Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[Projet] le nouveau qui a un projet précis...

Démarré par 1979, Jeudi 07 Août 2008, 15:12:55 PM

1979

Bonjour à tous,

Comme beaucoup avant je réfléchi grandement à la possibilité d'acquérir une borne. Ayant potassé le sujet depuis quelques temps je pense avoir déjà répondu à pas mal de question:

- Borne de type Jap pour le look
- Type de jeux shmup (j'ai déjà une DCjap avec les shmup sympa)

Partant de là je pensais donc naturellement m'orienter vers une borne SEGA de type New Astro City ou Naomi Unniversal Cabinet.

Dans un premier temps je vais lâcher quelques billet pour la borne, je pensais donc avoir une étape transitoire: j'aimerais installer une DCjap dans la borne pour déjà profiter des jeux avec le confort et les sensations arcade.


Il y a plusieurs points à prendre en compte et je n'ai pas les réponses à tout:

- interface avec controle panel:
pour ça pas trop dur j'ai déjà MODdé des stcik et autre. J'ai donc des PCB d'arcade stick DC que je prendrai pour faire l'interface sans trop de difficulté.

- interface avec écran:
Là déjà c'est un peu plus flou. Je n'arrive pas à savoir si la connectique de l'écran est "générique" ou pas, si je peux brancher un cable VGA facilement ou autre?... j'ai aussi vu qu'on pouvais avoir besoin d'un LM1881

- interface avec enceintes:
La pareil je ne connais pas trop le type de connectique qu'on les enceintes. Est-ce que je devrais amplifier la sortie audio de la console ou non ?

Un mec fait des câbles VGA pour DC avec sortie RGB mâle ou femelle + sortie audio jack ou autre... j'aimerais donc savoir quoi demander et aussi en savoir un peu plus sur la réalisation de mon projet.


Merci à vous par avance  <:)

Wil2000

Salut 1979, et bienvenue.

Pour la naomi, aucun problème, c'est du VGA en natif donc si tu trouves un câble VGA pour ta Dreamcast, ça doit passer sans souci.

Pense à remplir ta localisation, ça peut toujours être utile si tu as besoin d'un coup de main  ;)

sboillon

Bonjour,

Beau projet que le tien.

Pour te donner une idée du chantier côté Naomi, tu peux regarder les articles suivants:
- La Naomi de Pich
    http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=11951.0
- Celle d'Iro:
    http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=12650.0

Il doit bien traîner des WIP de New Astro, mais j'ai la flemme de chercher...
A+

Stéphane

1979

#3
Merci je regarde de suite.

Disons que la Naomi UC ça serait le plus simple surtout avec le transport car ça se démonte alors qu'un New astro déjà plus chaud.

Je vais voir ça se fera pas du jour au lendemain et surtout faut être patient pour une bonne occaz.




edit: j'ai trouvé mon bonheur pour ce qui est de la naomi UC:

Pour la vidéo, Il suffit de brancher le VGA DC sur le VGA Naomi et
pour le son, il faudra un cable avec d'un coté un petit jack male et de l'autre deux cinch male.
Il faut brancher le Jack male dans le cable VGA et les deux cinchs male, dans l'ampli de la naomi (le rouge et blanc dans le rond vert)