Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Cocktail MAME a partir d'une table basse IKEA

Démarré par luckystriker, Mardi 02 Septembre 2008, 07:56:27 AM

Wil2000

Waouw, très beau boulot, bravo!
Le pire, c'est que Bal avait 2 tables comme la tienne, une blanche et une noire, faudrait voir si on n'aurait pas encore un ou 2 PC qui traînent pour habiller les tables  :D

luckystriker

Salut

Citation de: TamTam13 le Mardi 02 Septembre 2008, 21:53:40 PM
.....
Perso, je pense que je me serais servi des pieds pour visser les plaques de médium (par dessus donc, ça laissait les côtés uniformes), en laissant légèrement dépasser le médium sur le haut de l'épaisseur du plexi histoire qu'il "s'encastre".

en tous cas, tu dois avoir la cocktail la plus "cheap" de l'histoire (dans le bon sens du terme  :D^-^

Une petite sur-élévation pour l'amener à 65 ou 70cm de hauteur serait pas mal. En la pratiquant juste au niveau des pieds et en laissant donc le dessous "vide", ça donne la place de mettre ses gros pieds
.......

C'est vrai que quand j'ai vue la matière des pieds, je me suis fait un peu peur.
Mais bon le but était de garder l'aspect premier de la table basse, ayant d'autre meuble de couleur "bouleau" de chez ce fabricant suédois. J'ai suis donc resté sur les panneaux en recul par rapport aux pieds, ce qui permet aussi d'avoir moins de vis apparente.

Pour le plexi j'ai utilisé un cutter pour travailler les bords, ce qui leurs a enlevé le tranchant agressif, en ce qui concerne les vis de fixation, elles sont en inox et encastré ce qui fait que la surface est totalement plate.

Au départ je voulais faire un panel pivotant ( :? ), l'idée était : table basse puis par une petite opération hop une borne  ;D ...
C'est pour ça aussi que j'ai gardé la hauteur de base de la table.
Mais avec le peu de place qu'il me restais à la fin, je suis partie sur un panel fixe.
Mais bon qui sait je trouverai peu être une idée pour le faire .... :ang:

Je rejoins aussi les personnes qui pense qu'avec un écran LCD c'est beaucoup plus facile à faire, mais aussi que l'on sollicite moins le meuble, qui il faut l'avouer est de faible résistance quand on voit les matériaux.

Enfin ça fait plaisir de lire que plusieurs arcadiens on eux cette idée un poil loufoque de convertir des meubles de tous les jours en borne ....

NON , NON les jeux vidéo ne m'obsède pas  ;D

Bonne journée à tous ..... A+

tols

j'aime l'idée, je venait de penser a un truc similaire a partir d'une table ikea que je possede (table haute avec vitre au centre mais vitre cassé justement)...c'est le bar dans le blog de mrriddler qui m'y a fait penser. :P
mais entre la pensée et la realisation, il n'y a qu'un pas et tu l'a tres bien franchis... ^-^

Maitre_Poulpi

Tiens! j'ai utilisé la même table basse pour poser mon enceinte centrale dans ma salle cinéma (voir ici). J'y ai juste coupé les pieds.

Par contre, j'avais dans l'idée de faire un projet similaire dans la même pièce pour remplacer la table basse (blanche sur la photo) vers le canapé. J'ai déjà tout le cablage qui arrive (hdmi,optique,component,s-vhs et une prise électrique dans le sol).
Je voulais pouvoir me servir de cette table basse comme cocktail, mais en plus comme second affichage du mac mini afin d'éviter d'allumer le projo pour écouter de la musique ou aller sur le net ou autre.
Je viens de récupérer une table basse dans le même style mais plus grande et avec des pieds en métal.

En tout cas, sympa ton projet et pas cher en plus  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

nikos69

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 03 Septembre 2008, 22:48:38 PM
Tiens! j'ai utilisé la même table basse pour poser mon enceinte centrale dans ma salle cinéma (voir ici). J'y ai juste coupé les pieds.

Par contre, j'avais dans l'idée de faire un projet similaire dans la même pièce pour remplacer la table basse (blanche sur la photo) vers le canapé. J'ai déjà tout le cablage qui arrive (hdmi,optique,component,s-vhs et une prise électrique dans le sol).
Je voulais pouvoir me servir de cette table basse comme cocktail, mais en plus comme second affichage du mac mini afin d'éviter d'allumer le projo pour écouter de la musique ou aller sur le net ou autre.
Je viens de récupérer une table basse dans le même style mais plus grande et avec des pieds en métal.

En tout cas, sympa ton projet et pas cher en plus  ^-

Je la trouve vraiment excellente cette pièce dédiée vidéo, faudra que je te pose pas mal de questions dans quelques temps :D
Lok'tar !

Maitre_Poulpi

Citation de: nikos69 le Mercredi 03 Septembre 2008, 22:51:42 PM
Je la trouve vraiment excellente cette pièce dédiée vidéo, faudra que je te pose pas mal de questions dans quelques temps :D

Merci beaucoup.
Ce sera sans aucun problème pour les questions.
Je viens de remettre la main sur le topic (que voici). Si je peux compléter par de quelconques informations (matos, coût, etc...), se sera avec plaisir.
A noter que je ne suis pas du tout expert en image/son mais je suis quand même assez satisfait du résultat, en tout cas, ça me convient (pour mon utilisation).
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Bal


Dommage les 99€ sinon ca faisait une bonne base... :)


16.95€, me laisserait bien tenter, tient ^^

Voir...