Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Problème écran atomiswave platine wei ya

Démarré par funkycochise, Jeudi 01 Mai 2008, 10:41:47 AM

gargamel

#16
C est pas du Toshiba et encore moins du NANAO..
Wei Ya, comme bcp de truc de nos jours, c est fabrique chez les F*ck, c est a dire en Chine ou a Taiwan.meme mentalite, meme facon de travailler a la "tant que ca marche a l emballage,c est bon ainsi".
c est pas made in japan quoi..
(je ne parle pas des usine japonaises installees en chine ou la qualite de fabrication est la meme qu au japon)
Et c est pour cette raison qu au moindre probleme avec mon Wei Ya, et des que j ai l occasion, je le remplacerai par un truc non "made in chez les f*ck".
il me faudrait dailleurs le numero de serie des toshiba qu on trouve dans certaines Egret III.

footix

C'était plus une constatation qu'une question, mais je suis d'accord avec toi. Les astros ont mis 10 ans à arriver, les Awave SD ont mis 3 ans: Cherchez l'erreur.

gargamel

l erreur, est elle chez les f*cks et leur facon de travailler, de fabriquer.
C est dailleurs pour cette raison que lorsqu on va dans les salles d arcade, on ne voit ni AW SD, et tres peu d Egret III.toutes les salles au Japon ont soit, des New Astro,soit des Blasts, soit Net City, soit des windy.mais jamais au grand jamais des truc equipe d ecrans fabrique par des chintoks.trop de probleme techniques.maintenant, pour un particulier qui fait pas tourner sa borne 24 heures par jour pendant 5 ans, c est pas trop important, mais bon, ca peut arriver du jour au lendemain d avoir un pepin, et pour des ecrans prevu pour tourner en milieu "hostile" ce n est pas pardonnable.

Iro

Ouais enfin bon, si t'achete chinois, c'est généralement pas pour la qualité ...
C'est pas vraiment nouveau.
Si tu veux un bon écran, t'y met le double.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

gargamel

le probleme, c est pas encore tant le prix, mais la disponibilite..
etant donne que Toshiba ne frabrique plus ces CRT tri-frequences de la mort qui tue.

Iro

Bah oui je suis bien conscient du probléme :)
Et c'est ce que je dis , pour avoir un bon écran , faut mettre le prix vu le peu de dispo sur le marché.
Ce qui qui qu'il ne reste que les seules alternatives Weiya/Pentranic.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

footix

de toute façon, je connais peu de gens capable de mettre 1000€ dans un moniteur

gargamel

1000 euro, a ce prix la, autant racheter une borne.
mais 500-600 euro pour un ecran de qualite, tri frequence neuf?sans hesitation.

footix

je vois pas vraiment ou tu mettras 5-600 pour un trisync neuf de la qualité d'un tosh

hikaru

le gros problème des écran Toshiba trisync auto (osd)
a platine Nanao ou Toshiba
c'est que toshiba (et nanao) en même temps que l'arrêt de la fabrication
on arrêter le support tec
plus de pièces détacher pour les réparateur ic etc
(après avoir vendu des 10 de millier d'écran laisser tomber tout ses client
c'est la classe quand même pour un fabriquant comme toshiba  :-X)

donc super écran oui
a condition qu'il ne tombe pas en panne ;)



Iro

Citation de: gargamel le Samedi 19 Juillet 2008, 07:20:42 AM
mais 500-600 euro pour un ecran de qualite, tri frequence neuf?sans hesitation.
Je crois que c'est pareil pour tout le monde :D
Mais faut il encore les trouver. Et meme en autre marque que tosh/nanao.
Tsukune avait il y à quelque temps des toshs pour 600€ mais d'occasion.
Et c'étais déja bien qu'il en ai trouvé.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

gargamel

La mauvaise nouvelle, c est que j ai contacter Wei Ya par mail, et ils n ont plus en stock les ecrans qui equipent les AtomisWave SD/Egret III..

Quel autre fabricant fabrique et supporte encore ce type de moniteur??? :-X

Iro

Tente pentranic, ils sont au moins aussi bon que le weiya voir un poil meilleur.
Par contre , faut faire une commande groupée car le port va multiplier par deux le prix. En CG , j'ai eu le miens pour 400€ FDPin.
Et aussi prévois de garder ta frame d'origine pour le monter sur le pentra.
Car c'est Mitoland, leur platine "universelle" ne l'est pas ...
(en tout cas pour du sega)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

gargamel

Pour la commande groupee, ca va etre dur (je vis au japon...)
Mais je vais jetter un oeil chez pentranic
Et chez Toshiba, c est vraiment des FDP ne plus fabriquer ce type d ecran.
Car hormis les bornes, ils sont toujours tres utilises dans le secteur industrielle..

Iro

Et au japon, t'as pas moyen de trouver un écran correct sur une borne ?
Parce que pentranic les expédies d'écosse ... çà fait un bout.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

gargamel

Citation de: Iro le Jeudi 24 Juillet 2008, 11:06:31 AM
Et au japon, t'as pas moyen de trouver un écran correct sur une borne ?
Parce que pentranic les expédies d'écosse ... çà fait un bout.
Oui j ai vu, en plus il n ont pas de filiale en asie..
Y a quoi comme fabricant d ecran a part Wei Ya en Asie?

j ai paye ma borne 200 euro, une atomiswave SD,l ecran fonctionne bien, mais il est un peu plus terne dans le coin en bas a gauche qu au centre de l ecran.
ca se remarque uniquement sur les fond blanc.
Pourtant mes potars, contrast et brightness sont tous les 2 seulement a la moitier.
Est ce que les ecrans plat ont plus de probleme de blancheur homogene que les ecrans concaves?
faudrait que quelqu un qui a une AWSD puisse me dire si il a se meme probleme.

voila merci