Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

gameroom jeuvideo réduite : comment bien amenager

Démarré par zebassprophet, Samedi 06 Février 2016, 15:00:03 PM

zebassprophet

Hello

pour une raison (sympa, teasing inside)
mon bureau/salle jeuvideo actuelle doit degager.

Elle se compose d'une billy (bilbiotheque ikea
d'un rangement 8 cube (ikea)
et d'un ptit meuble tv.
et d'une vitrine pour les g et w

bah va falloir que j'arrive à faire presque du 3 en 1 vu que tout ca doit degager au sous sol

alors soit je remet tout en carton jusqu'a ce que je change de maison (pas prevu a l'heure actuel)

soit je suis preneur de vous astuce pour mettre en valeur vos pieces jeux videos avec un minimum d'encombrement au sol
la vitrine va ptet passer dans la gameroom si j'arrive à faire de la place, le rest j'aimerais bien pouvoir continuer a jouer

merci

susumu

perso pour aménager correctement les meubles sans me fatiguer par des essais, je prend les mesures de la pièce et je sketchup tous les éléments à ranger, après je vois comment je peut aménager le tout, voir faire des meubles adapter.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Alko

Joue quelques heures d'affilée à Tetris (le color) et je pense que tu vas voir tous tes meubles s'emboiter rien qu'en fermant les yeux. Hop, plus qu'à sortir les bras ensuite !

Solkan

Il faut optimiser les zones peu exploitées : dessus de portes et de fenêtre.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

vintage76

Je te donne mes "conseils" car j'ai également une petite surface :
-avoir des meubles bas pour accentuer la hauteur
-ne pas charger. Je suis souvent la règle 1/3 -2/3 (par exemple une Naomi d'un côté et deux cocktails de l'autre)
-peindre la moitié basse des murs dans une teinte plus foncée pour accentuer la hauteur.

En terme de meuble, les Billy sont bien comme disent les collègues. Le tout c'est de savoir la surface utile que tu as la à l'heure actuelle.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

uga

Salut,

On a tendance directement à jouer sur la hauteur oui... parfois jouer sur la longueur à du bon. J'ai tenté une billy à l'horizontal (derrière un canapé par exemple) et pour peu que geres bien la déco dessus et en optimisant bien dans la bibliothèque c'est un grain de place assez énorme :)

houpelette

je suis curieuse de voir une photo de la billy a l'horizontal !

sinon, nous on a mis des étagère au dessus des bornes pour ranger les jeux et un peu de déco !


houpelette

ha oui, j'imaginais une billy plus large, celle qui font le double, du coup, a la vertical, c'était chelou :)
Mais la, je valide !

uga

En tout la mienne derriere le canap fait un super effet, des babioles dessus et dedans par contre bourrée de bouquins et autres. Vu la profondeur de ces etageres c'est un bon plan pour optimiser :)

supercarotte

Dans ton cas, y'a pas vraiment de solution ...
Tu fais une double épaisseur de jeux sur la Billy, saupoudré de G&W pour décorer.
Mettre les jeux à plat plutôt que debout peut faire gagner de la place selon le format.
(met une photo de ce que tu as en ce moment pour qu'on visualise mieux)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

zebassprophet

je vais faire ca

la gameroom, elle est pleine a craqué (4 bornes, un twin et 3 flip)

meme si tout n'est pas la, a part les gw je passerais plus rien.

Les etageres, bof, le plafond est bas donc je vais utiliser une autre piece ancienne chambre d'ami mais dans laquelle je donne mes cours de musiques egalements, donc place deja pas mal prise par les instru :-/

je vais deja vendre ma batterie electronique je pense

Iro

Le mieux pour l'optimisation, c'est de la tablette avec de la crémaillére.
Tu mets ce que tu veux, où tu veux, comme tu veux.
çà fait certes un peu industriel mais quand c'est plein à craquer , çà se voit plus :D
tu les as vu mes crémaillères à la maison ? :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO