Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Naomi Universal Universal Cab

Démarré par Poshu, Jeudi 27 Mars 2008, 10:07:42 AM

Poshu

Bonjour tout le monde :3

Je nous présente vite fait, moi et ma collection: Poshu, 22 ans, je vie en Haute Normandie.

Ma collection arcade en est encore à ses balbutiements: Une Naomi Universal Cab (avec Naomi 2 + GDrom + Virtua Tennis (cart), Guilty Gear XX #Reload (GD), Virtua Fighter 4 Evo (GD) et Capcom Vs. SNK 2 (GD)), une AtomisWave SD (avec panel 2 joueurs Egret 3; et dedans une Atomis Wave + Metal Slug 6, Dolphin Blue, Rumble Fish; une MVS 2 slots avec Metal slug 1,2,3,X,4,5(le 5 en cart est un bootleg?)) et quelques pcb fullset: ibara, spectral vs generation. Une STV (Consolisée) avec: Baku Baku Animal, Hanagumi Taisen Columns, Puyo² Sun, Decathlete, Cotton 2, Soukyugurentai, Princess Kurara Daisakusen et Radiant Silvergun.

Mon objectif actuel, c'est de jouer à tout ça sans problème: je dois démonter en permanence ma SD pour switcher. En plus d'être galère, ça prend du temps et quand j'ai un copaing qui veut juste essayer des jeux vite fait, c'est foutu. J'ai aps vraiment beaucoup de place, donc celle qui me reste sera réservé à des dédiées et/ou des flippers; je ne veux pas ajouter une autre générique.

J'ai donc commencé à étudier la possibilité de modifier sérieusement ma Naomi pour:
_Ajouter une Mamemachine à l'intérieur
_La rendre compatible avec le jama.

Pour cela, j'ai vaguement réfléchi à un système basé autour d'un pc µATX (probablement une A8N VM CSM avec un C2D underclocké). Placé à coté de la Naomi et possédant un KVM pour le câble vidéo et JVS. Je n'aurais alors qu'à écrire un driver pour le JVS (à moins que ça existe déjà) et j'aurais une MameCab convenable sans perdre les capacitées de la Naomi 2.
La solution évidente pour le Jama, serait de ressortir le signal JVS décodé via le port parallèle de l'A8N VM CSM. Le temps de latence serait minime (même si je prend un C2D UC à 1 ghz, j'ai énormément de marge). Reste l'affichage: mon écran de Naomi est 31 khz only... Et j'ai un léger problème de décalage du rouge (un pixel sur la gauche par rapport au bleu et au vert. Je ne me suis pas penché dessus; et je ne sais pas si c'est réglable) alors j'ai pensé le remplacer bêtement par un écran 15/31khz. C'est là que se trouve ma question: je prends quoi comme écran? La même taille est obligatoire, mais je n'ai juste aucune idée (je vous l'ai dit je suis débutant).

Voilà, si je me trompe quelque part, n'hésitez pas à me le dire, et si vous avez un conseil pour l'écran, je le prendrais avec plaisir.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors, pour répondre à qques questions : le driver pour le JVS : c'est pas gagné vu que je ne soit pas sur que c'est vraiment du l'usb et pas un usb bricolé sauce séga...

Concernant ton décalage de 1px, c'est sur tout l'écran ? Si oui, faut jouer avec les bagues de réglage au cul du tube, c'est pas évident à faire mais ça se fait et c'est la pour ça...

Poshu

Ah, zut, j'avais supposé bêtement que c'était de l'USB. Je vais faire un test.

Pour mon décalage du rouge, c'est sur tout l'écran, je vais regarder derrière, merci.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors attention avant de commencer à toucher aux bagues de réglage : Fait une marque repère de la position des 6 bagues avant d'y toucher, pour pouvoir revenir en position d'origine si besoin... Ensuite faut etre patient pour avoir le bon réglage...

Iro

#4
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? :D
Pourquoi passer par le JVS ? Il suffit de tout switcher (Commande , video , son)
Tu branches le panel directement sur le JAMMA , video pareil , son pareil.
Pour le PC pareil : panel sur encodeur clavier ou joy, video directement sur ecran, son directeement sur carte son naomi
Ensuite tu mets un switch en tout çà pour passer de l'un à lo'autre facilement.
C'est que j'ai fait dans ma naomi (PC + DC) , ça marche du feu de dieu.
Pour ce qui est d'un switch , il à ce projet qui est en cours
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=11929.0
Si tu veux filer un coups de main, c'est pas de refus <:)

POur ce qui est de l'écran, j'ai commandé un Pentranic true flat tri-freq. Je ferais un petit topo dés sa reception :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

le code JVS a été breaké il ya quelques mois, ca devrait pas trop tarder à arriver.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Breaké ok mais c'est de l'usb classique quand même ?

kaneda56

http://www.killercabs.com/forum/viewtopic.php?t=12567&start=0

Il semble que le cable soit usb tout ce qu'il y a de plus normal. Apres, faut quand meme faire un sacré montage. :(
Ya également deux ou trois type qui voudraient adapter le protocole pour utiliser une ps2 par exemple, ca peut etre sympa, surtout s'ils arrivent a adapter les inputs analogiques.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

sympa, on pourra se passer d'encodeur.
Et de hack manette pour toutes les console ayant un pad géré en USB.
Mais restera toujours à switcher le tout dans le cas de multi-machine

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Poshu

L'avantage d'être dans l'informatique, c'est que j'ai de quoi faire ça facilement; tant que l'USB est physiquement de l'USB, j'ai le matos pour le craquer.

Iro

#10
Mais ça changera quoi à ton probléme de multimachine ?
Même si t'arrive à passer par le JVS pour le PC, fadura bien que tu switch l'usb sur la naomi2 quand tu voudras t'en servir. Pareil pour le jamma
Le JVS est jsute pour les controles. La video et le son sont indépendants.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Poshu

D'où l'intérêt du KVM, un bouton à glisser et c'est fait. Après, je compte mettre un accès simple au JAMA (à l'arrière) et ainsi avoir une machine qui switch très vite vers les 3 supports :3