Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Le race cockpit du pauvre

Démarré par Anonymous, Lundi 11 Avril 2005, 17:39:14 PM

Youki

Super ta race Cab maison! :|   J'adore!   En plus le siege de Celica est vraiment top!  :!:

lucas____

[HORS SUJET]
Salut Barry, j'ai exactement le même click clack que toi, magnifique, une couette hors du commun  :D

Iro

Citation de: "Barry"T'inquiète eu ch' Gay, je ne joue jamais à Gran Turismo après l'apéro, pour éviter de sauvegarder n'importe comment (ben oui, je veux rester à 100% de victoires jusqu'à la fin du jeu).

Vivement que je remonte dans le 62, faut que j'essaye ça!

Et moi aussi j'ai voulu faire ce truc après avoir vu un cockpit sur base Logitech.

Bon, le mien est moins beau, mais il coûte 12 fois moins cher aussi...
Enfin bon t'enleve le prix du bacquet sparco , ça te coute plus rien !! (sans le volant )
:D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fiend41

Barry, t'as aucune honte à avoir,  ça donne envie c'est évident !

et en plus.. rhaaaaaa tu as mentionné,  Pyrénées atlantiques  :D    alors là je dis encore mieux..   quelle ville ?  (avec un peu de bol je débarque illico te voir ^^)

qui sait, c'est ptet en voyant l'installation à la fnac de Pau que l'envie t'as pris ??
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

SNK

:o la fnac de pau ya rien le mieux c' est toulouse  :oops:  :lol:

Barry

Je suis passé à la Fnac de Pau samedi, et j'en suis reparti avec un Playseats. C'est celui qu'ils avaient mis en démo il y a quelques mois. C'est la version Pro, qui fait 767€ normalement (kit de base + extention pro + safety case), ils me l'ont laissée à 300€ le tout (ça fait quand-même cher pour ce que c'est je trouve, mais je suis jeune et con).



Donc c'est plus le cockpit du pauvre. L'autre avec le siège de Célica sur la structure en bois* je l'ai balancé à la poubelle en juillet, j'emménageais chez ma copine où c'était tout petit et je n'ai trouvé personne pour me le prendre même gratuit...

Sur le Playseats j'ai enlevé le support d'écran plat (j'en ai pas...) et j'ai mis des vibreurs (reliés à la sortie sub de mon ampli) sous le siège. La prochaine étape c'est d'ajouter un bloc avec
-levier de vitesse +/-/R (en forme de h à l'envers),
-frein à main,
-interrupteur style aviation pour le déclanchement du N2O.
J'essaierai aussi de trouver un truc pour rigidifier le bras qui porte le volant, ça bouge beaucoup quand on le secoue un peu.



* Eh vous savez quoi? Ca fait quelque jours que j'arpente certains forums internationaux, et j'ai découvert un truc marrant. Ce type de bricolage comme j'avais fait, que nous on considère comme rigolo, sympa mais pas sérieux sérieux, et ben c'est le top du raffinement chez les Américains. Sont zarbs ces Yankees...

Iro

Hello barry,
767€ pour ça ???  :dead:
Euh ... c'est des tubes en titane ??
Meme 300€ çà reste hors de prix !!
Y'a un volant avec ??
En tout cas amuse toi bien avec !!
:smile:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Barry

Ouais, je sais pas pourquoi c'est aussi cher.
Y a qu'à regarder tout ça, c'est très courant de voir des trucs à 500$ pour 2 bouts de fer avec un siège de kart en plastique.


Citation de: "Iro"
Citation de: "Barry"T'inquiète eu ch' Gay, je ne joue jamais à Gran Turismo après l'apéro, pour éviter de sauvegarder n'importe comment (ben oui, je veux rester à 100% de victoires jusqu'à la fin du jeu).

Vivement que je remonte dans le 62, faut que j'essaye ça!

Et moi aussi j'ai voulu faire ce truc après avoir vu un cockpit sur base Logitech.

Bon, le mien est moins beau, mais il coûte 12 fois moins cher aussi...
Enfin bon t'enleve le prix du bacquet sparco , ça te coute plus rien !! (sans le volant )
:D
Sans le baquet ni le volant ils le vendent quand-même 350$ (cliquer sur "Buy now").



A mon avis c'est parce-que c'est des petites sociétés (bon, pas Sparco...) qui ne peuvent pas assurer de grandes cadences de production, alors ils maintiennent des tarifs élevés pour ne pas avoir trop de demande.
Ou alors ils savent qu'il y aura toujours des gogos (comme moi) qui seront assez distraits pour ne pas voir qu'ils ont mis un 0 en trop sur le chèque.

corsen

Félicitations!
C'est une superbe idée que tu as eu, simple, fonctionnelle, peu onéreuse, moi je dis chapeau  :thanks:
En un mot : Bravo! :!:  :!:  :!:

Barry

Tadaaaaaam! Le UP de la mort.


Bon, c'est juste pour dire que j'ai tous les éléments maintenant (bonne TV, bonnes commandes, petit PC, siège, volant...) pour faire mon PS2 Race Cab +.
J'ai disposé tout ça sur mon bureau, et la borne reprendra une ergonomie similaire. Donc je peux prendre les mesures pour designer le meuble.


Le panel Street Fighter, que j'utilise pour les émulateurs et pour Soul Calibur 3 sur PS2, est aussi fonctionnel avec Gran Turismo 4 (qui est à ma connaissance le seul jeu PS2 qui gère simultanément in-game le port manette et le port usb). Il fait office de frein à main, marche arrière, éventuellement shifter, et dashboard (boutons de N2O, de changement de vue, de ghost...).

Je vais lui faire une skin GT amovible, avec guide pour le stick (contraint sur haut/bas).


Le système de vibrations est au point, après plusieurs solutions testées. Celle retenue est: source sonore directement de la PS2 (RCA), amplification stéréo 2*25W, filtrage stéréo à 90Hz, 1 Bass Pump de chaque côté, sur chaque montant de la base du Playseats. Ca rend bien les vibrations en stéréo, notamment quand on traverse les vibreurs rouge et blancs au bord de la piste.


Donc les prochaines étapes c'est:
-dessiner les pièces de la race cab (qui fera approximativement 135 de profondeur, 145 de hauteur, et 80 de largeur <- à cause la la TV 28" 16/9)
-convaincre ma copine, en avançant ça prendra moins de place que cet énorme bureau :idee:
-acheter le bois (BA13)
-découper le bois
-assembler la borne
-peindre le tout (ou coller du revétement, j'sais pas encore)
-faire le marquee et le bezel
-tout installer, cabler et alimenter proprement (ça devrait pas être compliqué, c'est tout en plug & play)
-jouer.


Au rythme auquel j'avance depuis le début, ça devrait être terminé vers 2009. :D

Iro

au vu des photos , mosieur ce prend pour un rocker  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

demether

sympatoche! reste plus qu'à monter un petit meuble nickel-classieux autour.


pour jouer un peu sur pc (microsoft forcefeedback) j'imagine les super sensations quand t'as en plus le siege, la grosse tv et le son qui va avec... :|

Barry

Citation de: "Iro"au vu des photos , mosieur ce prend pour un rocker  :D
Mais qu'est-ce qui te fait dire ça?
Sérieux, ce jeu est vraiment excellent. La guitare fait un peu trop jouet et elle est trop petite pour être vraiment ergonomique, je vais remédier à ça comme d'autres sont en train de le faire sur le forum... ;)

Citation de: "demether"j'imagine les super sensations quand t'as en plus le siege, la grosse tv et le son qui va avec
Sur GT4 c'est super, sur F355 c'est excellent, sur Toca RD3 c'est fabuleux. :!:
Ah au fait sur la borne il n'y aura plus le gros son (difficile d'intégrer les 60kg d'éléments HC dans le meuble :evil: ). Mais la TV a une qualité sonore pas mal (avec possibilité de turbo sur les basses qui marche bien), ça devrait suffire, avec les vibreurs qui produisent aussi un peu de son (moche mais pas fort).

Ah et merci pour l'info que tu vas me donner dans 9h30 Demether, c'est bon à savoir qu'il existe des "petits" packs son à entrée optique, parce-que y a pas de sortie jack sur la TV (sur aucune des Samsung récentes à ce que j'ai vu, bizarre) et la sortie RCA du cable audio-vidéo PS2 (de base, S-video ou RGB, j'ai les 3) va sur les vibreurs, donc je ne peux prendre le son que par la sortie optique (ou la scart du cable RGB, impossible à brancher sur un kit son).

demether

sinon, t'as les packs caisson de basse+hp qui se branchent direct sur la sortie optique de la ps2...j'en ai déja vu qque part...

Iro

Citation de: "Barry"Ah et merci pour l'info que tu vas me donner dans 9h30 Demether, c'est bon à savoir qu'il existe des "petits" packs son à entrée optique, parce-que y a pas de sortie jack sur la TV (sur aucune des Samsung récentes à ce que j'ai vu, bizarre) et la sortie RCA du cable audio-vidéo PS2 (de base, S-video ou RGB, j'ai les 3) va sur les vibreurs, donc je ne peux prendre le son que par la sortie optique (ou la scart du cable RGB, impossible à brancher sur un kit son).
J'ai pas du comprendre ton probléme. Si c'est juste une sortie audio que tu veux d'un cable RGB, tu soude un jack sur les pin audio de la péritel et tu en mets autant que tu veux. J'ai meme trouver une péritel avec deux cinch audio qui me permet d'avoir le son de n'importe quelle péritel pluguée dessus (faut un peu bricoler, c'est vrai car les cinch était en entrées et non en sortie).
Mais si tu veux bénéficier du 5.1, c'est vrai qu'il faut mieux utiliser l'optique
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Barry

Heu ouais, j'me suis mal exprimé. :smile:
J'utilise ça, la péritel est sur la TV et le RCA stéréo sur les vibreurs.

Donc pour envoyer le son sur un kit annexe, il faut que :
-je branche le kit sur la sortie casque de la TV <-mais y en pas
-ou je dédouble les RCA rouge et blanche avec des T <-mais ça rajoute des fils et ça enlève de la qualité de restitition
-ou je me sert de la sortie optique de la console <-c'est ce que je fais actuellement pour mon gros ampli (que je n'utiliserai plus avec la borne).

Et puis la TV a un bon son, donc le kit supplémentaire ne sera peut-être pas nécessaire, je verrai à l'usage.
Enfin tout ça c'est pas vraiment des problèmes, y a des gens qui ont des trucs autrement plus complexes à solutionner... :?