Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Stick fait maison] L'Universal PCB, vous connaissez?

Démarré par sto, Vendredi 30 Janvier 2009, 11:58:50 AM

Iro

ça ne peut pas marcher dans tout les cas car c'est le cable spécifique à l'UPCB (tuto de HC) qui désigne quel matos que l'UPCB va émuler (par les pontages)
Donc t'es dépendant de ce cable donc pas de pieuvre possible.
Ou alors il faudrait une évolution pour sélectionner à la mano le type d'émulation
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Kosuke

la honte ... à 3h du mat j'étais en mode D.N (Débilité Nocturne) ... ces 2 plans n'ont aucun intérêt ... ok je  :fleche:

par contre si j'utilise uniquement le cable USB et que je veux le dédoubler pour qu'il soit branché en permanence sur 1 pc et 1 ps2 ( les 2 sous tension en même temps ) est-il possible de fabriquer un switch pour éviter de cramer l'UPCB ?

sto

Citation de: Iro le Jeudi 05 Mars 2009, 09:58:20 AM
ça ne peut pas marcher dans tout les cas car c'est le cable spécifique à l'UPCB (tuto de HC) qui désigne quel matos que l'UPCB va émuler (par les pontages)
Donc t'es dépendant de ce cable donc pas de pieuvre possible.
Ou alors il faudrait une évolution pour sélectionner à la mano le type d'émulation
C'est faisable, en utilisant un switch DB15.

Si toutes les voies sont bien switchées et séparées, ça marchera sans souci.

Iro

Oui je pense que le KVM convient dans ce cas.
A préciser par un electronicien si juste un Hub USB, voir auto alimenté, pourrait convenir.
Mais tu branches quoi en USB sur une PS2 ?

@STO: Mais les pontages, tu les switchs comment ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mioux

Si tout est câble droit dans le switch, les ponts seront switchés automatiquement ;)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Kosuke le Jeudi 05 Mars 2009, 10:28:47 AM
la honte ... à 3h du mat j'étais en mode D.N (Débilité Nocturne) ... ces 2 plans n'ont aucun intérêt ... ok je  :fleche:

par contre si j'utilise uniquement le cable USB et que je veux le dédoubler pour qu'il soit branché en permanence sur 1 pc et 1 ps2 ( les 2 sous tension en même temps ) est-il possible de fabriquer un switch pour éviter de cramer l'UPCB ?

L'UPCB se connecte avec un cable PS2, je sais pas comment se comporte la PS2 avec un cable USB...

Mais dans tous les cas, Sto a donné la solution : Switch DB15...

@Iro : les pontages sont dans les cables DB15-Console, celui entre le switch et l'UPCB est droit donc c'est bon, ça switche aussi les pontages...


Edit : Merde, vous faites chier à tous répondre trop vite :D :D

Iro

oui c'est ce que j'ai dis  :ang:
(en plus, je crois qu'on en avait déja parlé 2 pages avant  :-\ )
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sto

Vous ai-je dis que les frais de port sur Paris sont offerts, si vous n'êtes pas pressés?
Je travaille sur Paris pour un bon moment, et fais régulièrement l'aller-retour pour Toulouse. Je peux donc ramener des UPCB. ;)

Grunswald

salut, ca me plait bien cette histoire. J'ai juste une question qui doit etre très débile vu que personne ne l'a encore posé. Coté stick, faut que les boutons soient configurés comment ? Meme pinout qu'un pad neogeo ? A l'arrach et ca se configure en branchant l'upcb sur pc (pin1 = tel bouton, pin2 = tel autre...) ca supporte combien d'entrée, 15 ?

sto

Chaque bouton a un emplacement prévu sur l'UPCB. Si tu connectes les boutons correctement, l'UPCB les affectera plus ou moins correctement suivant la console.
Si ça ne convient pas, un petit tour dans les options du jeu pour reconfigurer...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Grunswald le Mardi 10 Mars 2009, 11:34:59 AM
salut, ca me plait bien cette histoire. J'ai juste une question qui doit etre très débile vu que personne ne l'a encore posé. Coté stick, faut que les boutons soient configurés comment ? Meme pinout qu'un pad neogeo ? A l'arrach et ca se configure en branchant l'upcb sur pc (pin1 = tel bouton, pin2 = tel autre...) ca supporte combien d'entrée, 15 ?

Tiens, hello toi :D :D

Donc le stick hori qu'il y avait samedi soir sur SFIV tournait avec un UPCB dedans :D

Pour les boutons, c'est un peu comme tu veux le mapping oui :D

Il y a en fait la place pour 10 boutons en entrée (8 + start + select) et 4 directions... Donc 14 entrées en tout...

Grunswald

ok, ca serait possible d'avoir un schéma du pinout type prévu pour l'upcb, tant qu'a faire que je cable directement comme il faut.

samedi j'ai pas trop vu lol, j'avais trop mal aux dents je suis rentré direct finalement. Mais psyco m'avais parlé que si il prenait un pad hori tu lui avais proposé de lui rendre multi console donc je suppose que c'est comme ca que tu comptais t'y prendre :)

Kosuke

High_Cobra
pourquoi ne fais-tu pas de "Cable HE10 20 voies vers DB15 30cm" ?
ça m'intéresserai ( après avoir reçu ma paye bien sûr )

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Kosuke le Mardi 10 Mars 2009, 12:40:51 PM
High_Cobra
pourquoi ne fais-tu pas de "Cable HE10 20 voies vers DB15 30cm" ?
ça m'intéresserai ( après avoir reçu ma paye bien sûr )

Car ça n'as selon moi aucun interet... Tu veux en faire quoi ?




Gruns : Tu veux quel pinout exactement ? Car j'ai publié 2 tutos dans la sections "Articles" avec le pinout de quelques cables... D'autres vont suivre bientot...

Grunswald

oui j'ai vu ceux que t'as mis, non moi ce qui m'interesses c'est pour le pinout entre le stick et l'upcb.
je m'explique, j'ai envie de me faire un super gun. Je vais me cabler le stick en db15. Le cablage sera identique a celui d'un stick neogeo pour pouvoir dans un premier temps tester avec un stick neogeo voir que ca marche etc... et dans un deuxieme temps me faire un stick arcade maison avec le meme pinout que sur une neo geo mais avec mes boutons 5 et 6 cablé sur la pin 2 et 10.
Mais maintenant que je vois ce truc de l'upcb, je me dis que tant qu'a faire autant que mon stick soit compatible avec ca vu que ca a l'air génial.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Le pinout du DB15 est dispo à cette adresse : http://www.marcuspost.com/downloads/upcb/UPCB_Schematic_21.jpg (donnée par Sto sur le premier post). Le pinout est en haut à droite...