Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Projet X-Pac (ou Multi-Pac)

Démarré par BigPanik, Lundi 13 Mars 2006, 23:22:44 PM

BigPanik

Comme b'hab, rien à redire  :idea:

Merci m'sieur

BP

BigPanik

Maintenant, on attend 10 jours pour recevoir la commande (2 PCB).
Tous les trous en 0.8mm sauf les borniers en 1.2 ou 1.5mm.

BP

pie62223

est ce que cela fonctionne ??? :tired:

BigPanik

Citation de: "pie62223"est ce que cela fonctionne ??? :tired:

Ca depend de quel module tu parles?
On est en phase "prototype", il faut encore attendre un peu pour être fixé.
Mais en admettant qu'il n'y est pas de surprise (pb de courant insiffisant, parasites/bruit, etc.) les modules ipac et apac ne sont qu'une formalité.
Les modules DC et PSX sont plus complexes mais réalisables. Les modules Xbox et Xbox360 sont encore un niveau au dessus donc pas évident que les modules soient dispo un jour.

Maintenant c'est un projet "ouvert". Chacun peut y ajouter sa pierre (ou son module).

BP


BP

BigPanik

Liodel, ca a l'air serré autour des pastilles de C4 et C5. Y a t'il un espacement de 0.4mm entre les pastille et les pistes?

Merci
BP

Nirix

:!:  Il me tente bien ce projet, vivement les tests  ;)

liodel

Citation de: "BigPanik"Liodel, ca a l'air serré autour des pastilles de C4 et C5. Y a t'il un espacement de 0.4mm entre les pastille et les pistes?
Salut !
Oué sur le snapshot, c'est vraiment serré,
je viens de vérifier sur le .brd, y'a la distance mini (0,4064mm pour être précis ;)),
mais pareil, je peux écarter sans souci si tu préferes !

BigPanik

Si il y a la distance, on reste comme ça. Ca fait un test qualité pour etronics et c'est facile de retifier a la dremel.

BP

BigPanik

Typon pret à être gravé:



Je devrais recevoir fin de semaine les deux exemplaires commandés.

Au programme pour les deux premiers modules:
- i-Pac like (USB)
- un Pad USB (c'est pour qui?)

BP

liodel

Salut !

On dirait que les pastilles sont plus grosses ?! (notamment sous le HE10 2x8)
t'as retouché le schéma ?

Et aussi, faudrait plutot que tu exportes le typon en bmp monochrome puis png avec une résolution plus grande (genre 600 dpi, ce serait plus précis) pour éviter les problèmes de compression de l'image du jpg, kes t'en penses ?

Iro

Citation de: "BigPanik"- un Pad USB (c'est pour qui?)

BP
Bah si c'est un pad qui gere l'analogique je pense que c'est pour ma T2 !!  :lol:  (oui rien que pour moi, pas pour les autres na !!)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

BigPanik

Le typon du dessus c'est une capture d'écran d'un PDF que etonics à réalisé à partir des fichiers Eagle. Je ne pense pas qu'il est touché aux pastilles, en tout cas j'ai rien fait  :mrgreen:.

Les 2 PCB sont arrivés ce matin (commandé il y a 6 jours). La qualité du travail d'etronics est remarquable.
Aussi bien la gravure:


Que le perssage:


Coté tarif, les deux PCB reviennent à 20 euros (port in). C'est moins économique et moins pro (pas de sérigraphie) qu'une petite série (50) chez PCBcart mais pour quelques unités on s'y retrouve.
Reste à voir la méthode du blue film de Crying.

Pour l'ardoise finale, on arrive donc à 27 euros par Multi-Pac (PCB + composants sans le PIC 18F4550). Avec une petite série (disons 50 pièces) et des composants achetés en lot, on peut arrivé dans les 15/20 euros (sans PIC).

J'attaque la soudure dès que possible, ainsi que les premiers modules.

Merci encore Liodel pour ton travail  :|
BP

Ti-Ki

Est ce qu'avec cette carte je peux avoir (dans le futur quand les modules seronts programmés):
un pédalier de daytona relié par le mutlipac à une xbox360
et en même temps un volant xbox360 relié direct à une xbox360

ou alors tu vois une autre solution pour relier le pédalier daytona like au volant direct... ?

(Je pense t'envoyer bientot un mp pour des question d'ordre racingcabesques)

En tout cas moi je suis client pour 1 carte sur et certain.

fred

:!:  :!:

je reste impressionné par le travail fourni  :x  :x

je ne comprends pas trop comment tout cela fonctionne, mais est-il necessaire de comprendre le fonctionnement d'un i-pac pour s'en servir  :D  :D

si après les tests, il y a une décision de faire une commande groupée, je me mets sur la liste  :cool:

y'a quand même des grands balèzes sur mamu  :smile:

j'ai hate de voir la suite  :|  :|

BigPanik

Citation de: "Ti-Ki"Est ce qu'avec cette carte je peux avoir (dans le futur quand les modules seronts programmés):
un pédalier de daytona relié par le mutlipac à une xbox360
et en même temps un volant xbox360 relié direct à une xbox360

Nan
Au mieux (si on arrive à faire un module xbox360), il te faudra le pedalier et le volant d'origine du cab.

Pour ce que tu veux faire, c'est un montage du type BP78 ou BP79. C'est à dire un hack du volant xbox360 avec une adaptation des potards des pédales.

Citation de: "Ti-Ki"En tout cas moi je suis client pour 1 carte sur et certain.

Pour le moment, le projet xPac (ou multiPac) (faudrait se mettre d'accord sur le nom) c'est du Do It Yourself. On met en commun toutes les infos et les modules, et chacun se fait son xPac.
Maintenant, si ca marche bien, on pourra envisager une petite série pour réduire les couts.

Citation de: "fred"je ne comprends pas trop comment tout cela fonctionne
En fait personne ne comprend comment ca marche mis à part Mister.  :?
Mais il m'a assuré que le fonctionnement et le changement de module serait un jeu d'enfant.  :smile:

BP

Darkgoug

CitationEn fait personne ne comprend comment ca marche mis à part Mister.  
Mais il m'a assuré que le fonctionnement et le changement de module serait un jeu d'enfant.

quel deconade :D lui qui sait deja pas faire un adaptateur Jamma :D :D

En tout cas pareil que Freddo, si vous faite tirer une serie de PCB, je suis du lot histoire de nous reduire les frais ;)

en tout cas jolie boulot BP,liodel.. belle coopération ;)

.... et bravo à Mister d'etre le chef de projet spirituel :D :D et comme tout chef de projet qui se respecte il est à la plage cette faignasse ;)

dark