Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

sdf_

Jeux GA ? non ..  :(

C'est l'exploitant d'HENNEBONT (google is my friend  :D) ?

Je me suis mis à l'arcade que depuis 2 ans et je glânais plutôt des infos.. maintenant, je croche un peu plus dedans.

black mamba

#1969
Salut tout le monde !
Ca fait un grand moment que je suis inscrite sur ce forum, mais je n'avais jamais pris la peine de me présenter ! Je répare donc mon erreur.

J'ai 20 ans, j'habite Lyon et je suis passionnée de jeux vidéos comme la majorité des gens ici, depuis ma plus tendre enfance, élevée majoritairement à la sauce Nintendo: Game Boy, NES ! Je nourris le projet secret de retaper une borne pour la MAMifier (j'aime ce mot  =:)) avec une Xbox qui est quasiment prête ! Je guette donc les bornes d'occaz' HS depuis un moment, mais sans trop oser me mouiller pour concrétiser ce projet... Et je collectionne volontiers tous types de jeux et consoles rétro et puis les bons vieux vinyles de rock par la même occasion :)

Donc voilà, je m'instruis, je parcours régulièrement le forum souvent sans poster !
J'admire votre courage lorsque vous photographiez intégralement un WIP après avoir fait des centaines de km en camion pour aller dénicher la perle rare... Bande de fous  :D

Alors le bonsoir à tous, au plaisir de vous lire sur gamoover  <:)
"La vie est belle, c'est le monde qui est moche !" [K. Pancol]

AsPiC

Bienvenue m'zelle black mamba :)

N'hésite pas a nous faire partager ton WIP lorsque ta recherche sera fini 8)

nikos69

Citation de: black mamba le Vendredi 13 Août 2010, 20:06:35 PM
Salut tout le monde !
Ca fait un grand moment que je suis inscrite sur ce forum, mais je n'avais jamais pris la peine de me présenter ! Je répare donc mon erreur.

J'ai 20 ans, j'habite Lyon et je suis passionnée de jeux vidéos comme la majorité des gens ici, depuis ma plus tendre enfance, élevée majoritairement à la sauce Nintendo: Game Boy, NES ! Je nourris le projet secret de retaper une borne pour la MAMifier (j'aime ce mot  =:)) avec une Xbox qui est quasiment prête ! Je guette donc les bornes d'occaz' HS depuis un moment, mais sans trop oser me mouiller pour concrétiser ce projet... Et je collectionne volontiers tous types de jeux et consoles rétro et puis les bons vieux vinyles de rock par la même occasion :)

Donc voilà, je m'instruis, je parcours régulièrement le forum souvent sans poster !
J'admire votre courage lorsque vous photographiez intégralement un WIP après avoir fait des centaines de km en camion pour aller dénicher la perle rare... Bande de fous  :D

Alors le bonsoir à tous, au plaisir de vous lire sur gamoover  <:)

tiens te revoila :)
Je me souviens que t'en avais déjà parlé y'a peut-être 2 ou 3 ans, je t'avais proposé de récup une de mes jeutel. Bon du coup elle est plus là depuis le temps  :?
Rebienvenu sinon.
Lok'tar !

Yanfzoul

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je suis inscrit sur le forum mais je n'étais pas passé par la case présentation.

Je m'appelle Yannick, j'ai 24 ans, je vis entre nimes et montpellier et je suis passionné de jeux vidéos et d'arcade depuis tout petit.

A force de parcourir le forum, je me suis mis en tête de me faire une borne MAME avant de m'attaquer à une borne avec un vrai système JAMMA si je chope le virus des bornes ;). J'ai le pc avec soft 15Khz, le cable vga peritel et la télé qui va, il ne me reste plus qu'à trouver une borne vide histoire de la remplir ;).

J'espere pouvoir poster mon WIP une fois la carcasse en ma possession (d'ailleurs si vous avez un bon plan je suis preneur ;) ).

@ une prochaine.




jjhc

Bonjour à tous, étant nouveau sur le forum, je tenais à me présenter et à vous féliciter pour votre détermination à vouloir contribuer à la survie de nos bonne vieille borne, qui nous ont donné ennormement de fil a retordre et de plaisir dans les salles d'arcade. ^-^

longue vie au forum bande de fou furieux!!!!!

je m'apelle Joël et j'ai 37 ans et je suis de belgique( enfin ce qu'il en reste ) :?


" le partage est le propre du savoir"








le partage est le propre du savoir

macklane


tanker

#1975
bonsoir,

il y a quelle que temps mes souvenir de mon enfance sont revenue et un noel en particulié , je l' ai passé dans un cafée a jouer a street figter II alpha turbo j'avais 8 ans (je crois ) et je voulais revenir a ces souvenir là , tout en prenent concience du jeux au quelle je joue pas comme a l'époque de mes 8 ans.

j'ai donc chercher par tout les moyens (cafetier ,le bon ..bip! ,  ect ) une borne est il n'y avait rien. j'ai donc laissé tombée , un jour je relance sans me leurée mes recherche avec le tarif le plus bas possible  est ho... miracle une borne renné Pierre a restaurer juste un problème de masse au panel et de son.

la restauration est en route j'y est passé 3 week and dessus pour tout faire, il me reste plus que a tout remonter et refaire l'electronique pour ces conaissance la c'est bon j'ai le bep elec en poche .


le pire dans tout sa c'est que je suis devenue accro a la restoration de c'est beaux objet que se soit borne jukebox flipper je suis gaga et j'ai craqué pour une resto de jukebox se week and donc beaucoups d'ocupation en perspective est un retour au source a l'heur de la tri-frequance moi je revien au 15kZ  :D

maldoror68

bienvenue Tanker!  ^-

on attends un Wip et des photos de ta René Pierre!

(ton récit est émouvant !  :'( ;))

TheHighl

Hello
on m'a parlé en beaucoup de bien de ce ptit site, donc bah me vlà
dans l'sud , la bonne trentaine et toujours un tournevis à la main

... vlà mes humbles réalisations http://highl.fr/mamecab/

je repasserai soon ^^

=:))

Je songe now à faire un version 4 volants :p  :P

isuro

SALUT A TOUS JE ME PRESENTE JE SUIS ISURO DE LA REUNION JE ME passionne surtout pour le cinéma et en particulier le lien entre cinéma et jeu vidéo. j'ai cherché pendant longtemps certaine réponse sur certain jeux qui étaient en lien direct avec le cinéma , j'ai eu 1 la chance de découvrir votre site Et 2 de rencontrer f4brice qui à pris réellement le temps de me répondre et même d'apporter des réponse à certaine questions connu uniquement par les passionnés que vous êtes. merci encore pour le taff que vous faite cela me permet de comprendre que le jeu à un potentiel équivalent voir supérieur sur certain point que le cinéma.

Iro

Bienvenue !!
Pas trop galères pour trouver du matos arcade sur la réunion ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

Citation de: isuro le Mardi 24 Août 2010, 16:59:02 PM
SALUT A TOUS JE ME PRESENTE JE SUIS ISURO DE LA REUNION JE ME passionne surtout pour le cinéma et en particulier le lien entre cinéma et jeu vidéo. j'ai cherché pendant longtemps certaine réponse sur certain jeux qui étaient en lien direct avec le cinéma , j'ai eu 1 la chance de découvrir votre site Et 2 de rencontrer f4brice qui à pris réellement le temps de me répondre et même d'apporter des réponse à certaine questions connu uniquement par les passionnés que vous êtes. merci encore pour le taff que vous faite cela me permet de comprendre que le jeu à un potentiel équivalent voir supérieur sur certain point que le cinéma.
Salut Isuro,

Bienvenue à toi !

Puisque tu t'intéresses au jeu video dans le cadre du cinéma, je te fais part des maigres infos que je connais sur le sujet :) (une de mes autres passions étant le home cinema !  :D).

1) en tant que grand fan de la marque ATARI, j'ai ainsi en Laserdisc (on ne rigole pas là au fond, je vous ai vu!) le "grand" film Cloak and Dagger, de 1984, pour lequel ATARI à développé une cartouche spécifique. Toutes les infos sur le film :
http://www.imdb.com/title/tt0087065/

2) Sans doute mon film préféré lié au jeu video : The Last Starfigther, là aussi sorti en 1984.
http://www.imdb.com/title/tt0087597/
Atari a également été mis a contribution. Sur la borne que l'on voit dans le film, le "side-art" ressemble furieusement au logo ATARI :). À l'occasion de la sortie du film, Atari à sorti sur sa gamme 8 bits (800XL et compagnie), le jeu éponyme, qui était ma foi excellent, avec une réalisation très soignée. Ils ont ensuite renommé le jeu "Star Raider II" quand ils ont sorti quelques années plus tard leur XE GAME SYSTEM. Mais c'est le même jeu. À l'époque le film avait fait parlé de lui car c'était le premier long métrage utilisant des scènes entièrement réalisées en image de synthèse. Personnellement, j'avais adoré le film et me voyait facilement être recruté dans l'invincible armada !  :) Ça a du faire rêver tous les gamins fan de jeu video. Quand  on revoit le film aujourd'hui, il faut avouer que c'est pas mal kitch ;).

3) Et puis bien sûr Wargame, sorti lui l'année d'avant en 1983 !
http://www.imdb.com/title/tt0086567/
Tout le monde l'a vu bien sur et le côté hacker pas méchant me plaisait bien. Le film a du faire l'objet de nombreuses adaptation en jeu vidéo. Moi je l'avais sur mon 800XL, fait par une boîte anglaise : Thorn Emi Video !
http://www.wordiq.com/definition/WarGames#Trivia

Voilà, papy vous a fait part de ses souvenirs d'ado en ce qui concerne le jeu video et le cinema !

À vous les studios.

A+  Thierry
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

isuro


Bienvenue !!
Pas trop galères pour trouver du matos arcade sur la réunion ?

si par contre ce qui me semble étrange c que je me souviens qu'il y avais d salle entière d'arcade sur le chef lieu. je vais tenter de creuser un peu plus et de dénicher la perle rare.

isuro

muchas gracias pour ces renseignement tres précieux . je vais tenter de me procurer les films :

side-art
et
Star Raider II

:)

Little_Rabbit

Citation de: isuro le Jeudi 26 Août 2010, 17:22:18 PM
muchas gracias pour ces renseignement tres précieux . je vais tenter de me procurer les films :

side-art
et
Star Raider II

:)
J'ai peur que tu m'aies mal compris  :-[

1) "side-art" est le terme générique pour désigner la décoration qui se trouve sur le côté d'un meuble de borne d'arcade, ce n'est pas le titre d'un film.

2) Star Raider II est le second nom qu'a eu le jeu video "The Last Starfighter" tiré du film "The Last Starfighter". Ce n'est pas non plus le titre d'un film...

En résumé, les films dont je parlais et qui sont en rapport avec le jeu video sont:
- Cloak and Dagger
- The Last Starfighter
- Wargame

Bye
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room