Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Cinémathèque

Démarré par Maitre_Poulpi, Mardi 04 Mars 2008, 23:23:29 PM

Maitre_Poulpi

Comme promis, voici quelques photos de ma petite salle cinéma chez moi...

La pièce en plein travaux de peinture (pour resituer, le plancher à été refait, doublage neuf et plafond également)


La pièce en transition...


3 palettes de récup, un peu de cablage...


un peut de bois, des spots que j'avais mis au placard (récup encore)


un peu de peinture, déco, install du matos, branchement...


et voilà le résultat.

Pour résumé : gros travaux (plancher, placo, chauffage) fait par des professionnels (quand ça à été ait comme il faut et qu'il n'a pas fallut que je repasse derrière...). Le reste (peinture, déco, luminaire, cablage, moquette..) fait par nos petites mimines.

Pour le matos, 1 projo optoma HD65, peinture classique blanc mat pour le mur, ampli denon avr1708, enceintes yamaha et un mac mini pour le reste.

J'ai prévu aussi au centre de la pièce, là où il y a la petite table que l'on va changer, une prise de sol et du cable hdmi et componante pour brancher console ou autre...
... et pourquoi pas une table cocktail?

Voilà dans les grandes lignes.







May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

jujusl

Y a pas, ça claque  :D

Beau taf ^-

J'avais initialement un projet comme ça, finalement j'ai acheté une TV à écran plat... ::)

Maitre_Poulpi

Bien sûr, ce n'est pas le seul projet en cours...
J'ai un peu peaufiné ma salle de jeux consoles dans les combles et je vais attaquer (normalement) la salle ordis/arcade dans le sous-sol...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

keri

bon choix pour l'ordi. Perso j'adore le mien. Tout petit et parfait pour un media center. ^-^
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

fiend41

y'avait justement une salle homecinema présentée dans un magazine où séjournait une table cocktail en coin...

j'ai eu beau chercher XXXX fois sur le net et forums des photos, tres tres rares sont les salles homecinema même de riches ricains avec une petite salle flipper ou borne à côté,  et pourtant mince quoi !  dans mon idéal c'est indissociable !  toute une nostalgie 80's quoi le combo salle arcade+salle cinema à côté.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Maitre_Poulpi

en pricipe, je vais faire une salle arcade/ordi 2 étages en dessous. Mais rien ne m'empêche de mettre une cocktail ici.
D'ailleurs, je suis dans le canapé en train de lire le forum, ça le fait sur grand écran.

Dans l'idée, comme le mac mini est la source audio/vidéo de la pièce, j'avais penser pouvoir m'en servir comme lecteur cd/mp3 ainsi que pour enregistrer la tnt. Le pb, c'est que je ne vais pas allumer le projo à chaque fois surtout si c'est juste pour lancer une programmation où écouter de la musique. C'est pourquoi, j'avais pensé mettre un petit écran pour faire ce genre de manip. La cocktail pourrait aussi servir à ça. Je pourrais me servir de l'écran de la cocktail pour piloter le mac mais aussi du projo pour afficher l'image de la cocktail.... Qu'en pensez-vous?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ptirobot

 ((:s Terrible ton homecinéma  ^-^ ^-^ ^-^
Moi j'ai un homecinéma 72 cm Grandin  =:))
J'y connais rien en branchements mais c'est une tres bonne idée avec la coktail ^-^

TamTam13

belle réalisation.
C'est dommage de ne pas avoir utilisé de peinture "réfléchissante" spécial home cinéma pour le mur de projection. Tu ne vas pas profiter de la qualité de ton matériel à 100%

Maitre_Poulpi

oui, c'est vrai, mais rien ne m'empêche de le faire plus tard du fait que le mur est blanc. Ca m'a permis en attendant de faire quelques euros d'économies parceque tout est déjà bien assez cher...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Bal

http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/m08h_img_0214.jpg

Sur le bar, c'est quoi ?

Une poupée gonflable de jasmine dans aladdin ou quoi ? :)

Sinon superbe salle...!!



Baddy

Salle sympa et bon projo (jai un HD70  :D) Si tu veux améliorer le rendu de l'image, fait un cadre noir de 5cm autour de l'image, ca booste le contraste tu verra ;).

quakeerc

Citation de: jujusl le Mardi 04 Mars 2008, 23:54:18 PM
Y a pas, ça claque  :D

Beau taf ^-

J'avais initialement un projet comme ça, finalement j'ai acheté une TV à écran plat... ::)

regréte pas trop , un projo c'est bien , mais tu dois t'acompagner d'une tv , pour préserver tes lampes , pérso je suis admiratif du boulo aussi , y'a pas a dire c'est supérbe , mais c'est pas polyvalent si tu veux regarder la tv  ;)

tibo

Citation de: TamTam13 le Mercredi 05 Mars 2008, 23:12:52 PM
belle réalisation.
C'est dommage de ne pas avoir utilisé de peinture "réfléchissante" spécial home cinéma pour le mur de projection. Tu ne vas pas profiter de la qualité de ton matériel à 100%

Mais non comme ça il peut installer un écran un peu plus tard  <:) <:)

Maitre_Poulpi

merci les gars pour vos remarques.
Il ne me reste plus qu'à intégrer une cocktail.
Ce qui serait bien, se serait que je trouve un meuble pour y mettre un écran plat (ou le fabriquer?) afin de pouvoir y connecter le mac dessus, comme ça, je pourrais écouter la musique, lancer une programmation tnt ou surfer sur le net sans allumer le projo (avec un écran arcade, j'ai peur que la qualité d'affichage pour le mac ne soit pas super?).
J'ai prévu du cablage au centre du canapé (électrique avec prise de sol et audio/vidéo avec componantes et hdmi). Le mac mini et l'ampli restent le centre névralgique de l'install.

J'ai aussi acheté un disque réseau que j'ai branché sur la neuf box, comme ça photos/vidéos/musiques/roms seront accessibles partout où il y aura un ordi (cinémathèque, cuisine, bureau, gameroom au sous-sol).

Voilà. J'epère pouvoir avancer tout ça et vous poster des photos.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

nikos69

Me revoila donc ici ca sera mieux :D
Je voulais juste savoir comment t'as procéder pour le cablage, et quel type t'avais pris pour tes enceintes.
Lok'tar !

Iro

Voila un bon point pour vivre à la campagne. :D
:bave:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO