Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

MVS/Jamma/PCB... je me noie ! (projet minicab)

Démarré par gorkus, Vendredi 03 Mai 2013, 11:58:36 AM

gorkus

Ouah  merci pour toutes ces infos. Je vais essayer de trouver de quoi faire des maquettes en carton 1:1 pour bien visualiser.
Bon Mickey !

gorkus

En parcourant le forum je viens de tomber sur ça : http://www.arcadewarp.co.uk/#/shop/4575551436/DIY-Flat-Pack-Bartop-Arcade-Cabinets/5451788

Prêt à monter, percé, le tout pour 120 euros livré... c'est tentant surtout qu'on peut demander à agrandir certaines parties, ajouter des trous, etc. C'est le meilleur moyen d'avoir une finition nickel. Je me tâte ...

tokagehideto

Je plussoie Iro, tu peux mettre mame sans pour autant y balancer un fullset, faire une selection d'une 30aine de jeux pour commencer ça peux être pas mal.
De plus collectionner les PCB et différents système va rapidement te bouffer autant de place que la borne elle même.
:appelez moi TH:

Maitre_Poulpi

Citation de: Iro le Samedi 04 Mai 2013, 07:13:55 AM
Mais entre nous, s'évertuer à vouloir le systéme original pour jouer sur un LCD, c'est un coups dans l'eau. Parce que le rendu ne sera pas top ...
Alors que MAME fait vraiment des truc sympas maintenant.

C'est vrai, j'ai pas osé parler du tube cathodique pour pas passer pour un rabat joie  :D
Mais au départ on ne parlais pas forcément de bartop mais de ce cas pour simplifier le truc c'est vrai que c'est aussi simple de partir sur un Pc mame ou encore une carte xxxin1 pour du plug&play.

Citation de: tokagehideto le Samedi 04 Mai 2013, 11:11:00 AM
Je plussoie Iro, tu peux mettre mame sans pour autant y balancer un fullset, faire une selection d'une 30aine de jeux pour commencer ça peux être pas mal.
De plus collectionner les PCB et différents système va rapidement te bouffer autant de place que la borne elle même.
C'est vrai aussi pour le full set, mais on en voit souvent  ;)

Pour la place, j'ai la solution, c'est une borne par sélection : une dédiée shoot, une cocktail, une jeux horizontaux, une autre..... Ouais en fait non, c'est ce que je fais et ça prend de la place mais j'ai de la marge pour que les systèmes soient plus volumineux que les bornes  =:))

Mais ça fait envie quand même... Je place quasi plus de temps a tester pour la découverte qu'à jouer.
Je suis plus découvreur que joueur et j'aime tripoter les circuits  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

gorkus

Je prends en considération vos remarques sur le lcd, mais je ne suis vraiment pas fan de l'émulation, je porte bcp d'importance au fait de posséder le jeu "physique". Je dois abandonner l'idée d'un lcd alors ? (et donc d'une bartop ?)

Merci

maldoror68

#37
perso, je dirais trouve toi une arcadien dans le coin ,et va zieuter le rendu sur un bel écran CRT... :D

il est clair que si tu veux un bartop ,le lcd s'impose.
le problème du bartop ,c'est que le jeu physique et réel est presque plus grand que le bartop (et encore le MVS reste "compact") par rapport a un autre support.

je dirai presque qu'un MVS branché sur une belle TV cathodique ferra plus d'éffet chez toi qu'un bartop tout rikiki... :-\.

exemple ici : une pcb Paperboy


autre exemple de taille ici: une carte mère MVS "consolisée" : ça prends pas plus de place qu'une ps2  :D


ce qui est marrant c'est que je me retrouve un peu dans ton histoire.  8)

j'étais un consoleux mais je voulais de la neo-geo chez moi il y'a longtemps.(avant de venir ici  :D)

- j'ai vu le prix d'une AES, j'ai déchanté.
- je me suis dit ensuite Slot MVS branché sur TV = bonne solution.
- j'ai vu le prix d'un supergun monté en boite  ,je me suis dit pour le même prix j'ai une borne européenne avec un slot MVS

et voilà comment on commence l'arcade. après c'est une borne, puis deux, mais toujours dans l'esprit restauration, hardware original et écrans CRT.... et puis on achète des jeux par ci par la..puis des pcb, etc...

et même si ça prends de la place ,ça rentre toujours dans un appartement (ma femme peux témoigner, on a 2 bornes dans le salon et on vis dans 90m² avec 2 enfants  8) )

gorkus

#38
bon ok, je préfère ne pas faire plûtot que de mal faire. Le jamma ce sera pour la suivante, je vais commencer à economiser pour cella là :



Donc je reste sur une bartop avec mame...

J'ai donc fait une liste du matériel à acheter, dites moi si j'oublie un truc :

le kit cab = 125€
haut parleur 15 w x 2 = 17,80 €
grilles hp x 2 = 7,80 €
stick swana x 2 = 47,80 €
bouton 1 joueur = 2,19 €
bouton 2 joueurs = 2,19 €
12 boutons vissables 28mm = 17,88 €
1 interrupteur = 0,98 €
1 vieux pc = 70 €


- Me manque aussi l'écran, j'ai actuellement un 19" mais en 16/9, ne vaut il mieux pas du 4/3 ?
- Au sujet du panel, la plaque métallique est-elle indispensable ?
- Pur la câblage, quelle matériel me faut-il pour connecter les éléments du panel au pc ?

Merci pour ces nouvelles réponses !


edit : c'est à toi le paperboy ? En effet la miniaturisation et l'arcade ne font pas bon ménage !

maldoror68

-4/3 indispensable en effet  ;)

- pour le panel, y'a de tout
-panel bois peint et vernis,
-panel bois avec plaque metal ou plexi,
-panel metal avec CPO ,
-panel metal + cpo + plexi,
- ou bien panel metal peint et vernis... à toi de voir)

gorkus


gorkus

après recherche j'ai l'impression que pour relier le panel au pc il faut soit hacker un clavier, soit acheter un stick genre hotrod ou x arcade et le démonter... Une barrière supplémentaire !

Si j'étais resté sur l'idée d'une connectique jamma, il m'aurait suffit d'un j-pac :)

TylerDurden67


gorkus

ah excellent merci !

N'aurais je pas oublier des boutons ?

6 par joueur + les 2 pour 1/2 joueurs ; je dois ajouter 1 bouton start et j'aurais tout ?

gorkus

#44
En ce qui concerne la configuration mini pour faire tourner Mame, j'ai lu que seul la cadence du processeur comptait, donc un P4 à 3,22Ghz est suffisant même avec une carte graphique Intel intégrée ?

J'ai écris un mail à la boite qui vend les kits cab, en demandant la largeur des trous pour les boutons et si on pouvait en ajouter (1/2 player + start).

Je vous l'avez dis, je ne sais pas grand chose du monde de l'arcade :)

TylerDurden67

Citation de: gorkus le Samedi 04 Mai 2013, 14:53:45 PM
ah excellent merci !

N'aurais je pas oublier des boutons ?

6 par joueur + les 2 pour 1/2 joueurs ; je dois ajouter 1 bouton start et j'aurais tout ?

J'ai 6 boutons par joueurs + 1 bouton start par joueur
C'est le panel d,d'origine,je permute juste les connecteurs si je veux basculer sur mame/Xbox ou jamma

Dans ma me,je ne me suis pas casser la tête: pour que ca soit simple pour les gosses et ma blonde,j'ai attribué les boutons start avec credit

Iro

Citation de: gorkus le Samedi 04 Mai 2013, 14:12:10 PM
bon ok, je préfère ne pas faire plûtot que de mal faire. Le jamma ce sera pour la suivante, je vais commencer à economiser pour cella là :



Cela ne change rien au probléme , c'est un LCD dedans
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

gorkus

Je sais...  Mais on meut y mettre mame et/ou une console hd