Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Un HD en USB 2.0 sous DOS ?

Démarré par cedb3, Jeudi 14 Avril 2005, 17:36:53 PM

cedb3

J'étais un train de penser à un truc. Mettre Mame + les roms sur un disque dur IDE dans un rack USB 2.0. Ainsi on pourrait facilement enlever le disque et ajouter des roms à sa borne. Je vois qu'il existe un driver USB 2.0 pour DOS. Quelqu'un a déjà essayé ?

fred

tu te complique un peu, puisque tu as au moins une prise usb pourquoi tu te sers pas d'une clé ?
c'est ce que je fais et c'est nickel, j'ai une 256 Mo, je reconnais que c'est un peu léger mais pour les gros transfert mon frangin vient de se payer une 1 Go

deadyoda

Encore plus simple et rtajoute des fonctionnalités de gestion a distance, prise de controle :

Une carte wifi dans la borne et dans ton PC.

:?:

fred

Citation de: "deadyoda"Une carte wifi dans la borne et dans ton PC

un poil cher mais tellement pratique !

fiend41

euh.. vous n'oubliez pas un détail ?   MS DOS !   y'a pas que windows dans la vie des pc..  et c'est le souci pour des périphs usb hors clavier,  çad même un simple joystick usb,   à moins que qq'un se soit enfin penché sur des drivers ? (ça me scie qq part.. y'a XXXXX programmeurs amateurs pour pondre des outils bidon quasi similaires mais personne n'a planché sur un support msdos de telles choses  :? ..)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

deadyoda

Ya plus trop d'avenir au dos, du coup de mins en moins de programeurs portent leur soft en compatible DOS, il suffit de voir ne serait-ce que les derniers emulateurs.

Windows c'est lent, mais c'est tellement plus pratique !

Quand tu fais du DOS, tu as l'avantage de la vitesse, mais faut savoir y sacrifier des avantes du windows.

fred

au risque de passer pour un andouille :  ;)
pourquoi tourner sous dos ? si tu as des ports usb c'est que ta carte mère n'est pas trop vieille et donc tu pourrais mettre un système d'exploitation allégé dessus !
à moins qu'il n'y ait des avantages qui m'échappent  :oops:

Iro

j'ai des ports USB surun vieux PIII 550. Et ça sera juste pour un faire tourner mame sur un windows.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fred

avec un xp allégé ca devrait tourner nickel si tu lui donne au moins 256 de memoire !

cedb3

Citation de: "fred33"tu te complique un peu, puisque tu as au moins une prise usb pourquoi tu te sers pas d'une clé ?
c'est ce que je fais et c'est nickel, j'ai une 256 Mo, je reconnais que c'est un peu léger mais pour les gros transfert mon frangin vient de se payer une 1 Go

Ben un hd dans un rack USB2 (à moins de 20€), ça devient une énorme clé USB. Que ce soit un disque dur, une memoire ou un appareil photo, ce sont des "USB Mass Storage device", reconnus sans driver particulier dans Windows 2000/XP
Et avec ce driver USBASPI ça marche sous DOS également. Enfin, j'esserai, je vous tiens au courant.

Iro

Citation de: "fred33"avec un xp allégé ca devrait tourner nickel si tu lui donne au moins 256 de memoire !
Xp tournera mais pour mame  ça sera juste
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Anonymous

Un XP ultra allégé tourne avec très peu de mémoire (~128Mo) il te reste 128Mo pour mame, bon j'avoue que ca risque être juste, mais tu peux essayer avec un windows 2000 par exemple (pour faire un CD allégé, vous avez le choix... soit WinLSD mais je sais pas où le trouver et je sais pas si c'est vraiment légal tout ca :cool:, ou alors n-lite (pour plus d'info allez voir mon site, j'explique ca à un moment : http://mioux.free.fr/JAMMA

Faudra qu'on mexplique pourquoi quand je me connecte sur le site, j'ai plus accès au forum (et ce pas que depuis la fac... depuis partout...) avec un truc qui me dit "information" sans plus de détails...

deadyoda

Les dernieres version de Winlsd ont besoin d'un numero de serie valide, donc c'est plus du warez comme avant !