Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

cable video roadblasters vers peritel

Démarré par aylorth, Jeudi 02 Mai 2013, 10:01:55 AM

aylorth

Bonjour, quelqu'un se sent il capable de me réaliser un câble vidéo pour brancher un écran péritel sur ma borne road blasters? (je sais, pas la peine de me dire d'un air outré que rien ne vaudrais un vrais écran d'arcade....) et d'ailleurs, je cherche le même câble pour ma saloperie de Road Riot 4wd dont la tht m'a également lâcher (la vile borne!)
heureux propriétaire d'une Cosmic Alien xboxisée parfaitement fonctionnelle, une Roadblaster, une road riot 4wd, un touchmaster 7000, une borne générique murale allemande et un kiddy ride (pour ma fille de 2 ans....)

onizukakun

En fait, il n y à pas de cable à fabriquer, il te suffit de prendre un cable console (DC par exemple). Tu coupé la prise qui va au cul de la console, tu denude la grosse gaine.
Ensuite tu demontes la prise peritel pour avoir la correspondance entre la couleur et la pin de sortie de la peritel.
Ensuite voici le schéma à suivre

Peritel - jamma

20 - m (13 cote soudure).....syncro
15 - 12....rouge
13 - L(12 cote soudure )....vert
11 - 13....bleu
21(masse) - 14
16(mode RGB) - 3 ou 4 (+5V)
8(mode AV) - 6(+12V)

Voila , j espere que c'est clair, sinon je serais là ;)
The old school Gamer is back

Iro

Citation de: aylorth le Jeudi 02 Mai 2013, 10:01:55 AM
(je sais, pas la peine de me dire d'un air outré que rien ne vaudrais un vrais écran d'arcade....)
Pourtant une TV cathodique n'est rien d'autre qu'un écran arcade sans tuner
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

onizukakun

Plus ou moins oui....mais le rendu d image n est pas vraiment identique....encore une fois tout dépends de la tv.....j ai chopper une vieille tv pour ma rit legno y à un petit moment...j ai été agréablement surpris ...meme tube (videocolor) et platine de la meme marque que celle d origine ( intervideo) et en plus pour couronner le tout, tous les réglages de géométrie sont au cul de la platine sur une 10ene de potards. L image est identique à l originale. Tv exceptionnelle
The old school Gamer is back

Iro

là c'est la qualité du matériel qui diffère.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

onizukakun

The old school Gamer is back

aylorth

Mon meilleur ami m'avait fait la modif "à l'époque" mais je suis un gros naze du fer à souder, du coup plutôt que massacrer un câble et pourquoi pas avec ma chance la pcb ET la télé, je préfère demander à quelqu'un de plus doué que moi de le réaliser (et évidemment je paye la réalisation du câble!). Par contre c'est vrais que l'écran thomson qui à été mis en place à la place de celui de ma première borne est de qualité largement meilleur à l'original
heureux propriétaire d'une Cosmic Alien xboxisée parfaitement fonctionnelle, une Roadblaster, une road riot 4wd, un touchmaster 7000, une borne générique murale allemande et un kiddy ride (pour ma fille de 2 ans....)

aylorth

je précise à toute fin utile que ni la roadblasters ni la road riot 4wd ne sont au standard jamma, j'ai trouver pour la road blasters en effet le schéma du cablage video mais frnachement j'ai pas envie de démolir un connecteur en faisant mon "super-ingénieur-que-même-que-le-fer-à-souder-je-l'ai-inventer"
heureux propriétaire d'une Cosmic Alien xboxisée parfaitement fonctionnelle, une Roadblaster, une road riot 4wd, un touchmaster 7000, une borne générique murale allemande et un kiddy ride (pour ma fille de 2 ans....)

onizukakun

The old school Gamer is back

aylorth

Citation de: onizukakun le Jeudi 02 Mai 2013, 12:50:10 PM
T es d ou du languedoc


un tout chti village perdu sur les hauteurs de Lodève <:)
heureux propriétaire d'une Cosmic Alien xboxisée parfaitement fonctionnelle, une Roadblaster, une road riot 4wd, un touchmaster 7000, une borne générique murale allemande et un kiddy ride (pour ma fille de 2 ans....)

onizukakun

The old school Gamer is back

aylorth

Jolie ville qui manque cruellement de fan d'arcade.... j'ai bien trouver une salle/snack à Clermont l'Hérault...
heureux propriétaire d'une Cosmic Alien xboxisée parfaitement fonctionnelle, une Roadblaster, une road riot 4wd, un touchmaster 7000, une borne générique murale allemande et un kiddy ride (pour ma fille de 2 ans....)

onizukakun

effectivement y en avait un peu plus qu a lodeve y a 15 - 20 piges :(
The old school Gamer is back