Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Prochainement sur vos écrans : Le nouveau forum MU

Démarré par Invité, Vendredi 27 Octobre 2006, 17:49:23 PM

Invité

Il faut bien se rendre à l'évidence, notre site vieillit :(

Premier symptôme de ce vieillissement, notre forum est totalement « out of date » par rapport à ce qu'on peut trouver actuellement sur des sites modernes, que ce soit en terme de fonctionnalités, de vitesse d'exécution, de gestion du contenu et même d'administration.

Coté administration c'est pas bien grave (on s'habitue à tout), si ce n'est les soucis liés à la sécurité, notre code est patché de tous les cotés, ça ressemble plus à rien ... en plus, on se prive de plein de choses qui pourraient nous faciliter la vie et qui n'existent que sur les forums modernes (je pense par exemple au reports des messages litigieux à un modo, au redimensionnement automatique des images, au contrôle automatique des avatars et signatures ... bref, toutes ces choses qu'on se tape actuellement à la main).

Nous libérer de certaines contraintes de « modotage » nous permettrait de développer un peu plus le contenu, en particulier les tutos et les articles (oui, je sais, c'est mon cheval de bataille, mais j'y tiens).

Coté utilisateur, il faut bien avouer que, même si j'installe des hacks pour rajouter des fonctionnalités, on manque cruellement de fonctionnalités modernes qui nous permettraient de mieux agencer le contenu du forum, le rendre plus lisible et plus « efficace » (agencement, sous catégories, types de sujets personnalisables (topic unique, article, post-it, ...), réponse rapide, icones persos de topics, suivi des sujets plus pointu, ...).

On m'a dit une fois que « Sur MU, tu as toutes les infos que tu veux, le challenge c'est de les trouver. » ... je trouve ça assez juste et on va donc faire en sorte, tous ensemble, de remédier à ça.

Le système de petites annonces actuel n'est pas non plus pleinement satisfaisant, tant coté staff que pour vous. :twisted:

Le nouveau forum, nettement plus moderne, nous permettra de faire un bon pas en avant dans ce sens là, c'est pas parce qu'on aime le vintage qu'il faut rester sur un forum dont la technologie est obsolète  :lol:

Le nouveau forum a été testé par quelques membres, nous faisons des modifs en fonction de leurs remarques et, bien sur, une fois que le forum sera sur les rails, on ferra les dernières modifs demandées en live.

Le passage au nouveau forum sera aussi l'occas de faire le vide dans les membres, pour virer les membres inscrits depuis 5 ans et qui n'ont jamais posté, les multinicks, les comptes bidons, ...

Bref, voilà pour le principe, concrètement on part sur un planning pour basculer sur le nouveau forum d'ici deux – trois semaines, avec pour objectif que pour 2007 le forum, la galerie photo et les tutos/articles soient recodés, propres et pleinement fonctionnels (coté users comme admin), on aura ensuite tout le temps de s'attaquer à notre système ancestral de news ... ça c'est pour plus tard.

Notre but est d'arriver à avoir un site léger, équilibré (entre le contenu éditorial et le forum), ergonomique et facile à upgrader et modifier, tout en codant un maximum de choses nous-mêmes, pour adapter au mieux le site à la communauté.

On va aussi se mettre à la page au niveau des flux rss, du respect des standards web, de la navigation sur téléphone portable, ... ça fait partie de la modernisation de la bête.

Je referai un topic quand le moment du basculement approchera, je vous expliquerai exactement comment on procèdera, si tout se passe comme lors de mes tests, il n'y aura pas d'interruption de service', vous n'aurez qu'à vous reconnecter sur le nouveau forum et vous retrouverez vos habitudes (à la rigueur, il vous faudra remettre votre avatar et votre signature, je n'ai pas encore finalisé les scripts de conversion, je ne sais pas s'il sera possible de les transférer) ; ça se fera tranquillou, sans heurts.

Je le dis à l'avance aussi, on va chercher des rédacteurs, donc si vous savez aligner plus de cinq phrases sans faute et que vous avez des idées, ça nous intéresse  :!:

iriswar

Eh bien chapeau ! ce genre de transfert n'est pas une mince affaire :P
Mais merci d'avance !

Tu as déja une petite idée des contenus édito/tuto ou autres qu'il faudraient ? histoire qu'on commence à y réfléchir pour les affectations et te soumettre des articles ...

[size=9] Je suis sur qu'on aura encore plus de smileys  :lol: [/size]

rataflo

Hé bien je dis bravo.:|
Si besoin est et suivant le contenu demandé je veut bien aider à la rédaction ou autre.. :smile:
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

fredoloco

:D Mode Participation de bon coeur ON

Sans problème, si vous avez besoin de rédacteurs, je veux bien être de la partie (COIN IN)....

:idea:
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

jofjof27

super super!!  :|  :|  Moi je suis tellement accro à Mame univers que je serais même près à payer un abonnement comme à un site de cul!  :D

A quand des photos de Riddler, pifef et autres en string pacman??  :P

JOF

HI

Citation de: "jofjof27"

A quand des photos de Riddler, pifef et autres en string pacman??  :P

JOF

Quoi ne me dis pas que tu les as pas  ?  :(

davadoken

salut à tous!
Depuis que je connais Mame Univers,j'éprouve toujours le plaisir d'y faire un tour
C'est une vrai mine d'or d'info pour nos petites chérie :idea:
"mais non chérie! Je parle des bornes la!" :D
pour résumer:longue vie à mame univers! :idea:
Et bon courage pour les modifications du site!!!

TamTam13

Citation de: "Pifef"... vous retrouverez vos habitudes (à la rigueur, il vous faudra remettre votre avatar et votre signature...

[size=18]NNNOOOoooooonnnnnnnn ![/size]

BigPanik

Citation de: "TamTam13"
Citation de: "Pifef"... vous retrouverez vos habitudes (à la rigueur, il vous faudra remettre votre avatar et votre signature...

[size=18]NNNOOOoooooonnnnnnnn ![/size]

Pas possible d'avoir un ordinateur et d'être aussi nul!  :lol:

BP

fred

Citation de: "TamTam13"[size=18]NNNOOOoooooonnnnnnnn ![/size]

:mouahaha:  :mouahaha:  :mouahaha:  :mouahaha:  :mouahaha:  :mouahaha:

fredoloco

:10:  :mouahaha: TAMTAM C'est vraiment toi le meilleur....
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

Invité

Citation de: "TamTam13"
Citation de: "Pifef"... vous retrouverez vos habitudes (à la rigueur, il vous faudra remettre votre avatar et votre signature...

[size=18]NNNOOOoooooonnnnnnnn ![/size]

:D  :D  :D

on te ferra un tuto rien que pour toi, promis  :idea:

Misteriddler

:D  Mdr !!!
J'ai fait une sauvegarde de ton avatar au cas ou... :roll: Manquerait plus qu'on le paume par dessus le marché  :D
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

arcadefever


ckilla

Merci Chef ;)

Un joli forum tout beau tout neuf c'est la classe  :|

tibo