Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Seimitsu :: Boutons skeleton

Démarré par Misteriddler, Vendredi 17 Octobre 2008, 23:28:01 PM

nikos69

Encore une fourberie de sac pour déstabiliser le joueur ca :D
Marrant quand même ce ledwizz, ca se programme comme tu veux ?
Lok'tar !

Iro

Citation de: nikos69 le Mardi 18 Novembre 2008, 09:39:37 AM
Encore une fourberie de sac pour déstabiliser le joueur ca :D
Mortel , çà !! Style tu programmes un coups que ton perso n'a pas pour le faire en lousdé (style Hadoken pieds pour ken) et çà reprogramme les touches de l'adversaire :D  çà doit être trop fendard :D

Pour la programmation, c'est tout simple. Il faut d'abord créer le layout de ton panel avec le nombre de led dispos (32 max par ledwizz mais on peut les cumuler) ensuite tu assignes un état à chaque led.
Pour du mouvement, tu fais plusieurs états qui se succédent avec une durée entre chaque. Tu peux aussi faire varier l'intensité.

Le plus chiant, c'est de l'interfacer avec mala, j'ai pas tout reussi.
Le but étant d'allumer les boutons utilisé pour le jeu ou par le frontend.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nikos69

Citation de: Iro le Mardi 18 Novembre 2008, 10:09:06 AM
Mortel , çà !! Style tu programmes un coups que ton perso n'a pas pour le faire en lousdé (style Hadoken pieds pour ken) et çà reprogramme les touches de l'adversaire :D  çà doit être trop fendard :D

Pour la programmation, c'est tout simple. Il faut d'abord créer le layout de ton panel avec le nombre de led dispos (32 max par ledwizz mais on peut les cumuler) ensuite tu assignes un état à chaque led.
Pour du mouvement, tu fais plusieurs états qui se succédent avec une durée entre chaque. Tu peux aussi faire varier l'intensité.

Le plus chiant, c'est de l'interfacer avec mala, j'ai pas tout reussi.
Le but étant d'allumer les boutons utilisé pour le jeu ou par le frontend.

Ca a l'air bien marrant, je viens  de voir des ptites vidéos avec des leds rgb, c'est over pimp'attitude :D
Lok'tar !

Iro

ce qui est dommage avec les leds RGBs, c'est que ça divise par 3 le nombre de leds dispo, chaque couleurs de la leds RGBs utilisant une sortie.
Donc faut deux ledwizz pour un panel 6 boutons.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Polo59000

#36
Euh !

<Mode Débile ON>

C'est quoi un Ledwizz ?? çà se trouve ou ? (http://groovygamegear.com/webstore/)? tu peux programmer çà sur un PC donc ? si c'est de l'USB .... est ce que ton panel est étanche ? (pour la bave et la sueur..) ;D

</Mode Débile OFF>

Pour le panel je te dispense de répondre.  =:))

Merci pour tes astuces.

Iro

Yep , c'est celui-ci
http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&products_id=239
En fait, il faut un plugin de ton FE qui pilotera le LEdwiz. Pour la "programmation" , des outils sont dispos sur GroovyGameGear (que je n'avais pas vu et donc pas utilisé. Je vais me pencher dessus). Pour l'instant et les videos, j'ai utilisé Ledblinky.

Les leds, c'est celle-ci
http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&cPath=83&products_id=267
Elles sont bien blanche (celles achetées en mag tiraient vers le jaune) et comble du comble, çà m'est revenu moins chére de les faire venir des us :D (sous envellope)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Polo59000

#38
Ah super! merci justement j'essai de voir ce qu'il est possible de faire avec wizz led, si j'ai bien compris les leds s'allume par exemple si tu joue à un jeux qui gère 3 boutons, tu peux faire allumer alors 3 boutons etc... si c'est çà c'est vraiment sympa.

Sinon vite fait ! moi mon panel (à venir) ne fait que 540mm x 175 mm et je voudrais y mettre 2 joueurs avec 6 voir 8 boutons, je sais pas si c'est faisable (au vue du cablage du dessous...) je pense que oui mais bon, je suppose qu'il existe des boutons moin gros (et toujours lunineux) non ?

Tu me conseil de les acheter ou ? car la au vue du diamètre je sais plus trop. De plus je sais pas si tu as vue mais il doit exister 2 type de LED des normale et des RGB, apparemment les RGB te permettent de faire des effets de couleurs... enfin si j'ai bien compris.. ;D

Merci encore.

Iro

Les leds RGB permettent de faire différents couleurs avec la meme leds.
Pour ton panel, le mieux est que tu prennes un bout de carton ou papier de 540mm, tu fais des trous d'environ 30,5 mmm (faut penser à la collerette. 30 mmm c'est le diamètre de perçage) et tu vois si ça rentre :D
Il me semble que les skeletons n'existent qu'en 30mm
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Polo59000

Ok c'est ce que je pensait faire aussi, faire une simulation sur un carton, car je voulais y mettre un spinner, peut être devant et non sur le panel, mais bon j'ai le temps je verrais çà, je veux pas que ma borne soit dénaturer et ressemble à un sapin de noel ! ::)

Sinon j'avais commencé à faire mon panel (en virtuel) avec des boutons starcab de 28mm environ (pas ceux de 30mm donc).

Est ce trop chargé ? est ce que les boutons ne son pas trop rapproché , car en dessous il faut de la place (enfin çà dépend de la connectique.)


AsPiC

Au vu de ton plan j'a bien peur que le confort de jeux n'y sois pas...

Essaye peux etre de t'inspirer de ce qui ce fait sur les bornes jap  ;)

quakeerc

#42
Citation de: Iro le Mardi 18 Novembre 2008, 09:33:10 AM
J'utilise un Ledwizz qui est alimenté par l'USB.
Donc rien d'autre que de connecter les leds sur l'interface :D

humm , merçi ! je vais googler de suite  :D

ps: cool cette interface , je ne connaissais pas , en revanche les leds si c'est de la bonne came , et qu'il y en a pour moins cher qu'en france , alors je commende de suite  :D (j'ai déja commandé mes microleaf chez eux , ils sont super sérrieux et assez rapide )

Polo59000

#43
Voila j'ai refais mes panels à votre avis c'est mieux ? lequel des 2 ..?





AsPiC

Pourquoi les starts ce retrouvent en bas =?=
Sinon j'aime bien le premier.

Polo59000

Merci pour ta répone.

En fait j'ai fait comme çà , mais je sais pas si les boutons start peuvent être utilisé comme des boutons de tir également.. j'ai pas encore eu le temps de voir le coté applications mame... donc j'ai mis çà comme çà... j'en déduit donc qu'il n'est pas possible d'utiliser ces boutons pour start et boutons tir ? das ce cas la je déporterais les boutons start sur le devant de la borne, je veux éviter d'emcombrer le panel.

AsPiC

Un conseil avant de percer ton pannel teste la disposition de tes boutons sur une boite en carton c'est le meilleur moyen pour voir si cette disposition te convient ou non. ;)

Polo59000

Oui bien sur pour le moment je m'efforce de plancher sur l'aspect esthétique, en gros mon panel sera donc en métal, le noir sera une peinture laqué, le gris est bien sûr le gris naturel du métal.

Je vais essayer de faire çà en pochoir , je ne sais pas si c'est faisable, je pense que oui , par contre pour les écriture çà risque d'être hard  :o (je n'en mettrait peut être pas pour ne pas trop charger) :-\