Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

quelle manette pour AW?

Démarré par Madytasuke, Mercredi 26 Juillet 2006, 17:31:32 PM

Madytasuke

bonjour tout le monde, voilà  je voulais savoir quel pad peut on brancher sur AW? Question un peu bas de gamme mais je m'y connais pas trop  :tired:

Iro

Heu , c'est quoi AW ?
Atomis Wave ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Madytasuke


kaneda56

Drole de question, effectivement tu dois débarquer toi!!! :D
Meuuuh je rigole. Bon l'atomiswave, comme tu dois le savoir, n'est pas une console de jeu. C'est un systeme d'arcade à  la norme jamma. Par conséquent, n'espere pas trouver un pad qui ira sur ta carte mere, tu dois réaliser l'adaptateur vers le jamma toi meme, mais dans l'absolu, la totalité des controles existants sont adaptables, sauf ceux qui n'ont pas qu'une masse.
Tu compte utiliser ton AW sur quel genre de matos??? Borne? Ecran PC???

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Madytasuke

sur un supergun jamma, mais, il n'y a pas de port pour les pads sur la carte mère alors?  :o  je croyais...

le supergun et confectionner pour des pads neo, mais ils n'ont que 4 boutons

kaneda56

Non, les deux seules prises que tu vois sur l'AW sont la prise VGA et la prise de modem.... Faudra cabler le 5ème bouton de ton supergun...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

y'a pas de port USB la dessus ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Pyro

non :cool:
Seulement le port jamma, sortie vga, sortie stéréo et une autre prise de connexion modem terminal (?).
Ev/3 For Ever !!!

Iro

ok.
Il existe pas un systeme avec des ports USB pour les manettes ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

Seule la Naomi possède des ports USB, qui s'interface avec les I/O board de Sega, ca m'étonnerait qu'on puisse y brancher une manette usb générique de façon transparente....

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

ah ok, je me disais bien ....  :smile:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

JO73

Quel serait la possibilité alors , pour brancher  l'AW sur une borne sans cablage jamma, un EV3 et des hack manette pour console  ??

Je viens de voir partir une carte mere AW consolisé sur ebay la semaine derniere  , j'aurai été interessé mais j'ai laché le truc qd j'ai vu la somme a laquelle elle est parti :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=005&item=150012478601&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

pas moyen de cablé  uniquement les boutons et joys sur une broche jamma ?

sboillon

Bonjour,

Aucun souci pour cabler seulement les contrà´les sur le connecteur Jamma.
Tu achètes un connecteur femelle et tu soudes seulement la partie qui t'intéresse (masse+contrà´les).
Si tu as déjà  fait des hacks manette, c'est que tu sais suffisamment souder pour ce genre de manip.

A+

SBO
A+

Stéphane

Madytasuke

Citation de: "kaneda56"Non, les deux seules prises que tu vois sur l'AW sont la prise VGA et la prise de modem.... Faudra cabler le 5ème bouton de ton supergun...

et ça demande beaucoup de travail ça? enfin c'est faisable pour un bleu en électronique  :D

sboillon

Le principe, c'est de souder deux fils supplémentaires sur le connecteur jamma de ton supergun et de relier ces deux fils aux boutons n°5 des joueurs 1 et 2.

Ce n'est pas très compliqué, mais le souci c'est qu'il va falloir que tu aies un pad ou panel à  5 boutons. Qu'est-ce que tu utilises actuellement? Un stick neogeo? Si c'est le cas, o๠vas-tu installer ton 5ème bouton...

Si tu utilises un panel qui a déjà  le bon nb de boutons (ou plus), envoie une photo de l'intérieur et de l'extérieur et on va te guider un peu.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Madytasuke

normalement j'vais faire l'acquisition d'un stick hori à  8 boutons  :D