Gamoover

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Une idée de comment ça fonctionne ??

Démarré par Zorg, Jeudi 12 Mars 2009, 14:59:18 PM

Zorg

http://www.youtube.com/watch?v=_nEXrkWAK_E

l'idée est d'avoir un système qui change le comportement d'un bouton selon le temps d'appui.

dnas la vidéo le gars à cabler son bricolage sur le bouton 1player. quand il appui dessus plus d'une sec, le bouton est switché sur l'insertion de crédit.
en appui normal le bouton se comporte bien comme le bouton 1 player.

la solution idéal pour les jeux qui n'ont pas de mode free play. plus besoin d'ouvrir le monayeur ni de cabler un bouton quelque part :D

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Reloaded

Effectivement, se serait intéressant de savoir  :)

C'est une bonne idée qu'il a eu  ^-

mame-i-nova

un truc genre charge de condo ? une fois le condo plein, pan il se décharge dans un circuit qui à ce moment ferme le circuit coin.

epb0

Citation de: Zorg le Jeudi 12 Mars 2009, 14:59:18 PM...
la solution idéal pour les jeux qui n'ont pas de mode free play. plus besoin d'ouvrir le monayeur ni de cabler un bouton quelque part :D



Il te faudra fatalement se repiquer sur l'entrée crédit.
Eric

Zorg

C'est sur qu'il faudra à un moment ou un autre se cabler au niveau du monayeur.

mais entre un truc en interne proprement cablé et un gros boutons percé à l'arrache dans la porte du monayeur. je préfère un truc propre :D
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Persecutor

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

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robulle

Effectivement, en electronique c'est assez facile à faire.

Du plus simple au plus compliqué:

- L'appui envoie de la tension sur un montage resistance + capa qui se charge avec un temps t = R x C. Si on relache trop tot, il ne se passe rien, si on laisse le temps au condensateur de se charger => un crédit de plus.

- Utilisation d'un montage monostable style NE555 (très connu) qui va permettre de jouer avec des timings réglables avec des résistances et des capas à mettre autour.

- Pour les pros, ca peut se faire dans un micro-controleur avec des compteurs. Une sortie "crédit" est activée après que le compteur est atteint une certaine valeur, celui-ci étant ré-initialisé par une interruption générée par l'appui sur le bouton "Joueur 1".

Y a des motivés pour reprogrammer leur JPAC ???
A+

Iro

c'est pour une PCB , pas un PC ?
Pourquoi t'utilises pas une piéce avec un monnayeur , comme çà devrait l'être ? :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Persecutor

Citation de: Iro le Jeudi 12 Mars 2009, 15:46:27 PM
c'est pour une PCB , pas un PC ?
Pourquoi t'utilises pas une piéce avec un monnayeur , comme çà devrait l'être ? :D

Nan mais t'arrete de casser le mythe  >:(


Non j'déconne  =:))
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Zorg

la solution d'avoir une possibilité de mettre des crédits sans avoir à mettre de pièce peut être sympa.

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Persecutor

Citation de: Zorg le Jeudi 12 Mars 2009, 15:55:01 PM
la solution d'avoir une possibilité de mettre des crédits sans avoir à mettre de pièce peut être sympa.



oui c'est vrai que les usages peuvent êtres multiples et le cout réduit  ^-

rien n'empeche de monter les deux en parallele  :ang:
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wikee

#12
Si c'est une Mamecab, sous windows, c'est facilement faisable avec autohotkey, qu'on utilise d'ailleurs pour faire des wrappers pour les emus un peu tordus
(pour info cette appli sert à faire des macros, c'est en general utilisé pour faire des prog très simple, pour automatiser une tache repetitive, cheater dans les jeux en faisant des autofire ce genre de truc)


Enfait c'est vraiment une bonne idée je vais m'y mettre vu que j'ai qu'un bouton credits sur mon bartop, ca m'evitera les shift key

Edit: L'idée enfait c'est de mapper le bouton cred sur une touche non utilisé genre "T", et de faire une condition simpe

T appuyé on commence a compter
si la T est relaché en plus de 2sec par exemple
on envoi la touche 6
sinon on envoi la touche 5


New Astro City & Jeutel

Iro

Surement mais tu peux peut être utiliser le matos à dispo.
Tu configures la PCB à max crédits par piéce et la carte de crédits à max crédits par piéce.
Si t'as pas une PCB pas trop radine (style ne donnant que la possibilité  de changer le nb de piéces pour 1 crédits ...  :-X) , avec une piéce tu dois pouvoir avoir une douzaine de crédits. Quoi ? t'es trop mauvais ? c'est pas assez  :D

Mais en tant qu' Official Kaneda's Keke Member , j'approuve ton petit montage qui servira surement à autre chose  =:))
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Zorg

Citation de: Iro le Jeudi 12 Mars 2009, 16:16:31 PM
Mais en tant qu' Official Kaneda's Keke Member , j'approuve ton petit montage qui servira surement à autre chose  =:))

merci pour ton approbation.

imagine que tu fais la même chose sur les boutons de tir, plus besoin de s'exiter à tapper comme un bourrin (par exemple)

ça devrait même pouvoir servir pour allumer éteindre les leds de certains panels  :o
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Iro

Et çà pourra toujours aider à l'émulation de Street Fighter.
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