Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

une idée en l'air...pour l'instant!

Démarré par demether, Lundi 31 Janvier 2005, 18:17:33 PM

demether

salut

en voyant le post de pich
http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3197

j'ai eu  une idée...ce qui sont sur le forum depuis un moment, savent que la bricole, j'adore ça, et que les exploitants de jeux de café de mon coin sont parmis les moins sympathiques et les moins conciliants du monde entier (ou de  france peut etre).
Donc, pour trouver un flipper, c'est la mort (on m'a proposé un flipper de 1985 à 800 euros minimum ce matin) .

en fabriquer un , pourquoi pas, mais le probleme des pieces est là: les exploitants de mon coin ne veulent pas entendre parler de recuperation de vieux matos dans leurs ateliers (meme remunérée) , de plus c'est un challenge autrement plus epicé que de fabriquer une mamecab (comme j'ai déja fait)...

j'ai donc eu l'idée suivante:

me faire un "Vpinball", sous vpinmame, avec ecran vertical (soit ecran pc, soit tv grand ecran en svideo, parce que vpinball en vga-peritel 15khz 640*480  sous powerstrip c'est pas folichon), un  frontend pour choisir direct son flipper, bouttons de jeu et bouttons de tilt et meme pourquoi pas un vrai plunger...

le tout dans un meuble joli et décoré, une sorte de mélange de cab et de coktail pour l'affichage, mais en upright...un peu comme la borne moche du post de Pich, mais en joli, mélangeant formes de borne arcade vintage et caisse de flipper...un "vpinmamecab", quoi, avec tous mes flippers  preferés.

Le tout serait bien evidemment plus facile à fabriquer qu'un vrai flipper (mem si  bien sur, ce ne serait pas du tout  comparable à un vrai), et permettrait déja une bonne dose d'amusement (on s'eclatait bien sur vpinmame, quand la borne etait sous windows), et serait un projet assez inédit et original selon moi.

voiloà, qu'en pensez vous,  avez vous des idées sur le design, sur la mise en oeuvre soft et hard, etc...

bon, pour l'instant ça reste à l'etat d 'idée vague...je vais quand meme chercher un flipper veritable, mais si je n'en  trouve pas un dans  mes prix, ce serait un bricolage enthousiasmant , surtou que cette fois, le décor serait plus soigné que sur la borne (qui est jaune laqué tout simple pour ceux qui savent pas), avec des vrais side arts sur caisse, peints à la main...

a+++

Youki

Salut Demether,

D'ici quelque semaine je posterai une photo d'un truc que j'ai recuperé... c'est en gros exactement ce que tu veux faire , sauf que l'a c'est original d'epoque et collector! :)

C'est un mini flipper, ou à la place de la table , tu as un ecran arcade posé à plat.  Le jeux dedans est Pinball Action. Et il y a meme un system de tilt!!!.    Je crois que c'est hyper rare, et quasiment introuvable.

Et moi.. j'ai trouvé!  :D    Il faut que je le descende de la montagne.. j'essayerai peut etre d'aller le chercher ce week end , si il n'y a pas trop de neige par là haut.  Je posterai des photos!

heu..d'ailleur si quelqu'un a des liens web , sur ce type de machine, ca m'interresse, j'en ai trouvé nulle part... et j'en ai vu que 2 en vrai dans ma vie!

Youk

Iro

salut demether,
on discutait l'autre jour qu'il était finalement plus raisonnable de ce dégoter une petite borne générique que plutot de se lancer dans la longue et fastidieuse expérience du "j'me construit une borne seultou".
Je pense la meme chose pour ton idée de flipper.C'est pas qu'elle est  mauvaise , mais ne vaut mieux t il pas pas que du garde l'argent investi dans ce projet pour acheter un vrai flip ? Pour avoir les vrais sensations ,
le sentiment de jouer sur un vrai flip etc....
Ne vaut il mieux pas attendre de trouver la perle , quitte à de déplacer à l'autre bout la france (c'est toujours un prétexte pour s'accroder quelques vacances  :P  )
Si tu est trop impatient , pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups , un pincocktail (©IroCorp)  :D ???
Tu te fait une cocktail avec un maousse 16/9 !!! des boutons aux extrémités et un systéme de pied articulés (des verins ??) pour monter la bête pour faire un flip
ça peut le faire , non ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

Merde , le temps que j'écrive mon roman , youki à dit la meme chose !!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

demether

salut

ah ben merde alors youki je vais pas pouvoir deposer un brevet :D

sinon, bah trouver 'un flipper veritable reste ma priorité , mais on sait jamais...

et irocop puis ya pas que le prix:

le truc c'est que j'ai pas de boulot stable, donc c'est pas evident de débloquer d'un coup un budget flipper+transport du bout de la france...et puis les prix, quand on regarde sur les sites français, c'est minimum en moyenne 400 euros...et ça j'ai pas la possibilité de les sortir d'un coup, surtout avec un transport loué en sus...

c'est pourquoi une création, c'est mieux de ce point de vue là: tu achetes le bois ce mois ci, l'ecran le mois d'aprés, etc...selon les revenus du moment.

autant en matiere de borne, une generique reste facile à trouver pour pas trop cher (et encore chez moi, c'etait mission impossible à l'epoque...on me proposait juste une trés vieille jeutel à moitié épave à 150 euros) , autant un flipper, c'est pas la meme histoire.

et puis, comme pour la premiere borne, ce sera un max de recuperation si ça se fait, donc un budget que j'estime à 200euros max (le prix de ma borne à peu prés, surtout que j'ai des restes de celle ci, que ce soit matos ou outillage)...j'auri du mal à trouver moins cher en flipper qui fonctionne!

ensuite, ya aussi le fait de pouvoir jouer sur toutes les tables imaginables; car le jour ou je pourrai me payer un vrai indiana jones ou un twilight zone n'est pas encore arrivé...

ya aussi le fait que vpinball, on connait bien chez moi, et quand la borne avait l'emulateur dessus, on jouait plus à ça qu' aux jeux d'arcade en soirée, vu qu'on peut faire des parties à 4.

et puis deux autres choses: je suis un impatient de nature, et j'adore créer des trucs, avoir le cerveau qui bouillonne, trouver des idées, etc...

mais bon, comme le dit mon titre, c'est juste une idée...pour l'instant ;)
en plus certains trucs, je saurai pas trop comment les gerer, comme avoir un windows en  vertical sans carte gfx speciale avec vpinball,  etc...

a+++

Darkgoug

ça existe deja en edition avec Vpinmame je crois, c'est les memes qui fabriques des bornes multi jeux donc un sideart etait dans un post.. ( les bornes pleines de couleurs etc..)

il existe une version Flipper table de plus fabriqué par une société italienne Ritta Leggio je crois ( ce des neo geo bleu ) professionelle qui est psa mal avec un super ecran flat de dimensions alongé...

ben voila mais à bricoler un truc pourquoi pas se mettre a suivre l'exemple d'un gars qui a eut l'idée de partir d'un flip HS et de l'interconnecter avec vpinmame au niveau du plateau etc.. le post doit exister quelque part dans , je vais essayer de vous retrouver l'info..

dark

demether

salut

ouij'ai vu ça aussi le truc s'appelle vpinmame hd je crois, c'est pour brancher des flippers hs sur vpinmame...(et oui je fais des  recherches!)

c'est vrai que c'est pas mal, par contre on perd la possibilité d'utiliser plusieurs fliippers, et si il faut mettre un pc dans chaque flipper, ç'est pas si interessant que ça, à part pour le collectionneur qui ne trouve pas la piece pour remettre sa machine en etat, non?

et puis ça a l'air quand meme coton à mettre en oeuvre...quand je lis les posts des types qui font ça, j'ai l'impression qu'ils parlent en sanscrit !

sinon, j'ai vu que l'idée de faire des flippers virtuels en meuble est pas nouvelle, plusieures sociétés le font...mais toujours dans un styel assez moche, à part un "orange county chopper" qui conserve quandmeme une backglass.

a+++

Marco

Salut !
"Ritta Leggio", ce serait pas "Rit Legno" ?
Si c'est le cas, ils ont un site internet.
@+
C'est bon les Chamonix !!!

fiend41

soit le forum a planté soit t'as pas retrouvé quand je parlais de ça en précision.   mais reste LE probleme.. les table sont sur un écran 4/3,  et les sources logiciel non libres n"ont pas encore été adaptées à du 16/9, disons ddu 90° tourné,   et c'est pas la joie côtés logiciels pour y parvenir d'apres des essais passés !!
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Sebus

Bon...je vais parraitre pour un extra terrestre :alien: , mais moi j'ai déjà le flipper... mais un de 1974... donc mécanique à mort...

Si je n'arrive pas à le réparer... je garde les cibles bumppers et autre et voilà ma solution  :twisted: :

Je vire toute la mécanique...
je met un écran plat dans le fronton que je n'utilise qu'a moitié pour les animations et les scores...
je relie toutes les cibles, passage de billes, etc à un hack de clavier...
j'utilise l'autre moitié de l'écran plat pour disposer des cellules photo électrique... qui feront relais avec l'éclairage ou l'ejection de la balle etc...

et avec un prog (en flash, car je bidouille un peu)... on peut donc savoir ou touche la bille (et incrémenté le score) et avec le coup des cellules photoélectrique, allumer des lumières, ejecter la balle etc...

:evil: ... vi je sais... mais le pire c'est que c'est faisable !  :D
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

Youki

un prolongement prolongé à Retrocabfe rend  :evil: ... hein Sebus..  pour ta santé mentale..repasse vite sous Atomic!  :D     :smile:  :smile:  :smile:

demether

salut

pour fiend: oui j'ai vu ça quand j'ai fait des tests hier...pas assez concluant pour dépenser du fric sur un projet bancal pour l'instant!

de toute façon, je pense que ça vas se faire avec le springbreak, j'ai appellé ce matin...

un gros gros merci à fiend41 pour son plan que j'aurai jamais trouvé tout seul !  BIG UP!!!! :|  :|  :|  :|  :|