Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Blu Ray - lecteur dédié, PS3 , htpc ?

Démarré par Maitre_Poulpi, Mercredi 14 Septembre 2011, 22:17:56 PM

Iro

Je pense qu'il faut de toutes façons oublier le coté multimédia de la PS3.
La compatibilité est suffisante pour madame Michu mais pas pour un "technophile"
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

Merci à tous.
J'aime pas les télécommandes  :D
J'ai envisagé aussi le lecteur pour le mac mini, mais j'ai peur qu'il souffre avec le blu ray.

T'en as testé Elesias dis donc ! Pas de Sony ?
J'imagine que Pioneer doit donner de bon résultat vu les antécédents, ils n'ont pas dû se reposer sur leurs lauriers.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Citation de: Iro le Jeudi 15 Septembre 2011, 11:49:42 AM
Je pense qu'il faut de toutes façons oublier le coté multimédia de la PS3.
La compatibilité est suffisante pour madame Michu mais pas pour un "technophile"

Surtout que j'envisage de virer le canapé et mettre des fauteuils relax (enfin il faut le vendre, sinon c'est niet à dit la Miss et elle a raison, comme toujours).

Mon ampli gère le HDMI en 1.3 et j'utilise les entrées optiques, j'imagine que toutes les platines (ou la ps3) le gère.
Pour la ps3, j'ai peur de prendre pour avoir une console de plus et qu'au final je ne me serve pas de tout alors que pour le même prix (voir moins cher), j'aurais tendance à penser que je pourrais avoir mieux au niveau qualité même si je suis un peu limité avec le projo en 720P.
En même temps, je me fait plaisir avec le DVD, mais il parait que quand tu as gouté au blu ray dans ta salle sombre...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Sir Kayne

Sans entré dans des débats du meilleurs lecteurs. Et apres avoir relus ce que tu cherches
Je te conseil au final un lecteur BR de salons commme le Panasonic DMP-BD60
(petit test des lecteurs salon 2011 http://dvd-players.toptenreviews.com/hd-and-blu-ray/)

Pour le projo, vaut mieux avoir un bon 720p qu'un 1080 pourris.
Pour le son, si tu passes par l'optique, tu auras pas de TRUE HD il me semble (a vérifier) donc pas la qualité optimal des Bluray (encore faut il que ton amplis accepte le TRUEHD et que les enceintes suivent en qualité).

PS : pour l'upscaling, les algorithmes sont les propriétés des constructeurs, et bien sur chacun à le meilleur  :D (même si j'ai une préférence pour Sony, ca reste subjectif sans doute :-[).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Maitre_Poulpi

#20
Citation de: Sir Kayne le Jeudi 15 Septembre 2011, 12:34:07 PM
Sans entré dans des débats du meilleurs lecteurs. Et apres avoir relus ce que tu cherches
Je te conseil au final un lecteur BR de salons commme le Panasonic DMP-BD60
(petit test des lecteurs salon 2011 http://dvd-players.toptenreviews.com/hd-and-blu-ray/)

Pour le projo, vaut mieux avoir un bon 720p qu'un 1080 pourris.
Pour le son, si tu passes par l'optique, tu auras pas de TRUE HD il me semble (a vérifier) donc pas la qualité optimal des Bluray (encore faut il que ton amplis accepte le TRUEHD et que les enceintes suivent en qualité).

PS : pour l'upscaling, les algorithmes sont les propriétés des constructeurs, et bien sur chacun à le meilleur  :D (même si j'ai une préférence pour Sony, ca reste subjectif sans doute :-[).

Bon ben je crois qu'en fait c'est la b..se de ce côté là pour moi. En effet (faut que je vérifie en rentrant), mais j'avais acheté un Denon AVR-1708 en 2008 et il ne gère pas le son sur le HDMI  >:(
J'avais le choix entre le 1508, 1708 et 1908 et j'avais pris celui du milieu, je voulais qu'il y ai une convertion vers le composante et il me semble que le 1908 proposait même une convertion vers le hdmi des sources analogique mais il était bien plus cher et j'avais déjà pas mal de frais à ce moment.

De toute façon, je sais qu'à un moment sonné je vais devoir évolué mais je ne peux pas faire tout d'un coup (lecteur, ampli, projo...).
J'aimais bien le principe du mac mini comme media center mais point de blu ray aujourd'hui et j'aime bien avoir un support physique (c'est zoli  :D ).

Il y a aussi les htpc mais le budget est plus conséquent.
Donc, je suis bloqué au 720p avec le projo, mais ça c'est pas trop gràve non plus je pense, j'aurais une évolution quand même avec le blu ray.
Je suis bloqué au niveau du son apparement avec l'ampli vu que je vais être obligé de passer par l'entrée optique. Mais est-ce que ça a vraiment une incidence ?

(edit : j'ai cliqué trop vite)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

AsPiC

Je te confirme le AVR-1708 ne fait que la vidéo sur HDMI :-[

Sir Kayne

T'inquiètes pas pour le son ! En plus l'AVR1708 est très bon amplis.

Passe par l'optique, même si tu n'as pas le TRUEHD. De tout façons pour entendre la différence, faut de sacrés enceintes.
Le TrueHD étant un peu plus dynamique et plus clair, personnellement j'ai pas pus tester, faute d'avoir l'amplis qui decode ca.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Maitre_Poulpi

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 15 Septembre 2011, 13:17:09 PM
T'inquiètes pas pour le son ! En plus l'AVR1708 est très bon amplis.

Passe par l'optique, même si tu n'as pas le TRUEHD. De tout façons pour entendre la différence, faut de sacrés enceintes.
Le TrueHD étant un peu plus dynamique et plus clair, personnellement j'ai pas pus tester, faute d'avoir l'amplis qui decode ca.

Donc, je résume :
:fleche: Je prends une source pour lire du blu ray (ps3, platine dédiée ou autre (htpc? quelqu'un à ça?)
:fleche: Je connecte ce bazar en hdmi pour la video et en optique pour le son, comme mon mac mini actuellement pour pouvoir avoir du DTS ou Dolby en 5.1, comme les dvd mais pas de son hd. (j'ai des enceintes yamaha : 2 colonnes devant avec une centrale, 2 petites arrière et un petit caisson).
:fleche: Par la suite, je pourrais toujours changer mon ampli pour profiter du son hd (nouvelle évolution)
:fleche: Par la suite, je pourrais toujours changer mon projo pour un full hd (et peut-être 3D quand il y aura eu un peu de ménage sur les différentes possibilités...)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Elesias

Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 15 Septembre 2011, 11:59:05 AM
T'en as testé Elesias dis donc ! Pas de Sony ?
J'imagine que Pioneer doit donner de bon résultat vu les antécédents, ils n'ont pas dû se reposer sur leurs lauriers.

Si.
J'ai testé la 760 de Sony qui était une bonne platine, stable et fiable, avec une bonne qualité d'image.
Mais là je suis repassé sur Panasonic pour ma salle dédiée et Samsung pour le salon.
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



th_vador

Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 15 Septembre 2011, 13:22:41 PM
Donc, je résume :
:fleche: Je prends une source pour lire du blu ray (ps3, platine dédiée ou autre (htpc? quelqu'un à ça?)
:fleche: Je connecte ce bazar en hdmi pour la video et en optique pour le son, comme mon mac mini actuellement pour pouvoir avoir du DTS ou Dolby en 5.1, comme les dvd mais pas de son hd. (j'ai des enceintes yamaha : 2 colonnes devant avec une centrale, 2 petites arrière et un petit caisson).
:fleche: Par la suite, je pourrais toujours changer mon ampli pour profiter du son hd (nouvelle évolution)
:fleche: Par la suite, je pourrais toujours changer mon projo pour un full hd (et peut-être 3D quand il y aura eu un peu de ménage sur les différentes possibilités...)
:fleche: oui
:fleche: oui
:fleche: oui avec la PS3, très problablement oui avec n'importe quelle platine récente, mais pas certains du tout avec une "vieille" platine
:fleche: oui pour le Full HD, à voir pour la 3D, sous réserve que ta platine soit techniquement compatible avec la norme qui sortira du chapeau à ce moment là. Et qu'au niveau logiciel il soit mis à jour. Et que ton ampli ne foutent pas la merde à ce niveau là avant d'envoyer le signal à la télé.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Maitre_Poulpi

Quelqu'un utilise un htpc ?
Le budget n'est pas le même, mais ça à l'air sympa, un peu comme ce que j'avais eu à l'esprit avec mon mac mini. L'avantage c'est que c'est évolutif mais est-ce que ce n'est pas acheté un truc bourré de fonctionnalité qu'on passe son temps à bricoler et qu'on a pas le temps de se servir ?
Des expériences à ce sujet ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Cucurbitacée

#27
Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 15 Septembre 2011, 16:42:46 PM
Quelqu'un utilise un htpc ?
Le budget n'est pas le même, mais ça à l'air sympa, un peu comme ce que j'avais eu à l'esprit avec mon mac mini. L'avantage c'est que c'est évolutif mais est-ce que ce n'est pas acheté un truc bourré de fonctionnalité qu'on passe son temps à bricoler et qu'on a pas le temps de se servir ?
Des expériences à ce sujet ?
Oui, j'utilise un HTPC. C'est mon ancien PC qui a désormais sa place derrière la télé. J'utilise XBMC qui me donne plus que satisfaction. Faire lire les Blu-Ray à Linux a demandé quelques efforts, mais désormais ça marche sans le moindre problème.

Comme cet ordinateur fait également serveur de fichier au sein de la collocation, je ne peux pas passer mon temps à le bricoler, déjà lorsque je dois le redémarrer pour appliquer un changement de noyau, ça râle. ;D

Donc au final, très satisfait du système. Et comme c'était majoritairement du matos de récup, ça ne m'a pas coûté trop cher. <:)

EDIT. J'ai oublié la partie son. :ang: Ça sort en analogique 5.1 depuis la carte son de l'ordinateur vers un ampli. Donc pas de son spécifique au Blu-Ray.

Craputor

Yep pour le htpc c'est du xbmc aussi mais sous windows ( avant j'avais un Myth TV mais c'etait moins waf )
Lire les blu-ray sous windows c'est plus simple  :D
Très content un petit ASRock NetTop.

Solkan

htpc sous MediaPortal en deux éléments :
- une petite machine serveur avec de gros disques dur et un carte TNT pour faire serveur de fichier/TV TNT (40 watts de conso)
- une petite machine cliente près de chaque TV/videoprojecteur avec au cas par cas lecteur DVD ou prochainement Blu-Ray
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Iro

#30
Citation de: Sir Kayne le Jeudi 15 Septembre 2011, 12:34:07 PM
Je te conseil au final un lecteur BR de salons commme le Panasonic DMP-BD60
Le modéle des vainqueurs  8)

Le HTPC peut être une solution mais tu te doutes que ça sera au prix de quelques heures passées à la config ...
Je ne sais pas où en est le décodage HD la dessus.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

EK-TOMB

Bonjour, celons moi si tu as le budget prend une ps3 tu profitera des films et des jeux (un blur ou un call of duty sur écran splitté c'est sympa avec les amis  ^- )

si tu as pas les moyens un lecteur de salon fera l'affaire  ;)

et si tu as le budget et que tu as pas peur de bien faire ta configue au petit oignon, un PCHC te permettra de lire Bluray + (divx & mkv) sans contrainte de format  ^-^ et bien plus encore