Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Cocktail #2 = 70 %

Démarré par fred, Mercredi 15 Février 2006, 19:02:17 PM

Panpam

Un chargeur de batterie. C'est pas cher, et ça doit être suffisament puissant.  ;)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: "fred"pour l'instant comme je suis très malin  :P

j'ai essayé d'alimenter le moteur d'essuie glace avec une alim de pc ....

et ben les alims pc, c'est pas solide :lol:

Vous avez tous des alims de pc de rab ou koi ??? Il existe autre chose pour faire du 12V quand même... Mais ton alim devait quand même avoir un pb parce qu'elle aurait du te faire tourner le moteur quand même...


Citation de: "Panpam"Un chargeur de batterie. C'est pas cher, et ça doit être suffisament puissant.  ;)
T'es au courant de comment ça marche un chargeur de batteries ?

fred

Citation de: "high_cobra"Vous avez tous des alims de pc de rab ou koi ??? Il existe autre chose pour faire du 12V quand même... Mais ton alim devait quand même avoir un pb parce qu'elle aurait du te faire tourner le moteur quand même...

tu dois être un des rares qui ne sait pas ou je travaille :lol:

je bosse pour une communauté de communes qui s'occupe du ramassage des ordures ménagères et il y a 7 dechetteries sur le secteur, donc quand je veut une alim, je passe 7 coups de fils et j'en ai 15 le soir :lol: :lol:

Citation de: "high_cobra"T'es au courant de comment ça marche un chargeur de batteries ?

je me sers d'un chargeur de batterie pour faire fonctionner l'autoradio chargeur cd que j'avais incorporé dans un vieux juke-boxe et ca marche très bien  :oops:

le truc c'est que je voudrais faire un investissement mini :cool:

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: "fred"tu dois être un des rares qui ne sait pas ou je travaille :lol:

je bosse pour une communauté de communes qui s'occupe du ramassage des ordures ménagères et il y a 7 dechetteries sur le secteur, donc quand je veut une alim, je passe 7 coups de fils et j'en ai 15 le soir :lol: :lol:

Maintenant je sais :D et en effet vu comme ça, je comprends que t'ai des alims de rab...

Citation de: "fred"je me sers d'un chargeur de batterie pour faire fonctionner l'autoradio chargeur cd que j'avais incorporé dans un vieux juke-boxe et ca marche très bien  :oops:

le truc c'est que je voudrais faire un investissement mini :cool:

Normallement pour charger une baterie au plomb il faut envoyer entre 2.3 et 2.5V par élement donc pour charger une batterie de 12V le chargeur envoie dans les 14 ou 15V, ce qui est un peut décalé par rapport aux 12V de départ et de plus un chargeur ne fourni pas une grosse puissance, 20% de la puissance de la batterie à charger si je me trompe pas...

fred

Citation de: "high_cobra"... le chargeur envoie dans les 14 ou 15V, ce qui est un peut décalé par rapport aux 12V de départ ...

c'est justement pour ça que j'avais mis un chargeur car avec juste 12 V l'autoradio ne s'allumait pas :P

fred

ca y est , ca avance, j'ai 'enfin' réussi à faire tourner un moteur d'essui glace de voiture dans les 2 sens grace à un interrupteur bipolaire à 6 plots "acheté" dans un magasin de fournitures automobiles :

en image :



ce soir, si j'ai le temps, je vais integrer le bas du plateau tournant ;)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

cool, "l'ecran rotatif pour fénéant" est bientot opérationnel  :D

Fonzie

j'suis épaté de ce que la fénéantise arrive à faire faire ;)

Bravo en tout cas :)

Je suis toujours autant impréssioné par l'ingéniosité de la plupart ici. Je ne m'étonnerait guère si un de ces 4 un ingénieur en robotique débarque ici avec une borne flanquée d'un verrin qui soulève la vitre pour permettre à l'écran de tourner automatiquement à l'aide d'un moteur pour finalement se rabaisser  :evil:

fred

Citation de: "Fonzie"j'suis épaté de ce que la fénéantise arrive à faire faire ;)

ben, le but, c'est d'y passer le plus de temps possible avant pour etre le plus tranquille après :lol:

Citation de: "Fonzie"Bravo en tout cas :)

j'espère que je vais pouvoir mener ce projet à terme, mais c'est la condition que je me suis fixée avant de finir la cocktail : que l'écran tourne !

Citation de: "Fonzie"Je suis toujours autant impréssioné par l'ingéniosité de la plupart ici. Je ne m'étonnerait guère si un de ces 4 un ingénieur en robotique débarque ici avec une borne flanquée d'un verrin qui soulève la vitre pour permettre à l'écran de tourner automatiquement à l'aide d'un moteur pour finalement se rabaisser  :evil:

tu lis dans mes pensées Fonzie ??  ;)

avec tous les vérins qui trainent dans le garage du boulot, je pense que j'ai de quoi monter plusieurs 360  :mouahaha:

Fonzie

Citation de: "fred"avec tous les vérins qui trainent dans le garage du boulot, je pense que j'ai de quoi monter plusieurs 360  :mouahaha:

J'peux abuser en demandant un link vers une 360 ? car ça fait un bail que j'en entends parler sans que je sache ce que c'est  :oops:

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


fred

ca y est maintenant je suis en train de me demander ce que je vais bien pouvoir faire avec les vérins :?

ca me trotte dans la tete depuis tout à l'heure  :o

Wapata

tu sais... si tu peut en avoir de toutes les tailles.. et notamment des petits..
on peut s'arranger..
je connais une demis douzaine de personnes qui seraient très intéressés !

+_+

Iro

Citation de: "fred"
avec tous les vérins qui trainent dans le garage du boulot, je pense que j'ai de quoi monter plusieurs 360  :mouahaha:
Fait lui des jambes, comme çà en plus de tourner l'ecran ,elle viendra à toi toute seule !! :lol:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

wanou

Citation de: "Fonzie"
Citation de: "fred"avec tous les vérins qui trainent dans le garage du boulot, je pense que j'ai de quoi monter plusieurs 360  :mouahaha:

J'peux abuser en demandant un link vers une 360 ? car ça fait un bail que j'en entends parler sans que je sache ce que c'est  :oops:

En vente y'a pas si longtemps sur e bay US



fred

ca y est le plateau est intégré,

une bride pour tenir le moteur au démarrage a été fabriquée,

j'ai fait des essais avec un 19 pouces, j'ai été obligé de coincer le moteur d'essuie-glace dans un étau pour ne pas que ça soit lui qui tourne et ça marche du feu de dieu,

ce week-end :

mise en place d'interrupteurs fin de course et ca devrait tourner  :!:

pas de photos, j'ai oublié j'ai oublié mon tél  :oops: