Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Moi aussi je veux une Mame-Cab chez moi !

Démarré par mahU, Mercredi 19 Mars 2003, 18:21:55 PM

mahU

Hello all !!!  :D

Je sais pas sur quel forum poster ce zoli post !!  :?
Et puis dans un bistro, ca me semble normal !  ;)

Vous sauriez si on peut trouvez des mini cab car chez moi c'est piti !  :roll:
Sinon je prend des planches et je fais za tout seul  :P

voila voila  :!:

M.

Invité

alors les pistes habituelles pour trouver des bornes à pas cher, c'est : les petites annonces dans les gratuits de ta région, les dépots-vente, les réparateurs, les placiers ou les bars ou salles qui veulent s'en débarrasser.

il existe des "petites" bornes, les plus petites étant des shoot them up avec l'écran vertical, un joystick et deux ou trois boutons maxi.

tu peux en trouver des neuves ici, c'est des "arcadePC", elles sont prètes à recevoir un pc ... c'est pas ma solution préférée mais si ça peux t'aider !

en ce qui concerne spécifiquement le panel et l'écran , tu auras un choix difficille à faire (pc, tv ou arcade pour l'écran, x-arcade, hotrod, ou home-made pour le panel) mais ça, on verra plus tard !

pour ce qui est de la solution de faire tout toi-même, c'est tout à fait envisageable mais c'est clair qu'avec une borne entière, tu auras plus de plaisir (c'est quand même plus sympa de rénover, selon moi) et tu auras un vrai moniteur arcade !

ah oui, au fait, bienvenue par minou !

mahU

En fait je crois que je vais prendre mon temps pour réaliser ma borne à moi ! sans acheter de cab !
trois plaques en aglo, de la peinture, une scie et ca devrait être bon !!
par contre pour le PC ca risque d'etre plus chiant !

En fait je voudrais un cab qu'on pose sur une table !! :oops:

C'est con car à coté de chez moi il y a un dépot de machines pour bar (billard, babyfoot juke box et bornes !!

Si tu as des suggestions à faire avant que je me lance dans mes plans !!

chalu

M. de Jvrm.net

Invité

bon courage pour ton projet et tiens nous au courant !

prévoit surtout, selon moi, un bon système pour poser ta mini borne sur une table, ce serait dommage qu'elle ripe quand tu la secoues un peu !

ah oui, je sais pas dans quel coin tu es mais l'adresse du dépot prés de chez toi peut interresser du monde, si tu peux mettre l'adresse dans "adresses pour acheter" ce serait super sympa !

Poup

Bon mahu je fais quoi de la borne que je t'ai gardé au chaud ?
En tout cas c'est cool qu'il y ai un bar... ce sera un demi pour moi !

mahU

Citation de: "Pifef"bon courage pour ton projet et tiens nous au courant !

prévois surtout, selon moi, un bon système pour poser ta mini borne sur une table, ce serait dommage qu'elle ripe quand tu la secoues un peu !

Je commence à faire la liste d'abord des trucs necessaires pour faire une borne à soi (toujours mini bien sur)

Il me faut un portable je pense.
Il me faut une télé non ? (60Hz si possible j'imagine)
Un kit d'enceintes... ca j'ai
Le panel .... alors là ca va être pluss chaud car je sais pas koi mettre du tout !
un clavier et une souris aussi je suppose

Et déjà les premiers problèmes surgissent !
    Comment j'allume et éteint mon PC portable ?
    Il faut que je trouve une carte vidéo pour portable bers TV mais je crois que mon père a ça !!  :D

J'espère pas avoir à mettre un PC dans la borne !!!

mahU

Citation de: "Poup"Bon mahu je fais quoi de la borne que je t'ai gardé au chaud ?

Tant que tu peux la garder au chaud, laisse la  :)
Quand j'emménagerai dans une vraie maison je la prendrais  ;)

Wamadeus

Tu peux sortir carrement le PC de la tour aussi. C'est ce que j'ai fait.

Poup

Mahu pour ta borne il te faut (enfin je pense)
Tout depend de ton budget bien sur mais je te conseilles ca pour pas te faire chier :
Un PC avec assez de ram (256) et un proc sympa (1800+)
Une carte son de base (genre c'est que tu m'as chourré ;) )
La carte graph spéciale faite chez ultimarc
Un moniteur arcade.
Sinon tu prend une CG de base et tu prends un gros ecran PC (21) mais bien vieux (pas capable d'obtenir de grosse résolution avec un pitch de merde)
Après ca devrait fonctionner tout seul en prenant des adaptateur PS vers PC et en trouvant 2 joys arcade namco.
Sinon tu trouves une belle borne table comme moi ;)

mahU

Citation de: "Wamadeus"Tu peux sortir carrement le PC de la tour aussi. C'est ce que j'ai fait.

beuh non, c'est moins drôle et surtout moins transportable !!

Le but du jeu est de tout mettre dans le cab  :!:
Ca doit être possible d'actionner le bouton On/Off (ainsi que le reset) à distance  :?:

Wamadeus

Citation de: "mahU"
Ca doit être possible d'actionner le bouton On/Off (ainsi que le reset) à distance  :?:

Ce ne sont que des boutons qui font un contact 0/1. Il s'agit tout simplement de connecter un fil plus long sur le board de l'ordi et d'y mettre n'importe quel bouton a contact.

mahU

Citation de: "Wamadeus"Ce ne sont que des boutons qui font un contact 0/1. Il s'agit tout simplement de connecter un fil plus long sur le board de l'ordi et d'y mettre n'importe quel bouton a contact.

Ca c'est une bonne nouvelle :-) Merci Wam
Maintenant il ne reste plus qu'à trouver si ca marche pour un portable aussi !!!

blackpixel

Bonjour,

Voici quelques liens pour construire sa mame cab, car nous ne sommes pas les premiers a avoir ce projet.

Voici quelques infos suplementaires:

http://mame-arcade.olivierc.com/

http://www.arcadehits.net/mamecab/


zebassprophet

bon deterrage en regle  ^-
j'espere que le type qui a lancé ce topic a reussi a faire sa cab depuis le temps  :D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


Wil2000