Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Naomi Confidential Mission (MOK)

Démarré par Maitre_Poulpi, Lundi 27 Juin 2016, 23:38:17 PM

Maitre_Poulpi

Suite à mon dernier "gros" RT, j'ai ramené quelques bornes de chez Mika dont une confidential mission avec le jeu maze of the king.

Premier démarrage après branchement du socle : écran qui nécessiterait un petit capkit, le flingue n°1 qui semble perdre la boule et le 2 qui va un peu mieux.
Un peu sale lors de la récup, un nettoyage s'imposait.





Y a de la rouille en bas du pied...


Y a même un papier coincé dans une des jambes... mais ? mais ? Ca sent la pisse !  :(x


J'm'en vais te démonter tout ça moi. En plus la peinture à cloquée, ça se voit pas trop sur les photos avec la poussière.








Je passe les photos des cartes, c'était surtout pour retrancher au cas où. Cela dit, difficile de se tromper quand même.
Reste une porte à ouvrir...


Hey ! Mais on dirait que la clé est dedans !  :ang:


Allez, on se rappelle les parties de pêche au canards, on sort un bout de tentacule et on chope ladite clé !


Heureusement que je n'ai pas mis trop de temps, la clé n'ouvre rien sur cette borne  :D
Ca à fini à la Dremel.


On continue et on décable...


Là, il a fallut sortir le dégrippant, y a 2 vis qui ne voulais pas mais je leur ai fait comprendre que si ! Il fallait.


Compte tenu de la corrosion, j'ai quand même décidé d'enlever la tôle de dessus, fallait nettoyer de toute façon.


Allez, on lave !


Et on démonte, et on lave.


J'ai quand même fait le fainéant, j'ai pas voulu démonter l'écran, j'ai fini au chiffon.


L'avantage de la maison de campagne,  c'est qu'on peut facilement s'étaler et ça gueule pas trop  :ang:


En plus j'ai recup un trio-classe avec quelques outils, c'est pratique. J'en avais marre de trimbaler les outils de la maison et d'en oublier à chaque fois d'un côté ou de l'autre  :bail:




Je vais commencer à remonter après séchage en décidant que de toute façon je ferais la peinture plus tard. Du coup, je n'ai pas remis toute la visserie.


Faut repasser les câbles et j'en profite pour remettre la "gaine" comme il faut.


Y avait la gaine métal cassé au bout du flingue 1. Je démonte, recoupe un peu et remet, ça ne raccourci pas trop et c'est plus propre (j'ai oublié de prendre la photo avant).


Ca va mieux. Cette fois, on voit la peinture qui a fini de partir. De toute façon c'était tout cloqué, faudra repeindre.


Voyez plutôt  ::)


C'est surtout le pied qui a trinqué, les chiens ne pissent pas assez haut pour abimer le reste  :mrgreen:


Après redémarrage, on dirait que l'écran va mieux déjà, même s'il lui faut un petit temps de chauffe pour sa géométrie.
Grace au post de Solkan, j'ai pu comprendre ce qui n'allait pas, j'avais les axes inversés et j'arrivais à régler le joueur 2 (en inversant) mais pas moyen pour le 2.
J'ai fait les quelques réglages sur les VR4 et VR5 (j'ai galèré un peu quand même, le flingue 1 "tremble", le 2 non) et mis le SW1 sur off comme Iro l'avait préconisé.
Même si ce n'est pas ultra parfait, au moins c'est jouable maintenant  ^-

Reste donc pour finir le WIP, la peinture, au moins du pied parce que vraiment c'est ce qui est le plus vilain. Ensuite, voir si je peux améliorer le réglage pour le flingue 1.
Eventuellement un capkit encore que, le temps que le jeu se charge, ça va.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Solkan

super !!

Une fois lécran rafraichi, ce sera tout bonheur. Cette borne (ou ses soeurs jumelles) est un must pour tous les fan de rail shooter.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Gnomon

Arf j'aimerais bien chopper sa sœur la Virtua cop  :-*
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Iro

Je pense que le papier est un indice du pére Fourras :D

Quand tu dis tourner VR4 et VR5 , c'est sur la gunboard ?
normalement, il faut pas y toucher. Marcus y a laissé une gunboard
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Solkan

#4
Citation de: Iro le Mardi 28 Juin 2016, 09:15:51 AM
Quand tu dis tourner VR4 et VR5 , c'est sur la gunboard ?
normalement, il faut pas y toucher. Marcus y a laissé une gunboard

Sisi, ils sont très utiles ces deux potards

Citation de: Solkan le Lundi 07 Mars 2016, 18:04:22 PM
Ayant enfin réussi à bien ajuster mes deux guns grâce aux infos disponibles sur les potards VR4 et VR5 http://wiki.arcadeotaku.com/w/Sega_Type_II_IR, ....

Ce sont les réglages des bobines que c'est : TPCPC :)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Iro

Ah oui , au temps pour moi.
J'ai confondu les potards et les bobines
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

Oui c'est ça, j'avais fait une recherche pour les axes inversés et était tombé sur le post de solkan.
Du coup, ça m'a bien aidé  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Solkan

#7
Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 28 Juin 2016, 11:37:34 AM
Oui c'est ça, j'avais fait une recherche pour les axes inversés et était tombé sur le post de solkan.
Du coup, ça m'a bien aidé  ^-
C'est surtout le wiki d'arcadeOtaku qu'il faut remercier. C'est (c'était avant que je ne recopie l'info sur Gamoover) le seul endroit où la légende urbaine "il ne faut rien toucher aux réglages de la gun board" a été mis précisément par écrit.  :D
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

foxxx


HerosSuperMan

yeahhh MOK  :-*
bon ... et c'est quand que l'on vient jouer alors à tout ceci ?  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Maitre_Poulpi

Là c'est en période de transition, les machines sont plus stockées que rangées bien que celles à la maison de campagne sont plus facilement accessible pour jouer que les autres.
Sans faire de teasing, je ferais un post pour la suite (ça se concrétise) je pense prochainement avec un planning pour la fin de l'année  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !