Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Une replique de Candy cab en bois

Démarré par Aganyte, Dimanche 30 Septembre 2012, 13:36:39 PM

Cucurbitacée

J'apporte ma pierre à l'édifice quant à la peinture au pistolet. 8)
J'ai acheté un compresseur chez Lidl en achat impulsif pour 90 €. Il fournit 8 bar de pression max. J'ai par la suite acheté un pistolet à gravité pour moins de 20 € sur eBay et je suis très content du résultat.

J'ai peint deux vélos et mon mini flipper avec. Mon premier problème a été de maîtriser le mélange de diluant (quand c'est de la peinture à l'eau, c'est moins chiant) ; puis deuxièmement de façon ponctuelle des résidus de peinture durcie dans mon mélange. Mais là, c'était ma faute, la peinture avait pris un coup de vieux. ::)

Ah, un autre truc. J'avais commencé à peindre sur mon établi dans le coin ma petite cave. J'ai vite arrêté, j'étais en plein brouillard au bout de 5 minutes. Maintenant quand je dois peindre avec le compresseur, je vais dans le garage.

Sir Kayne

Personnellement j'ai utilisé un gros compresseur classique (comme dans les garages) et un compresseur de type : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23477.msg357892#msg357892
Les deux fonctionnes très bien.
Par contre, pour les électriques, ne surtout pas acheter un bas de gamme (50euros ou moins), j'en ais fait la triste expérience...

Pour la peinture, je te conseil de l'acrylique, ça se nettoie mieux (partie chiante de la peinture au pistolet) et sèche plus vite.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

#50
Les pistolets basse pression sont niquels pour nos besoins. Le résultat est surprenant !!
C'est surtout pratique quand on doit peindre une surface biscornue.

J'ai peint la SEGA RALLY avec un Bosch PF65
Je suis déçu et conseillerait du Wagner.

Je l'ai nettoyé minutieusement après chaque utilisation et il n'est plus utilisable au bout d'une vingtaine d'heures. Surement un joint ou autre chose à changer.
Pour le résultat, c'est pas mal. Un peu de peau d'orange si on ne fait pas attention.
Je suis donc passé au Wagner de beau papa qui à pas mal d'heures de vol et complétement dégueulasse.
Il fonctionne toujours et a un meilleur rendu, le résultat est plus lisse ,avec la même peinture et même dilution.

L'avantage du Wagner est que la buse est en laiton et changeable, donc se nettoie mieux.
Sur le Bosch, elle est en nylon donc plus sujet à détérioration. Et comme c'est elle qui donne l'aspect du jet ... En plus, elle n'est pas démontable donc pas possible de la nettoyer minutieusement.

Les Wagner sont plus cher mais valent ce surplus.
Pour le coups, je pense que Bosch s'est plus contenté de faire un outil pour être sur le marché que plutôt faire un outil de leur niveau habituel.
Et Wagner est un des leader du domaine.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

MaKoTo

#51
Merci pour vos premiers avis !

Iro,
Quel est le modèle du « Wagner de beau papa », produit-il beaucoup de brouillard ?

J'ajoute une question :
- Quelles différences entres les pistolets dit « basse pression » et les « haute pression » ?

Merci !
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

emixama

Basse pression il y a moins de souffle. Tu pourrais peindre dans la maison. Le haute pression cree plus de souffle donc un plus gros nuage de peinture qui peut se reposer plus lokn dans ton garage sur ce qui est entrepose dedans.

nc333

haute pressions =  cabine de peinture ou travaille en extérieur avec masque et lunette

...

enfin, sauf si tu veut repeindre ton intérieur au couleur de ta borne.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Sir Kayne

Même basse pression, je me risquerait pas  à peindre sans proteger tous les alentours !
Et masque et lunette sont plus que conseillé, crois moi !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

+1 pour Sir Kayne. C'est protection obligatoire des alentours car de fines particules s'échappent quand même. Mais elles sont si fines qu'elles ne s'attachent pas au support.
Cela fait une sorte de poussière de peinture que l'on peut enlever avec un chiffon sec.

Makoto : Désolé , c'est un vieux modèle et je ne le trouve pas sur le web.C'est un modèle où le godet est séparé du moteur, avec un flexible très long (3m il me semble) qui s'enroule autour du bâti.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

MaKoTo

Ok, merci pour ces précisions importantes !

Résident en appartement, c'est donc vers un modèle basse pression qu'il faudrait pencher.
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

kaiz47

je profite du thread pour demander si quelqu'un aurait vu passer un bricolage conciliant usage de compresseur (+mano-detendeur, pressostat, ...)  et recup de caps de bombes grafiti (pour la "beauté du jet" et le système basse pression)
ça me dit vaguement quelque chose y'a quelques mois, mais pas moyen de le retrouver:( c'était plus du bricolage mais ça avait l'air fonctionnel.

sinon j'ai pas testé perso mais entendu du bien concernant les stations basse pression, question facilité et rendu.

emixama

Ben tu mets un pistilet aerographe sur ton compresseur avc une basse pression non?

Iro

Il est pas arrivé pour peindre un side :D
Et puis il n'y aura pas un effet de "ligne" du fait de l'étroitesse du spray ?
Le mieux est que tu passes au basse pression et que tu te fasses une cabine de fortune.


Mais tu auras toujours un peu de poussière de peinture.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nc333

les serres en plastoc premier prix ça pourrait pas le faire comme salle de peinture ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Solkan

Citation de: Iro le Mardi 22 Janvier 2013, 13:44:52 PM
Makoto : Désolé , c'est un vieux modèle et je ne le trouve pas sur le web.C'est un modèle où le godet est séparé du moteur, avec un flexible très long (3m il me semble) qui s'enroule autour du bâti.
Moi j'aime bien les machines Hautre Pression de chez Wagner (PaintCrew : http://www.wagner-france.fr/portal/color_paint_crew_fr_wag,124287.html ou Project 115 http://www.wagner-france.fr/portal/color_project_115_fr_wag,297954,79702.html). La seule limitation de ce magnifique appareil, c'est qu'il ne faut utiliser que des peintures à solvant aqueux et qu'il faut pas mal de peinture pour remplir le tube avant de puvériser.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Iro

#63
Là , c'est du matos de compét' :D
Je pense que c'est un peu overkill pour une borne.
Le modèle W610 suffira.
Celui que j'ai utilisé doit être de cette gamme mais d'un modèle antérieur.

Citation de: Solkan le Mercredi 23 Janvier 2013, 11:06:01 AM
... et qu'il faut pas mal de peinture pour remplir le tube avant de pulvériser.
C'est d'ailleurs un point important que tu soulignes.
Si on doit peindre au pistolet un petit objet, il vaut mieux le regrouper avec d'autres.
Car le pistolet ne sais utiliser le fond du godet, donc on se retrouve vite avec autant de peinture gâchée que d'utilisée. Alors on peut toujours récupérer le fond mais entre la peinture qui reste sur les parois et le fait qu'il faille la stocker dans un autre pot car elle est diluée ...
Et au prix de la peinture, ce n'est pas négligeable.
Peindre une borne compléte , pas de soucis. Mais si c'est juste un panel, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers une bombe.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO