Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Ultimarc et partenaire ....

Démarré par Iro, Lundi 20 Mars 2006, 12:24:36 PM

Iro

Je n'ai pas pu réagir au post de pie6623 à propos de l'arcageVGA car youki vient de le fermer. C'est pourquoi je post ici mes interrogations.
En quoi concretement Andy et Ultimarc sont partenaires ??
Il paye l'hebergement du site ??

Pourquoi je parle de çà : Je trouve trop facile qu'on fasse tourner la boutique d'un mec qui pointe jamais le bout de son nez ici. Le support c'est pas lui qui le fait, mais les membres. Surtout que son matos n'est pas irréprochable (et ne parlons pas du prix...). Suffit de voir le nombre de JPAC cramés sans raisons sur le forum. Alors Ok , il le remplace dans la période de garantie mais au-dela, obliger de s'acquitter de 15€ + port pour faire fonctionner un truc sans certitudes que ça n'arrivera plus. Sur une 20aines d'utilisations, le mien à cramé 2 fois.... Et je ne suis plus un noob, je sais le brancher correctement.

Pour en revenir à l'ACVGA, pourquoi modérer les posts qui parle de modifier le bios  d'une radéon pour qu'elle sorte du 15khz ??
çà serait pour défendre le bifteak d'andy, je comprendrais si il serait actif où avait des gestes comerciaux significatif pour  le forum ou les membres.
Mais a priori ce n'est pas le cas (d'où ma question).
De plus,il me semble que la modification n'utilisent pas le bios d'ultimarc, alors pourquoi modérer des plans pour aider et faire économiser de l'argent aux membres ?? Pourquoi modérer des solutions alternative à un sujet incontournable ?
mame-univers est fait pour çà à la base , il me semble. Sur ce sujet, çà tourne plutot à l'avantage d'andy que plutot  pour les membres.
Alors puisqu'on est dans la période des changements , pourquoi continuer à être partenaire d'ultimarc ??
Car de mon point vu de simple membre, ce partenariat n'apporte rien.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CryingFreeman

j'osais pas le dire, moi je trouve ca dommage de pas bénéficier de sample de tous ses produits pour en faire des tests (ca lui coute rien).
Même Pich a dû payer son psx adapter pour en faire un test, et moi le zgun pareil. Et pourtant yen a du matos que j'aimerais bien tester =) (Pifef si tu me lis ... tu sais ou trouver le chinois)

Enfin pour te répondre un peu, la manip utilise bien le bios d'origine mais préconise de modifier le sien (il est pas illégale de modifier son matos acheté tant que ca reste dans son cadre perso).

Mais il est vrai qu'il est facile de se dire que faire le partenariat ne se fait que dans un sens, et qu'il est même dommage qu'il ne propose pas de lui meme de tester ses produits pour les promouvoir.

Pour info, marcianitos qui est aussi support officiel espagnol ne se gêne pas pour partager l'information. Et pourtant leur scene est équivalente voire plus grande que la notre.

ckilla

Je suis un peu d'accord avec Iro et CryingFreeman.

J'ai acheté du matos chez Ultimarc parceque Mame-Univers était partenaire.
Certe à l'époque il n'y avait pas encore le PC2JAMMA sur le marché et donc si je ne voulais pas me prendre la tête avec powerstrip les produits d'Ultimarc étaient le seul recours.

Perso je trouve les prix bien trop élevé par rapport au produit.
Ok Mame-Univers est partenaire mais pourquoi fermé les topics qui parlent de la modif de Radeon ?? Je trouve ça dommage.

Nous sommes ici pour partager les petites bidouilles qui font revivrent de vieilles bornes. Et pour faire une mamecab, il faut balancer du 15hz à son moniteur, tout le monde connait les différentes alternatives qui soffrent à nous. Et je pense que le modif Radeon n'a rien d'illégal et de génant même si un partenariat existe. A ce niveau là ce n'est plus du partenariat mais du monopole.
Je comprends un peu mieux corsen dans ce genre de situation...

wanou

Je réagirait sur deux points de l'intervention d'IRO

1- Concernant la partie 'qualité du produit'

J'ai deux JPAC, l'un deux fonctionne relativement bien même si P1+P2 ne sont pas toujours opérationnel.

Et, un second hors garantie où les bouton 2 du player 1 et 2 sont HS et P1+P2 non fonctionnel malgré une réinitialisation des parametres par défaut (que je n'ai jamais changé d'ailleurs).

Si les autres produits de la concurrence sont de la merde, là, je m'inquiète gravement  :( car je ne suis pas satisfait à 100% du JPAC.

2- Concernant la notion de 'partenaire'

Effectivement, en un an de présence sur le Forum je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une seule fois Andy ou ultimarc intervenir pour assurer le support de leurs produits.
Du coup un partenariat à un seul sens n'est pas vraiment un partenariat.

C'est plus du bénévola de la part de MAMU.
Il est donc légitime de se demander si la place d'Ultimarc n'est pas dans la rubrique 'bon lien' de site marchand plutôt que dans la partie 'partenaire'.

Pour la bidouille du bios de radeon si elle ne provient en aucune manière de la copie d'une radeon d'ultimarc, il n'y a pas trop de raison de ne pas en faire profiter la communauté.

Je suis contre le piratage et je comprends la position des modérateurs vis à vis du 'partenariat' dont je ne connais pas le détail.

Ceci dis il est vrai que l'arcade VGA est une solution simple, rapide mais extrèmement cher compte tenu des performance de la carte vidéo aujourd'hui.

Tout est question de prix. Une AVGA à 50€ chez ultimarc, je suis preneur. En plus celà permet de 'périniser' cette petite entreprise   :!: (ULTIMARC). A 100€ FDPIN, je m'en passe et je m'emmerde la vie avec arcmon.sys. :twisted:

Si je pouvais modifier des radeon je le ferait ça me simplifirait la vie.
Et, je n'aurai plus l'angoisse d'avoir peur d'abimer mon écran.



CryingFreeman

non mais acheter le matos meme si c'est cher c'est pas le sujet,
en fait c'est surtout en quoi apporte le partenariat ? à part lui faire de la pub et tout son support à sa place ? historiquement je peux comprendre que par le passé yavait pas grand chose à part lui, et qu'il a p-e fourni un peu de matos à Mamu (Apac ?) mais à part ca ?

il évolue avec de nouveaux produits et je trouve dommage de pas en bénéficier. L'exemple du Console Adapter de Pich est un bon exemple :
Il s'en achete un, fait un test complet, ca fait acheter d'autres personnes mais qui ont des soucis, on fait le support et ??? c'est tout ??? C'est dommage que ca soit unilatéral. C'est pas ce que j'appelle un partenariat.

poluxbox

pour pas trop rentrer dans le vif du sujet
je suis aussi assez d'accord avec tout les avis precedents
pourqoi la communauté ne pourrai t'elle pas profiter de produits equivalents et moins chers
et peut etre meme plus performants
la concurence ca existe
et chacun d'y trouver son compte dans les differents produits existant que ce soit chez jacques ou chez paul
je ne penses pas que le fait de developer des solutions alternatives soit non plus dangereux pour le buisness d'andy
a moins que il est été signé un partenariat officiel entre lui et MU
donc dans ce cas je comprends parfaitement

Youki

Le probleme n'est pas le partenariat.

D'ailleur , vous etes libre de discuter de tout les produits que vous voulez sur ce forums , y compris les concurents ou quoi que ce soit.

Le probleme est le Piratage.  Comme il est interdit de demander des roms , il est interdit de fournir des moyens de pirater l'arcadeVGA, ou une XBOX , ou quoique soit d'autre.

Apres pour le partenerait entre ultimarc et Mame*univers pour les details faut voir avec pifef.

Moi j'ai connu Mame-univers grace au lien sur le site d'ultimarc.  Je pense que le partenerait se limite a un echange de bon procédé.

Je vous rappelle que le Piratage est du Vol pur et simple. Et tout ce qu'il le pratique sont considéré legalement comme des délinquants. Alors vous faites ce que vous désirez , vous etes grand. Mais vous n'en parlez pas sur le forums.  Ce n'est pas le but de ce forums. Je suis sur que vous pouvez trouver des tonnes d'autres forums pour parler de ce sujet librement.

Merci.

pitufo

Personnellement je ne pirate pas mon AVGA, mais j'ameliore ma radeon 9250

Youki

Ca c'est ton point de vue, mais d'un point de vue legal c'est surement pas le cas.

CryingFreeman

On parle pas de piratage mais bel et bien de demander en quoi ca apporte ce partenariat ?

Car chacun prend ses responsabilités niveau piratage, je pense que sur le forum ca reste que du partage d'infirmation et de la technique. Rien d'illégal du tout. Après chacun fait ce qu'il veut de son matos. Ceci étant dit, le sujet a largement été débattu sur le forum d'origine de la manip radeon par exemple, et tous sont d'accord pour dire qu'il n'y a rien d'illegal sur ce sujet.

Et encore je trouve meme que ca devrait motiver Andy à proposer par exemple une radeon 9600 ou 9800 au lieu de continuer à rester sur du 9250 qui a baissé grave de prix et Andy n'a pas spécialement répercuté ce cout à son propre prix. Ca émule pas le marché dans le bon sens.

Apr-s que tu aies trouvé le lien par le biais de son site ou pas ... moi je dis mamu restera la référence en la matière coté francais donc t'aurais forcément trouver ton chemin. C'est mon cas par exemple  :?:


(D'ailleurs la manip sur l'autre forum parle de proof of concept et pas du tout de piratage sur ce sujet) Ce qui en soi n'est pas génant dans le sens où c'est un partage d'information.

Ceci étant dit, on parle librement des roms ici, on dit pas comment se les procurer. Ce n'est pas illégal d'en parler. Dans la meme lignée il faudrait arreter de parler de Mame dans ce cas. Après chacun prend ses responsabilités sur ce sujet, ca ne regarde que la personne concernée.

Là c'est juste une volonté d'éviter de faire du tort à Andy, et c'est bien pour ca qu'Iro demandait en quoi apportait le partenariat à part fermer nos bouches ?

demether

pour le partenariat, pareil, faut demander à pifef, j'ai aucune idée de quoi ça en retourne.

ensuite, entre dire que des radeon flashées, ça existe et ça marche (c'est vrai? lol ) et  expliquer la bidouille "comment cracker une radeon" ou "comment flasher un dump de bios arcade vga, y a une frontiere tenue mais réelle :P

ça bien sur on peut pas en parler, comme pour les dumps de roms et autres mumulismes ça rentre dans le truc de la charte MU!

donc, je prierai aux personnes curieuses du fonctionnement des arcanes de MU et de ses partenariats de s'adresser au patron en privé, car vaut mieux parler au soutif qu'à ses seins! (ou un truc comme çà...). Evitons ce qui   risquerait  de  faire du tort au site, messieurs!

pour le reste, si une solution légale (un bios maison par exemple, pas un dump de bios sous copyright) de flashage de carte graphique existe, je pense qu'il n'y aurait pas de raison pour ne pas en parler! enfin, j'en vois pas, mais je suis pas avocat non plus ;)


a+

Smagol

+1 iro

Au fait, ultimarc modifie les bios d'origine si on va par la... ils ont donc des accords avec ati ?

* pour ce qui est de vendre une 9600 ou une 9800 à la place je n'en vois  pas l'intérêt, vu que le but de cette carte est destinée à l'arcade.
L'idée de rester dans le bas de gamme de radeon est excellente mais le prix doit être ajusté alors!

Iro

Citation de: "Youki"
Le probleme est le Piratage.  Comme il est interdit de demander des roms , il est interdit de fournir des moyens de pirater l'arcadeVGA, ou une XBOX , ou quoique soit d'autre.
Il n'est pas question de pirater l'arcadevga puisqu'on part d'une radeon classique.
Et lui pour le bios ,a-t-il des droits ?? Si il à modifié le bios sans l'accord d'ATI,alors lui aussi il à piraté. Car le bios appartient à ATI avant tout.

EDIT : grillé par smagol  :smile:

Citation de: "Youki"
Apres pour le partenerait entre ultimarc et Mame*univers pour les details faut voir avec pifef.
Le dessus , je ne demande pas de comptes à pifef. Mais juste de savoir si la partenaria entre mamu et ultimarc justifie le "boycot" de certaines informations.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Youki

CitationEt lui pour le bios ,a-t-il des droits ??

Et toi, tu a les droits pour le patcher ou utiliser un bios patcher non-officel?

Sur M.U , on reste dans le legal , c'est ca l'idée. Apres en privée vous faites ce que vous voulez vos prenez vos responsabilité.

CryingFreeman

Citation* pour ce qui est de vendre une 9600 ou une 9800 à la place je n'en vois pas l'intérêt, vu que le but de cette carte est destinée à l'arcade.
L'idée de rester dans le bas de gamme de radeon est excellente mais le prix doit être ajusté alors!

tu n'en vois p-e pas l'interet mais moi si, je trouve l'emulation de plus en plus gourmande et c'est bien de proposer du bas de gamme, mais pourquoi pas proposer la gamme au dessus aussi en + de ce qui se fait déjà ?

l'emulation saturn, dreamcast etc.. demande de la puissance. Marre de voir tourner daytona 2 PE à 1FPS !!! Et une radeon 9600 par exemple reste dans le bas/milieu de gamme en carte graphique quand meme.

:thanks:

Comme je disais plus haut dans le meme ordre de raisonnement, il ne faut plus parler de mame dans ce cas qui est un moyen de piratage de jeux arcade.

Je pense que ca devient hypocrite d'en arriver jusque là.

On tient la meme politique que mame en attendant 3 ans avant d'en parler ?  :?:

Iro

Citation de: "Youki"Et toi, tu a les droits pour le patcher ou utiliser un bios patcher non-officel?
bah non mais si lui les a pas , c'est tout aussi illégale de faire la pub de la vente de son matos....
Y'a aussi un autre truc qui me chagrine (Sujet surement glissant mais on est adulte et ouvert à la discussion :) ). Qui est en position de dire c'est légal / pas légal ? Pourquoi tu pourrais fermer un topic sous pétexte que c'est un sujet illégal ?  T'as des certitudes que c'est illégale ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO