Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

ArcadesVGA / Multi Monitoring / Resolution desktop

Démarré par Thyphoon, Jeudi 13 Avril 2006, 08:06:40 AM

Thyphoon

Salut les enfants.

Je suis en train de réinstaller ma borne. Et cette fois si je fais du Multimonitoring avec une Arcade VGA et une vielle Carte GFX PCI. C'est vraiment pratique. Le seul hic, c'est que le petit logiciel qui s'occupe de changer la resolution du Desktop pour lArcadeVGA ne fonctionne pas (il plante) :evil: .Impossible d'avoir mon ecran en 640x288. Bref j'en ai programmé un qui permet de changer tres facilement la resolution du Desktop. :D  ça fonctionne pour l'ArcadeVGA mais ça marche aussi pour les autres cartes GFX... si vous êtes interesser dites le moi je vous donnerais un lien !
A+

Thy :lol:

Youki

Salut,

Tu veux dire que tu a une carte qui te sort du 31khz branché sur un ecran vga et l'autre du 15 khz branche sur l'ecran arcade?

Effectivement, ca peut etre tres pratique ca.

Tu peux aussi avoir une resolution differente sur chaque ecran?

Thyphoon

Citation de: "Youki"Salut,

Tu veux dire que tu a une carte qui te sort du 31khz branché sur un ecran vga et l'autre du 15 khz branche sur l'ecran arcade?

Effectivement, ca peut etre tres pratique ca.

Tu peux aussi avoir une resolution differente sur chaque ecran?
Oui Oui j'ai un ecran LCD branché sur une carte video normal en 31Khz en 1024x768 sur le quel j'ai la barre des taches, et les icons dont j'ai besoin et sur l'ArcadeVGA j'ai le moniteur d'Arcades, en 640x288. Et lorsque je lance un frontend ou un emulateur ou autre, il se lance directement sur l'ArcadeVGA ! Bref c'est super pratique pour les paramètrages et les installation...  :D

Youki

C'est cool ca.

Mais tu peux affichier la moitié de ton FE ou d'un jeu mame sur un ecran et l'autre moitié sur l'autre?

Je sais ca n'a pas d'interet, c'est juste pour voir comme ca marche.

J'ai vu des trucs en multi-ecran ou tu pouvais afficher une fenetre entre les ecrans.   Je me demande ce que ca donne avec des resolutions differentes. :o

Thyphoon

Si l'application/Jeu/emul ouvre un ecran alors non il ne s'affichera que sur l'ecran principal, mais si il ouvre une fenêtre alors tu peux très bien s'afficher sur les 2 ecrans.
pour la différence de resolution et bien il faut avouer que microsoft a bien fait ça, lorsque tu as 2 ecran tu peux les deplacer pour les positionner comme tu veux

Pour info c'est génial pour le developpement , tu as un ecran avec ton code et l'autre avec le resultat....MOi je peux plus m'en passer, A mon boulot je fais tu multimonitoring, mon pc chez moi pour faire du montage video idem, et maintenant ma borne... :x Le plus difficile est de trouver une carte GFX en PCI. A oui et pour info il faut que les cartes graphiques soient différente il ne te faut pas 2 NVidia, ou 2 Ati..sinon il y a pb avec les drivers.

Panpam

Sur ce Topic qui traitais du multi ecran, j'ai mis une photo de mame a cheval sur les 2 ecrans.  :D

Iro

c'est le front end que tu as mis sur deux ecran.
Je pense que mame se lancera que sur un seul
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Thyphoon

Citation de: "Iro"c'est le front end que tu as mis sur deux ecran.
Je pense que mame se lancera que sur un seul
Et oui ... sauf si mame se lance en mode fenêtré !

Iro

Citation de: "Thyphoon"
Citation de: "Iro"c'est le front end que tu as mis sur deux ecran.
Je pense que mame se lancera que sur un seul
Et oui ... sauf si mame se lance en mode fenêtré !
j'ai lu quelque part qu'il gérais aussi le mutiscreen (pour le mutichoice nintendo)
si ça pouvait etre compatible, y'a quelques uns qui ferait des bons dans leur slip  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

DOCyoyo_49

non justement mame ne gere pas le multi screen , mais le jours ou il le ferra , la sa le fera super  :D

Que ce soit pour les playchoise/megalay ou les racing cab a deux !

Thyphoon

Citation de: "DOCyoyo_49"non justement mame ne gere pas le multi screen , mais le jours ou il le ferra , la sa le fera super  :D

Que ce soit pour les playchoise/megalay ou les racing cab a deux !
J'avais parler de ça avec Aaron de la mame Team. Il m'a dit que c'était pas prêt d'être fait, car Mame n'était pas prévu pour. Et qu'avant de gérer les multiscreens, ça serait plus interessant de gerer le CPU Multicore ...maintenant ça date d'il y a 2 ou 3 ans cette discution...

Youki

Il y a un gas qu'il me semble a fait un build de mame qui fait ca.

Il est en train de le developper je pense. C'est un gas qui frequente un forums U.S.  , le pb c'est que techniquement il n'a pa l'air mauvais , mais c'est un vrai connard pretentieux.  Il faut voir ce qu'il envoie au newbie qui ont le malheur de posé un question deja posé ou un peu "bete" par manque de connaissance (ce qui arrive tout le temps quand on est newbie)...  Enfin..  ce gas a plusieur projet qu'il fait avancé , en gros si on le paye...

Je vais voir si je retrouve ca page sur le projet multiscreen.

Youk

Youki

Bon j'ai retrouvé son site. Voici une des photo de son projet :






Par contre, je me refuse de faire de la pub a ce mec. Pour l'instant il n'y a rien a downloader sur ces pages. Il demande juste des donations pour continuer.  Si on jour une version est dispo , je vous le ferai savoir.
Et puis d'ici la , peut etre que je l'aurais fait moi-meme.

Youk

Thyphoon

Y en a qui on pas une tres bonne mentalité ... :P Lollllllllll Heu...remarque je dis rien, car je parle de mon frontend mais j'ai encore rien montré !hi hi !! :p

iriswar

Ben c'est malin ce topic, du coup je viens de me trouver une idée qui va me prendre du temps !
Je lis tranquille ce topic et je tombe sur la photo qu'à posté Youki sur vpinball, et là, BING ! TILT !  :idee: j'ai eu une idée, et une envie, je prends mon courage à deux mains et je file dans mon grenier/foutoir super bien rangé, 1 heure après, victoire ! je retrouve mon bonheur : un écran de 12 '' soigneusement entreposé :lol: .
C'est un petit ecran qui sert dans les distributeur CB, et on rigole pas, c'est un VGA! un tube sony trinitron en + !
Bref, je m'égare, je reviens, j'installe vpinball, je branche le petit écran sur la deuxieme sortie de ma carte (oui, au fait, on peut soit utiliser une pci+agp pour le multi, soit utiliser une carte bi-écran, style geforce avec adaptateur dvitovga), et je joue un peu avec nview (l'outil des nvidia), et résultat, on peut très facilement placer la table de vpinball sur l'ecran principale (même en rotation de 90° !) et vpinmame sur l'autre écran :

faites pas gaffe au bordel...



Du coup je sais ce que je vais faire avec mon 12''  :x ce sera mon afficheur pour vpinball !, bon reste à faire la caracasse, soit un miniflip style celui à Youki en homemade, soit l'integrer dans le haut du tactile...je prépare la perceuse, je suis à fond là  :evil:

zut, moi qu'avait promis à ma femme de passer la tondeuse :oops:  

thmailla

Salut tous,

J'ai fait un truc similaire avec un TFT de Psone voir les photos sur mon blog http://thmailla.oldiblog.com

si y a des question