Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Soucis d'écran Hantarex sur borne Jeutel

Démarré par deadstar, Mercredi 09 Décembre 2009, 21:54:06 PM

deadstar

Bonjour à tous!

J'ai branché il y a quelques jours mon xbox sur ma borne via un x-timer.
La borne était au garage depuis longtemps et je ne sais plus vraiment comment elle fonctionnait avant.
Le problème que je rencontre est un balage diagonale parasite assez génant et l'affichage vibre.
J'ai remarqué qu'en jouant lorsque tout l'image change radicalement de couleur , l'affichage oscille et se fixe rapidement.
Enfin j'ai les 2 cotés magnétisés.
J'ai bien étudié le sujet et il me semble que la masse de mon écran n'est pas branchée sur la platine du THT, le cable pend (je vous ai ajouté une photo).

Pensez-vous que le problème vient de la?

Je dois bien brancher le fil noir sur la petite prise de la platine a coté du condo?

L'écran est un Hantarex MTC9000

Merci pour votre aide!


Eko

#1
Salut !

Effectivement, il y a une masse à brancher sur le petite platine qui se trouve au cul du tube  ^-
D'après ta photo, il s'agit du bon fil, le noir qui pends à brancher sur le pin à côté du condo  ^- tu as vu juste  ^-
Bon jeu !
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

deadstar

Merci pour la réponse rapide comme l'éclair!
Alors j'ai branché mais rien n'a changé au niveau de mes problèmes 
Toujours ce problème d'affichage diagonale et pas moyen de démagnétiser :'(

Si quelqu'un a une idée , elle est le bienvenue  :)

deadstar

#3
Je continue mes bidouilles, en attendant de trouver une solution à mon problème d'écran, je refais le panel avec de nouveaux boutons, j'en ai profité pour enlever le film autocollant car il est usé.

deadstar

Mes premiers essais de peinture à la bombe ne sont pas concluants, j'ai tout reponcé et je réessaierai demain, maintenant que je sais comment il faut faire (enfin la théorie...) , je me suis rendu compte que j'étais un sacré bricoleur du dimanche!

CuBe

Perds pas espoir! Faut persévérer! Ça en vaut le coup!
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

deadstar

#6
Bon j'ai continuer la remise en état

- Tout nettoyé, enlevé les vieux stickers mais je n'ai pas réussi à repeindre convenablement mon panel je dois recommencer (pour l'anecdote, à cause des vapeurs de white spirit, j'ai la gueule cramée, comme si je revenais du ski, hé oui j'ai mis un masque pour la peinture mais pour pour le nettoyage, quel idiot! j'espère que ce n'est pas définitif :P)
- Commandé un démagnétiseur sur 220v à Hong Kong sur Ebay, ça va être long à arriver

J'ai 2 ptites questions:

-Est ce que c'est bien un emporte pièce de 30mm qu'il faut pour les boutons standard? je vois qu'il y a des 29.7 et des 31.3 mais j'imagine que c'est pareil?
 
- Mon panel est pas très pratique pour rajouter des boutons, vous feriez comment vous? on dirait que 3 en bas des 3 présents, c'est pas l'idéal d'après le site ou il y a les différentes dispositions de panel.



gottlieb

bonjour deadstar,
pour ton problème de demagetisation d'ecran,quelque fois, en passant un fer a souder ou un transformateur devant l'ecran plusieurs fois, le champ magnétique generé demagmétise l'ecran (je l'ai testé sur ma vieille tv et cela avait marché avec le fer a souder) ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

deadstar

Merci pour ton idée Gottlieb,

Je viens d'essayer avec un fer et une alim mais bof pas grand chose malheureusement, ce qui me fait peur c'est que l'écran n'est blanc a aucun endroit, c est orange rouge a gauche et vert à droite :(

deadstar


gottlieb

Désolé plus d'idées :( Mais j'ai trouvé sur un autre forum, que des personnes fabriquaient des anneaux de démagnétisation en enroulant du fil de cuivre sur un anneau(environ une centaine de tours) le branche sur un transfo 12v alternatif (se brancher avant le pont de diode) et brancher une ampoule 12v en serie ::) ::)
a essayer =?= =?=
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

deadstar

ça à pas l'air si simple à fabriquer sauf si on à tout à porter de main (mais ce n'est pas mon cas), je crois que je vais attendre le truc que j'ai commander à hong kong, c'est pas si grave sauf pour les jeux à la puzzle bobble, la c'est carrément impossible :p Ce qui m'inquiète plus c 'est que le degauss de mon écran ne semble pas fonctionner :(
En tout cas merci pour ton aide!

gottlieb

En fouillant sur le net, j'ai trouvé que le MTC9000 possède un circuit de demagnetisation à l'allumage de la borne ou qu'il peut etre mis en manuel avec un bouton. Va voir sur le site de Thierry04 ^-
http://the.nerv.free.fr/docpro/mtc9000_fr.pdf
http://the.nerv.free.fr/docpro/depannage_mtc9000.pdf
Une personne a remercier chaleureusement pour tous ces precieux documents :-* ^-^
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

deadstar

salut gottlieb! merci pour ton aide (et celle de Thierry04, super bon boutlot!)

Grace à toi j'ai tu câbler un bouton degauss! j'entends bien le bruit du degauss mais mes tâches restent (j'en ai même une qui a pris de l'empleur)
Peut-on abuser du degauss? faut-il que j'insiste?
Est-il possible que mon écran soit taché pour toujours ?  :-\

deadstar

Ouahou ! Je viens de mesurer mes tensions sur l'alim et je vois que j'ai +5.4V sur le +5V (xbox branchée sur la borne via le xtimer) ça fait beaucoup non? je vois pas ou ça se règle  :-[

deadstar

#15
[Edit]: c'est bon c'est bien ce potentiomètre à tourner, mais je me suis dit que c'était peut être normal que la tension soit plus importante car l'interface xbox n'utilise pas le +5V, du coup, ça faisait peut etre 5V avec un PCB classique?




merci pour votre précieuse aide :)