Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

BIGJEJE

4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

Blue Narc

DCE, les stombo tu les as pris chez conrad si j'ai bien compris ?

DCE

Citation
un GF2 a vierzon ??

Sûrement pas, quand je pense aux tunes que ça m'a coûté juste pour lui faire faire 40km :(

CitationDCE, les stombo tu les as pris chez conrad si j'ai bien compris ?

Yes, tu as bien compris ;)

gottlieb

Citation de: DCE le Samedi 30 Janvier 2010, 13:55:20 PM
Sûrement pas, quand je pense aux tunes que ça m'a coûté juste pour lui faire faire 40km :(


:'( :'( moi qui espérait voir de près la bête qui nous a tous tenus en alêne pendant des mois!!!
Mais encore une fois bravo pour ta superbe resto DCE :-* :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

olschool

Citation de: DCE le Samedi 30 Janvier 2010, 13:55:20 PM
Sûrement pas, quand je pense aux tunes que ça m'a coûté juste pour lui faire faire 40km :(


Tatatatata  il te suffit de découper le toit de ta gaming room d'inserer 2 ou 3 crédits et tu décolle direct et tu te pose à vierzon comme une fleur sur le parking !!!

Succés garanti !!

;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Blue Narc

J'imagine l'arrivée.........beaucoup de fumée, musique de la guerre des étoiles à donf, les lumières Psychédélique, tout le monde autour qui applaudit, un enfant qui tire la manche de son père "tu vois papa que les extraterrestres sa existe...." et le père de répondre.."pufffff, mais non c'est DCE qui arrive"   =:))



hikaru


maldoror68

et si y'a un "motor trouble" a 1000 m d'altitude hein ????  ;D :D

Stef Bord

Il lance un mayday en esperant qu'un after burner passe dans le coin... :D

speedsterharry


maldoror68


Bal




DCE

#2412
Voici venue l'étape de peaufinage.

Je peux enfin refermer cette cache qui donne accès au système de vis destiné à éloigner le Turn motor de l'anneau et laisser le GF en roue libre.





Haaa ça fait du bien! :)



Les autres choses à parfaire sont le boîtier que j'ai bricolé pour l'attache du flexible derrière le speaker droit contenant l'ampli.

Ce boîtier étant peint à l'arrache et trop souple, la peinture n'accroche pas bien et se barre par plaque.

Il y a aussi les deux petites plaques métalliques sur lesquelles sont vissés les flexibles, elles n'ont pas été traitées -> griffes et oxydation (cela ne se voit pas sur la photo mais c'était par pudeur)



Autre pièce pas traitée, le couvercle métallique côté moniteur destiné à fermer cet endroit:



Regroupons les pièces, ponçage:



Primer:





Deux couches de Black métallisé



Le vernis





J'ai collé des renforts métalliques pour limiter les déformations éventuelles de la boîte



Le résultat:





Voilà, c'est désormais prêt à être câblé



A ce sujet je vais modifier mes branchements originaux. En effet il y a deux problèmes, le premier c'est que même réglé au maximum le volume du son était juste moyen. Cela s'explique par le signal trop faible sortant de la PCB qui était directement injecté dans l'ampli des speakers, bypass complet de l'ampli original.

L'autre problème c'est un bruit de fond dérangeant lorsque je branche le deuxième connecteur dédié au son sur la PCB, ce connecteur sert à dispatcher le son d'une part vers les prises casques, et de l'autre vers les sorties audio situées sur une des pattes du Galaxy Force.

Pour le premier problème, je vais préamplifier le signal en utilisant l'ampli original et injecter ce signal dans l'ampli des speakers, j'ai déjà fait des essais très concluant, beaucoup plus de pêche  :D

Pour le deuxième souci là je ne sais pas trop, à quoi peut-être dû ce bruit de fond parasite, il est vrai que le long parcours de ces fils est semé d'embûches et autres générateurs d'interférence. Une solution serait d'utiliser la sortie casque des speakers et d'injecter ce signal là dans le réseau de fils.

Mais bon, je préférerais déparasiter le matos original, à mon avis c'est d'origine, ils n'étaient pas trop regardant, mon After Burner à le même genre de bruit de fond.

zebassprophet

comment tu fais pour bomber tout ca
si je bombe vers le bas sur certaines piecs, j'ai un resultat merdique :(
tu passe combien de couche?

merci :)

DCE

Pour les pièces noires-métallisées, de façon invariable j'ai procédé de la manière suivante:

- Ponçage
- Nettoyage à l'acétone
- Une bonne couche de primer
- Ponçage au papier fin 600 ou 800 (quand c'est utile si aspérités)
- Une couche de black mat (mais pas pour les petites pièces comme si dessus)
- Une ou Deux couches de black métallisé
- Vernis

Le tout dans une pièce à 18-20°, avec pièces à peindre et bonbonnes à température ambiante (j'ai eu quelques mauvaises surprises en bombant dans des conditions glaciales)

Bien poncer, bien nettoyer, laisser sécher les différentes couches, ne pas trop insister sur un endroit précis, faire des gestes larges. Primer mis à part, de préférences des bombonnes de même marques pour les autres couches (compatibilité)

Et normalement de cette manière tu ne devrais pas avoir de problèmes ;)

zebassprophet

tu ponce a la main
je susi faineant je ferais bien ca avec une ponceuse electrique^^

et pour l'angle d'aspersion?

j'ai des pieces de ma outrun a faire mais je traine^^

merci DCE :p