Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Wip] -= Ma René Pierre =-

Démarré par Iro, Dimanche 16 Janvier 2005, 13:49:15 PM

Iro

Salut tout le monde,
Voici donc le joujou que je me suis acheté la semaine derniére.
Une rené pierre avec un ecran de 20 pouces (d'aprés la doc puisque c'est un Hantarex 9000). 20" , on dirait que ça fait petit joueur (quand on entend parler des 22" , 28"). Mais à 20 cm de la chose c'est différent, l'ecran me parait énorme !!!
Bref , il subira les transformations classiques : Adaptation PC,XBOX,Dream, PS2 , nouveau panel et redéco du meuble (side art , bezel etc...)
Bon y'a du taff !!! j'espére que je m'en sortirais !!!
Tchussss !!!  :D
Video en action









"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Anonymous

c'est une excellent borne que je possède. actuellement elle est en pièce détachée car je vais me la personnaliser.
Sinon pour info l'écran dessus est un 25 pouces  et non un 20.

Iro

Ah bon ? Car c'est bien écrit MTC 9000 sur le cul du tube et sur la doc  il va jusqu'au 20".
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Totoro

oui, c'est pareil sur ma borne... derrière c'est écrit MTC 9000, mais c'est bien un 25" (donc un MTC 9110)...
Mesures la diagonale de l'écran : 25" = à peu près 60cm.

keri

Salut, j'en possede une aussi mais sensiblement differente puisque demunie d'un ecran rotatif. Par contre, je confirme que ces rene-pierre sont equipees d'ecrans 25". Chose etrange, sur la mienne il s'agissait d'un Intervideo et non d'un hantarex. Mais l'esthetique generale est identique. Ce sont des super bornes a la qualite de finition assez exemplaire pour des bornes generiques. Perso j'adore la mienne mais j'avoue etre assez jaloux de ton ecran rotatif (et de la facilite a le faire pivoter surtout..). Jai changé tous les boutons et joysticks, racheté un moniteur et changé aussi le monnayeur (Mars MS100). Voila !
Bon courage pour la suite des modifs.
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Iro

Hello les posseseurs de rené pierre.
Vous savez comment enlevez la partie arriére ? J'ai enlevé toutes les vis et impossible de retirer le panneau.
Parce que pour accéder au moniteur, c'est pas trés pratique, Je dois passer par l'ouverture créée lorque je tire le moniteur (pour le tourner).
Ou peut etre y a t il une solution ??
Merci :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

keri

aie...malheureusement pour la mienne, il m'a fallu passer par l'ouverture de devant en ouvrant au max. Ma borne ne pouvait pas s'ouvrir de l'arriere. C'est une vraie galere. Fait le que si c'est reellement necessaire. Perso, j'ai ete oblige de le faire car le moniteur d'origine etait HS.
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Iro

Bon , j'ai enfin reussi à hacker un pad dreamcast ..... Je suis passé sur une manette originale !!! J'ai pas encore trouvé pourquoi j'ai 3 masses différentes sur une non officielle et çà m'a saoulé de pas pouvoir en profiter !! Je m'y attarderais plus tard.
1er constat  : ça fait un peu grand un 25" avec le nez à 20 cm de lui...
çà me tue les yeux !!!
Faudra que je recule serieusement le panel .....
On perd méchement en qualité.
Alros est ce que c'est les jeux trop récent qui font pas merveille avec des vieux écran ou c'est parce que je suis trop prés ?
Je pense  les deux mais j'aurais un semblant de réponse quand j'aurais installé advance mame (avec des bonnes vieilles resolutions en 320*200 !!)
Bon j'attaque le hack Xbox et ensuite , mama mia , le panel  :P
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

Alors voila, j'ai commencé le panel.
Je l'ai un peu agrandi  :P (if fait  P:36 ,H:15,5 L:58)  pour pouvoir ajouter un trackball et quelques boutons mais surtout pour m'éloigner de l'écran. Parce qu'un 25"  à 15 cm ça fait mal aux yeux !!!
Donc voila un premier jet, monté à l'arrache pour voir ce que ça donne .




Esnuite le voici fini avec les tasseaux pour la consolidation.
(Y'en a quand meme 2,50 m !! )






Maintenant, je monte les joystick et je posterais le résultat final  :cool:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Anonymous

pour enlever l'arrière il faut aussi enlever le haut et à l'intérieur il y a quelques tasseaux qui sont vissés au fond et sur le coté drot, pour y accéder il faut faire coulisser la caisse à fond tirer l'écran et comme moi mesurer 1 m 90  :D
une autre solution est de débrancher les 3 cables qui arrivent sur le chassis du moniteur toujours avec des grands bras et de sortir l'écran, on tire et une fois au bout il faut soulever un peu l'écran et il sort, c'est possible tout seul, je l'ai fais le week-end dernier (écran HS)
au lieu de rallonger ta borne tu pourrais percer les trous comme tu veux et puis tu rajoute une plaque en métal de chaque coté des joysticks qui se superpose sur les anciens trous, et comme ca tu reste dans l'esprit de la borne, si cela t'intéresse je posséde 2 plaques, dans la même matière, que j'avais pour transformer une borne 3 boutons en borne 6 boutons, avant d'en trouver une avec les 6 boutons (mon mail fredflip@gmail.com) cadeau, juste le port à payer je peut pas dire mieux

fred

je viens de me loguer, c'est donc moi au dessus  ;)

Iro

Ok merci pour l'info , çà me sera surement utile  :!:
T'as des photos pour le panel ?? parce que j'arrive pas à visualiser
merci :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fred

bon j'essaie d'inserer des images
d'abord le panel comme il était avant (en 3 boutons) avec les 2 plaques posées devant



puis avec les 2 plaques fixées dessus, pas besoin de les visser, les boutons la tienne contre le panel



voilà  :!:

@ +

fred

PS : j'en ai profité pour shooter un bout du billard que j'ai depuis 2 jours   :D

Iro

Ok merci
Les trous sont pas à la meme taille alors mes anciens boutons ne rentrerons pas.
E t puis je me suis lancé dans un nouveau panel parce que j'aimerais aussi gardé tout original.
Merci quand même pour le tuyau  :!:
Ah oui , je t'ai envoyé un mP pour une petite question  :smile:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fred

j'ai répondu au MP peut etre même 2 fois  :D

et je confirme que les boutons que tu possède passent dans les plaques, j'ai les mêmes

@ +

fred

elberto

super borne :!:
Je suis un newbie qui rêve d'avoir une base comme ça pour une mamecab
J'aimerai savoir où tu as pu la trouver et à quel prix?