Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

bug avec un Encodeur joystick/boutons PC/PS3 2p usb

Démarré par zodrak, Mercredi 15 Avril 2015, 08:57:51 AM

zodrak

bonjour à tous,

désolé si je n'ai pas mis ce poste au bon endroit mais je suis assez désespéré.

voilà mon problème: j'utilise un Encodeur joystick/boutons PC/PS3 2p pour ma borne d'arcade fait maison, il fonctionne parfaitement avec tout les émulateurs mais dés que je lance un jeu récent prenons l'exemple de "ori and the blind forest", un bug apparait et la flèche du haut reste active en permanence.

si je débranche le câble pendant que le jeu est actif le bug reste actif.
si je lance le jeu avant de brancher le câble le bug ne s'active qu'au branchement.

j'ai testé sur trois config différentes, un xp, un 7 32bit et un 7 64bit et j'obtiens toujours la même chose.

est ce que vous avez déjà entendu parler de ce bug ?
auriez vous une solution à me donner ?

merci pour vos réponse.

Iro

quand tu le branches sur le PC sans les controles branchés dessus, est ce que dans le panneau de configuration , la touche reste bloquée ?
Mais donc avec différents émus, tu peux jouer sans problèmes ? C'est quoi exactement "dés que je lance un jeu récent "
Ton directx est à jour ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zodrak

sur le panneau de config ? pourrais tu être plus précis.
oui sur les émulateurs je joue sans aucun problème.
et bien quand je fait tourné un jeu récent, qui est sorti il y a un moins ou deux ect.
oui mon directx est à jour

zodrak

oui j'ai testé en débranchant les joysticks et le bug est toujours là

Iro

Je parle du panneau de config dans windows qui permet de vérifier les contrôleurs de jeu USB, les étalonner etc...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zodrak

#5
ok je l'ai trouvé, tout est bien configuré.
et ils sont bien calibré.

mais le problème est toujours là

Tormak

Salut, ta solution m'intéresse fortement, j'ai le même encodeur, et je rencontré aussi le même problème avec ori and the blind forest, ainsi qu'avec oddworld new n tasty !

J'ai essayer de faire un profil Joy to key ! Mais ça veut rien savoir.

Merci.

Tormak :-)

zodrak

j'ai testé de mettre le driver à jours et cela n'a servit à rien.

Tormak

Salut,

Alors moi j'ai tester de calibrer les joystick, ça sert à rien !

J'ai essayer de faire des profils Joy to key ou xpadder, pareil même problème...

J'ai essayer x360ce, logiciel qui permet d'emuler une manette xbox 360,pareil ça a pas fonctionner...

De ce que j'ai lu, le problème de ces jeux, type ori, oddworld, c'est que c'est des portages du xbox live, donc pour la compatibilités, ils se font pas chié uniquement manette 360!!

Du coup le problème vient pas de l'encodeur, ça le fait aussi avec n'importe quel manette générique...

A creuser encore!

Tormak.