  :P

enjoyyyy

commercialement nintendo avait été très fort à l'époque !

20 , ça ne nous rajeunit pas  ::)

WLCD

Citationles jeunes Nippons étaient déjà des férus de jeux sur TV grâce à Nintendo et à sa console de salon "Famicon" arrivée dans les foyers en 1983.

je vais faire mon pointilleux, mais c'est Famicom pour "Family Computer"

sinon bon anniv' à la première console que j'ai eu :)

ludal

C'est marrant parce que j'ai rangé mon garage aujourd'hui même et j'y ai retrouvé une vieille GameBoy :) les coïncidences parfois

_n3o_

je me rapelle je l'avais payé 700 francs d'occaz a l'epoque (enfin un peu aprés sans doutes) et elle m'as servit de TREESSSSSS longues années, et en a passé des heures dans mes poches et dans mon cartable ... et je l'ai TOUJOURS ! ! ! (et elle fonctionne)

:-* GAMEBOY JE T'AIME et bon anniversaire :-*



Iro

La mienne n'a pas survécu à mon coups de boule à cause de gremlins II ...  >:(
Saleté de jeu qui triche !!!
Mais j'ai quand meme pris mon pied avec et j'ai quelques musiques qui restent gravé et indémodé dans ma tête : fall of the foot clan ,gargoyle quest , double dragon, tecmo soccer , Mario ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

_n3o_

Nintendo World CUP (qui reste pour moi le seul jeu de foot que j'aime), marioland, marioland 2, godzilla, zelda links awakening (un des meilleurs de la serie pour moi, voir le meilleur, j'ai pleuré a la fin a l'epoque, trop degouté que l'aventure soit fini), paperboy (ouais cette grosse daube ! ! , a l'epoque on fesais avec ce qu'on avais :^on fesais pas les fines bouches) blades of steel (tuerie ce jeu de hockey), rhooo la liste est tellement longueeee ! ! :-* :-*



pat47200

Salut à tous,

pour faiter l'anniverssaire de la gameboy je vais vous raconter une petite annecdote:

En fait j'ai la collection complète des megamans, j'ai cherché dernièrement sur internet la cotation que pouvait avoir la série Megaman sur gameboy si on l'avait en excellent état ( boite non habimé, notice, jeu bien sur et toutes les pubs comprise avec le jeu ( beaucoup plus dur à avoir):

Et là je suis tombé sur E-Bay sur une mise au enchères à 600 dollars la collection. Je ne vous dit pas m'a surprise et je ne pensait pas qu'elle pouvait valoir autant.

Le lien:

http://cgi.ebay.com/Gameboy-Mega-Man-1-5-all-complete-CIB-lot-MINT-boxed_W0QQitemZ280333449240QQcmdZViewItemQQptZVideo_Games_Games?hash=item280333449240&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A3|39%3A1|240%3A1318#ebayphotohosting

C'est pour cela que je me permet de vous présenter ma collection car je pense que ça vaut le coup ( pour les fans ).
Pour info: je les avais acheter à l'époque chez micromania aux halles à Paris:

Ma collection:













Voilà, et dire que ça à été ma 2eme console de jeux.



Pour le fun quelques jeux connus en plus:








Je pense que ca serait sympa de continuer le topic en le completant avec d'autres photos de vos collections de jeux gameboy . ^-^



A plus  ;)
MON SITE WEB:


zebassprophet

tres belle collection :)
moi disons que j'ai pas mal revendu a cette epoque ou qu'on m'a piqu des trucs
j'avais pas en tete l'esprit collection donc il me reste pas de piece d'exception de cette epoque la :-\

naudnaud

Et dire que j'ai commencer a jouer sur le gameboy pocket dès mes 4ans (il me semble)
sur le jeux Astérix en plus  :D :D :D :D :D :D :D

Et je l'ai encore et fonctionne a merveille  :D :D



Puis après et arriver le gameboy color l'école et pokemon  :D :D :D :D :D
Ou a chaque récré on jouer comme des acharner a pokemon rouge  ;D ;D ;D ;D ;D
J'avais même déjà trouver le moyen d'avoir les 3 pokemon de base dès le début  :D :D :D :D :D  j'avais la classe quoi   ;D ;D ;D ;D ;D ;D =:)) =:))


Le belle époque quoi ^-^ ^-^ ^-^ 
Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/