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Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

totene

renault tu fait la 1ere vidange a 50000kmts autant dire que tu la fait jamais  :P
renault des voitures qui rouillent sur catalogue  =:))
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

AsPiC

Dit donc totene tu te balade bien en espace, non ?

totene

et ouais c'est pour ca que je sait de quoi je parle  :P
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

jcp

#4051
Personnellement, tous les 10k km, je change l'huile (et le filtre au minimum) quelque soit le véhicule et les préconisations du carnet ;).
Enfin, pour une voiture  =:))!

edit : après, chacun fait comme il le sent, mais une première révision à 30000 km, ça me choque un poil!

zebassprophet

bah en parlant de ça

changement de liquide de frein, d'huile de refroidissement

ca se fait tout les combiens?

(et filtre a air alors?)

et verif des bougies

totene

Citation de: zebassprophet le Mercredi 31 Juillet 2013, 18:06:28 PM

et verif des bougies

les bougies tu les souffles a la date anniversaire de la voiture  =:))
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

el_nino

Citation de: zebassprophet le Mercredi 31 Juillet 2013, 18:06:28 PM
huile de refroidissement


je crois que c'est du liquide, ça expliquerait la couleur  :D

Sinon celui de ma 206 1.4 HDI est toujours crade également, alors que sur ce type de moteur c'est jamais le cas  >:(
J'ai eu le droit à une "Pastille de dessablage" il y a quelques mois, un truc qui n'arrive plus sur les voiture de nos jours...sauf à moi  :-((
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Zorg

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 31 Juillet 2013, 15:19:40 PM
Si vous en avez une en bon état et qui fonctionne sans problème, surtout, gardez la!
Ben oui, dans quelques temps ça sera recherché et ça vaudra un prix fou  :D

concentration de voiture anciennes de collection ce WE.
au menu entre les belles américaines, les austin healey, jaguar, ferrari, maserati, rolls et autre joli machines. il y avait de la R12, R15 et une R17.
aussi une des toutes premières R5 impécablement restauré.



Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

emixama

Citation de: jcp le Mercredi 31 Juillet 2013, 17:14:54 PM
edit : après, chacun fait comme il le sent, mais une première révision à 30000 km, ça me choque un poil!
C'est parce que les ajustements son meilleur qu'à l'époque et les matériaux aussi.
Ils ne mettent pas 30 000km au hazard, tout est calculé.

Iro

Les youngtimer Renault sont increvables.
Comme partout, c'est l'électronique qui est venu foutre le bordel.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

jcp

Citation de: emixama le Mercredi 31 Juillet 2013, 20:32:20 PM
C'est parce que les ajustements son meilleur qu'à l'époque et les matériaux aussi.
Ils ne mettent pas 30 000km au hazard, tout est calculé.
Certes, mais à quoi bon économiser quelques euros pour un changement d'huile + filtre tous les 10k km (car bon, 30k km sans changer d'huile, même si c'est de l'huile de compétition, je trouve cela un poil excessif, comme déjà dit ...) :).

zoltak

Citation de: zebassprophet le Mercredi 31 Juillet 2013, 18:06:28 PM
bah en parlant de ça

changement de liquide de frein, d'huile de refroidissement

ca se fait tout les combiens?

(et filtre a air alors?)

et verif des bougies

Liquide de frein ==> tout les 2 ans, à ne pas sous estimer.
Huile liquide de refroidissement ==> tout les 2 ans (bon tout les 4 ans ça passe bien aussi ^^)
Filtre à air ==> tout les 2 ans ou les 30000km en moyen
Bougies ==> 4 ans ou 60000km (tjrs en moyen)

jcp

Tiens, d'ailleurs, sur les factures Renault, de nos jours, il y a le logo Renault et le logo Dacia, preuve de qualité pour Renault  :-\.

ps : Liquide de frein, ça tient 10 ans si c'est de la bonne qualité (dot4, ça suffit).

emixama

Citation de: jcp le Mercredi 31 Juillet 2013, 20:51:35 PM
Certes, mais à quoi bon économiser quelques euros pour un changement d'huile + filtre tous les 10k km (car bon, 30k km sans changer d'huile, même si c'est de l'huile de compétition, je trouve cela un poil excessif, comme déjà dit ...) :).
Euh tu paies combien ta vidange? parce que plus de 100€ en centre auto et surement 170 chez alfa je n'appelle pas ça quelques € lol.

Stek

Citation de: emixama le Mercredi 31 Juillet 2013, 21:01:59 PM
Euh tu paies combien ta vidange? parce que plus de 100€ en centre auto et surement 170 chez alfa je n'appelle pas ça quelques € lol.

Tous les 35000 sur mon alfa !

mais mon garagiste m'a dit venez ts les 30000

jcp

Tu te fais arnaquer, c'est tout  <:) (max 60€ chez un petit garagiste, de plus en plus difficile à trouver cela dit  :-[, si tu la fais toi même, il y a moyen de descendre plus bas).