Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Blu Ray - lecteur dédié, PS3 , htpc ?

Démarré par Maitre_Poulpi, Mercredi 14 Septembre 2011, 22:17:56 PM

Maitre_Poulpi

Est-ce qu'il y en a qui se utilise plutôt la PS3 ou plutôt lecteur blu Ray pour les films sur un video projecteur ?
J'ai actuellement un video projecteur (hd ready, 720p) sur lequel j'utilise via un ampli une xbox360 pour les jeux et un Mac mini pour les DVD.
J'ai aussi un plasma full hd sur lequel j'utilise la wii et le player free v6 (avec blu Ray).
Les 2 sont à un étage différent et je préfère plutôt regarder les films sur le videoprojecteur.

Je voulais m'equiper d'un lecteur blu Ray pour le videoprojecteur et je pensais plutôt m'orienter vers une platine dédiée, mais il y a aussi la PS3, et je suis collectionneur...
Mais bon, si je reste raisonnable, je me dis que déjà je n'ai pas assez de temps pour jouer à tout ce que j'ai et que sur la xbox360, j'ai pas encore fini GTA 4 que j'ai attaqué fin. 2009.....  :D

Et puis je me dis que sans doute que les platines dédiées seront meilleures que la PS3. Mais est-ce si différend que ça ? D'autant que pour l'instant, je suis en 720p et que je n'ai pas prévu tout de suite de changer le projo (optoma hd65 avec ampli denon) ni même d'envisager la 3D.

Qu'en pensez-vous ? Devrais-je écouter mon petit démon joueur avec lequel j'ai déjà peu de temps ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

imacman

#1
Hello,

Pour ma part j'utilise la ps3 slim comme lecteur a tout faire et c'est très bien.

D'ailleurs , j'avais lu des test concernant le blu ray de la ps3 avec d'autres lecteurs dédiés et bien elle était classée 2eme ou 1ere .
je recherche le lien du test.

@++

edit:
Test ps3 c'est pas le classement mais c'est assez représentatif.

Sir Kayne

Tu peux tranquillement te diriger vers la PS3, elle est effectivement dans le top 3 des meilleurs lecteurs Bluray. Son processeur d'upscaling est tous simplement excellent et rivalise avec les meilleurs (comme le Oppo DV-981HD)!
Coté son, si tu accroche un bon amplis pionneer ou denon (avec les HPs qui vont bien), tu vas être au anges !
Bon, voila j'ai fait ma pub  :D Non, sérieusement c'est un bon rapport qualité prix.
Te manqueras plus que le projo full HD !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Elesias

Si tu restes en 720p et que le jeu est une donnée importante, oriente toi sur la PS3.
La PS3 reste un bon lecteur blu-ray - moins qu'à ses débuts où toute la concurrence traînait misérablement les pieds - et tu peux jouer avec.

Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Maitre_Poulpi

Bon alors vous êtes tous unanime et voulez me faire péter le budget  :D
J'aurais pensé qu'avec le temps la PS3 se serait retrouver un peu à la traine mais c'était oublier les mises à jour logicielles apportant des corrections et nouveautés.
Pour l'ampli, j'ai un Denon avec des enceintes Yamaha (5.1).
C'est vrai que je me disais que le jeu était pas forcement prioritaire car j'ai déjà la xbox360 sur laquelle il y a beaucoup de même jeux. Mais il y a aussi quelques exclusivités et le prix à un peu baissé et puis ça ferait une de plus dans l'inombrable bordel accumulé (faudra que je fasse le point d'ailleurs mais j'ai dû dépasser les 90 machines sans compter les bornes...)

Bande de Satans va  >:D
Personne n'a d'avis contraire ? Ben quoi, j'aime bien hésiter et puis va falloir argumenter pour la miss, déjà qu'elle ne sait pas pour le colis de Wanou (3000 in 1 pour la magnum + 287 in 1 pour la cocktail) et que je viens juste de lui dire que j'ai commandé l'integrale de Star Wars en blu Ray.... (1er argument pour la platine  =:)) )

Comment ça je joue avec les poignées de mon cercueil   =:))

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Sir Kayne

La PS3 n'est pas un lecteur bluray très cher, pour sa categorie.

Comme argument, tu peux avancer que ce n'est pas vraiment une console, mais un lecteur multi-media  :D
Une fonction qu'affectionne les princesses, le slide show integrer de la console. On visualise ses photos sur fond de musique zen avec de jolie effets de fondu enchainé.
Sinon, il y a Vidzone, si elle aime les clips musicaux...
...ca a marché pour moi ;)

Comme contre-argument, tu peux trouver des lecteurs bluray un peu moins cher, qui se pilote avec une vrai telecommande IR (pas besoin d'en acheter une bluethoot) :-[
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

imacman

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 15 Septembre 2011, 08:05:42 AM
La PS3 n'est pas un lecteur bluray très cher, pour sa categorie.


Comme contre-argument, tu peux trouver des lecteurs bluray un peu moins cher, qui se pilote avec une vrai telecommande IR (pas besoin d'en acheter une bluethoot) :-[

a ce propos j'ai vu des lecteurs blu ray a - de 80 euros.

frozon

L'ENORME avantage e la ps3 est qu'elle est développée par Sony chaperon du bluray.
En fait c'est assez simple, dès qu'il y a un changement sur les bluray (bonus, connectivité internet ou autre) si tu n'as pas une ps3
qui facilité les mise à jour du l'a dans l'os (c'est déjà arrivé bien souvent, bon nombre de personne ayant acheté une des premieres
platines bluray se retrouve à devoir la changer pour profiter des derniers bluray).
Les lecteur de salon ne seront pas supportés très longtemps car ils seront remplacé par un nouveau model ou autre, enfin encore faut
il regarder le site du constructeur et vérifier qu'il n'y a pas une mise à jour de disponible.

Je pense que c'est le seul et unique argument à avancer pour l'achat d'un lecteur bluray et surtout le seul à tenir la route.
Pour le processeur d'upscaling, tout va dépendre de ta TV aussi. Il y a une différence entre une TV de chez super U à 400€
et une Samsung D7000 :D (ok je prends les extrêmes mais bon)

Iro

#8
Ma PS3 :
"Le bluray m'à tuer"
Une day one aprés un an et demi ...

Pour moi la PS3 ne vaut plus le coups avec l'évolution des lecteurs.
Le test d'imacman date de 2008, au début des bluray. Et à l'époque , c'est sur qu'elle valait le coups. Maintenant je ne pense pas ,surtout pour 249€.
Cela fait bien longtemps que la PS3 est sortie du salon des cinéphiles et du Top de la presse.
Après tu n'auras pas les jeux et le coté (assez restreint) du multimédia , c'est sur.
Pour ce qui est de l'upgrade , maintenant tous les lecteurs bluray le font.
J'ai un panasonic depuis quelques temps et je n'ai jamais eu aucuns problèmes.


"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

#9
Effectivement, à la sortie de la PS3 et pendant un moment, la PS3 était le meilleur lecteur Blu-Ray (et souvent de loin) et le moins cher (!!!)
Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, même si elle reste dans le top au niveau technique, on trouve mieux et/ou moins cher.

A part ça, les 2 points négatifs de la PS3 en tant que lecteur Blu Ray sont :
  • la télécommande bluetooth (non fournie en plus)
  • le bruit du ventilo. Ca s'est arrangé avec la slim mais je rouve qu'on l'entend quand même vachement souffler dès qu'il y a un moment de calme dans un film! C'est pour moi LE truc qui me fait râler sur cette console en tant que lecteur BR
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Maitre_Poulpi

Ah ba voilà un vrai débat  ;)
C'est bien d'avoir les avis de plusieurs personnes, ça aide pour hésiter  :D
J'avais tendance à penser ça un peu, que la ps3 commençait à accuser un petit coup de "vieux" et que le reste ratrappe un peu.
Je peux mettre 249€ dans une PS3 mais je ne suis vraiment pas sûr d'avoir le temps de jouer car déjà j'ai peu de temps avec la Xbox360 et j'ai encore des jeux tout neuf (mais le diable est en moi  >:D )
Je peux mettre entre 150€ et 200€ dans un lecteur blu ray.

Difficile de s'y retrouver dans les différents tests parceque entre ceux qui datent d'il y a 2 ou 3 ans, ceux qui intègrent la 3D (que je n'ai pas besoin pour l'instant).

Dans mon "âme" d'amateur de jeu et de collectionneur, j'aurais sans doute la PS3 un jour mais pour l'instant ce n'est pas forcément celle que je voudrais rajouter à cette collec. De toute façon, le temps me manque et j'en ai trop déjà.

Dans mon envie de départ, c'est plus pour les films.
J'ai déjà le Mac mini qui me permet de regarder les dvd et quelques séries (manga entre autres).
Du coup la platine viendrait sans doute en remplacement, j'imagine même que la lecture dvd en serait parfois même améliorée (upscaling?) et que l'on peut sans doute lire d'autres formats sur clés usb ou carte sd ou via wifi.

Pour les photos, c'était génial avec le mac mini sur le vidéoprojecteur quand on avait des invités (pas souvent c'est vrai, surtout les grand-mères), mais depuis qu'on a l'iPad, c'est vachement pratique.

Donc, dans mon besoin, c'est plus ciné mais il y a un jenesaisqoui qui me fait un peu hésité.
Comment ça, vous vous en foutez de ma vie ?  =:))

Dans tous les cas, merci à tous pour vos retour d'expérience  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

imacman

Ou alors tu couples ceci a ton mac mini et ça roule.

@++

Craputor

Si tu joues pas sur la ps3 moi je m'orienterais plus sur un lecteur de salon.
Moi j'avais la ps3 1st gen ( pas de dts-hd en bitstream  :-(( ) maintenant j'ai un lecteur de salon  :D

+1 avec th_vador :
Citation
la télécommande bluetooth (non fournie en plus)
le bruit du ventilo.

Elesias

Si vraiment tu as une notion de prix, tu peux effectivement basculer sur un lecteur classique.
J'ai testé pas mal de marques (Pioneer, Panasonic, Samsung, LG, etc...) et j'ai une vraie préférence pour les 2 premières.

La nouvelle gamme 2011 est intéressante et réellement performante.
Et moins chère qu'une PS3. Maintenant, ne nous leurrons pas : à la vitesse à laquelle les constructeurs renouvellent leurs gammes, ce n'est pas un bon investissement. Je trouve que la PS3 perd moins vite de sa valeur.

Et avec un lecteur classique, tu peux utiliser une télécommande universelle type Harmony.
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Iro

Elle perd moins de valeur parce qu'elle à d'autres fonctions.
En pure lecture Bluray, c'est comme un lecteur de salon.
De toutes façons, n'importe quel matos informatique/électronique n'est pas un bon investissement pour un passionné.
Si c'est juste pour lire du Blu-ray, je pense que cette considération n'est pas à prendre en compte.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

Ah, autre chose, il y a des formats que la console sait lire, mais seulement sur certains supports. Par exemple le DTS n'est pris en charge par la console que s'il est sur disque optique. Via le disque dur ou clef USB, c'est niet. Selon ton usage, ça peut être pénible de devoir réencoder (et les solutions de transcodage à la volée depuis un pc (enfin, un Mac en l'occurrence) ne m'ont pas donné satisfaction)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper