Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

conseils sur convertisseur

Démarré par jyb2k, Mardi 13 Septembre 2005, 17:43:29 PM

jyb2k

bonjour à tous !

Voila j'ai récemment fait l'acquisition d'une borne méga styl 33 qui ressemble grandement à celle la http://sarlpellier.com/images_pages/136.jpg
( je mettrais des vrais photos dés que je l'aurais ramené chez moi  :lol: )

Elle était au magasin neo-ayato de lyon, pour ceux qui connaissent, il me l'ont finalement cédé au prix de 400 euros.
J'ai donc plein de petites questions à vous poser:

- Est ce que je l'ai payé cher?
- Si quelqu'un à la méme et qu'il a des précisions à m' apporter elles sont bienvenue !
- on m'a dit à la boutique qu'il était fortement déconseillé de coucher un écran de borne, est ce vrai?
- J'hésite actuellement entre plusieurs convertisseurs console jamma, c'est pour ça que j'aurais besoin de vos avis à a vous qui en possédais déja:

Est il préférable de choisir un vrai convertisseur type MGCD ou un branchement comme ils en proposent chez ultimarc, je voudrais faire passer ma xbox et ma dreamcast et la solution de chez ultimarc ne semble pas le faire directement.
De plus la solution ultimarc ne semble pas marcher avec le monnayeur, merci de me le confirmer si c'est le cas, j'aurais voulu savoir aussi si les émulateurs de la xbox type mame ou kawax prennent en compte le monnayeur avec un MGCD.

Voila ca fait déja pas mal  de questions pour commencer, j'attends vos réponses  avec impatience!!!

Iro

POur ce qui est du prix, çà va etre encore la guerre !!!
Y'en qui vont te dire que c'est un prix honnete , d'autres te dire qu'il en on vu une à 30 centimes donc ça vaut 30 centimes , et d'autres qui te diront que le prix du bois + un ecran fait tants (la personne chinoise concernée se reconnaitra  :D )
Mais n'oublie pas que si tu l'a acheté , c'est que quelque part le pris te convenait .
Sinon tu l'auris pas acheté !Et l'essentiel est que tu prenne du plaisir avec.

Ce que je peut te dire, c'est qu'une n'styl 25" en tres bon etat se vends 250€ en general.
Alors je dirais 300-350€ max pour cette borne qui est plus grande.

POur ce qui est de transporter une borne couchée, ça pose pas de problémes !!!
Car la plupart des gens ont transporté leur borne ainsi dans leur voiture (et je connais pas de break avec une hauteur de toi d'1m80 !!) sans mauvais feedback
Paut etre attend un peu si elle à tournée , que les composants refroidissent
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

jyb2k

En fait pour le prix au début elle était à 500 euros avec snow bros et pus finalement il l'ont baissé à 450 euros avec snow bros, et je l'ai pris à 400 euros sans snow bros qui m'intéréssait pas.
Je trouve que c'est pas trop mal étant donné la taille de la béte ( écran 90 cm quand méme + le panel de controle est classe et facilement changeable je vais surement y mettre du matos sanwa :lol: ).
Pour le déplacement le vendeur disait que l'écran risquait de se casser la gueule si on la couche, ca vous parait bizarre?

DOCyoyo_49

CitationPour le déplacement le vendeur disait que l'écran risquait de se casser la gueule si on la couche, ca vous parait bizarre?

Faut le fixé  :lol:

Si tous est bien visé dans la borne y'a aucun rsique a la couché !

CryingFreeman

A vérifier mais je ne me rappelle plus si sur les mégalo le rétro n'est pas en 25khz seulement.

Sinon pour ce qui est de le coucher c'est pas trop grave il faut juste que tu fasses attention si ton tritube est a l'air ou dans la carcasse car le fait de bouger un tout petit peu peut t'amener a avoir des probleme de convergence (le signal de chaque couleur est mal positionné ce qui rend flou l'image globale) mais ca se regle ne t'en fais pas. Techniquement c'est 3 lampes qui vont vers un mirroir avant d'arriver sur l'ecran de vue. et c'est elles qu'il faut préserver.

DOCyoyo_49

T'es sur que c'est un retro sur la mega style ??

CryingFreeman

erfff je confondais avec la mégalo .... :p désolé =)

jyb2k

oui c'est pas un rétro projecteur c bien un écran hantarex 33 pouces.

Alicender

le vendeur ta dit qu il et deconseiller de la coucher because  sur cette borne le tube depasse d une vingtaine de cm  du meuble
voici mon humble avis

sinon prevoi  1m 90  de hauteur et encore cela risque d etre juste ;)

jyb2k

En effet, ca doit etre pour ça, il veut pas que ca se sépare en deux ( et moi non plus  :lol:), je vais louer un gros camion iveco normalement ca devrait aller, les dimensions ce n'est pas 1,90 m de haut mais1,80 m par contre ca fait 1,30 m de large et 62 cm de profondeur.
Sinon si quelqu'un à des éléments de réponses sur mes questions à propos des convertisseurs, ou des avis sur le prix de la bornes n'hésitez pas!!! :lol:

Alicender

pour le convertisseur je te conseil le tuto de MU
moi j ai ternter mais je crois que j ai cramer une manette dream  j ai fusiller une des piste donc jvais attendre d avoir un fer a souder plus adapter

pour ce qui et du prix c est raisonnable  mais  c est comme partout ta les gens qui debarasse et les autre ceux qui font du profit  mais quand meme a 400 euro y aurais pus te laisser le snow bros ;)

jyb2k

si j'avais pris le snow bros vous pensez que j'aurais pu le vendre combien?

sinon pour le tuto je suis trop mauvais en éléctronique, je préfére me rabbatre sur un j-pack avec adaptateur console, mais j'hésite avec un MGCD plus cher mais qui permet de gérer les crédits, pour ceux qui en ont un est ce que ca apporte un véritable plus?

Sulf

Je suis passé 2 fois chez ayato et 2 fois la borne venait d'être réparée.
J'espère que tu auras de la chance avec qd même.

Mais c'est une belle borne, un peu encombrante, mais une bien belle borne :).

wanou

En fait, ils revendent snow bros à 80€ (c'est un original).

Ca, c'est le prix de vente magasin. Sur e-bay il doit partir vers 30-40€.

Il y a quelqu'un sur Arcade fan qui essaye de vendre un Snow bros à 60€

Pour la borne, je n'en mettrai pas plus de 200€ pour les raisons suivantes:

C'est une générique, elle n'a donc pas forcément un grand interêt ci ce n'est de la mamiser.
C'est une grosse borne intransportable par un seul être humain normal équipé d'un véhicule normal.
En cas de soucis avec l'écran son remplacement est difficile car beaucoup moins fréquent.

Dû coup il n'y a pas forcément beaucoup de personne qui recherche ce type de borne.

Elle à de la valeur parceque c'est une grosse borne et elle ne vaut pas beaucoup car difficilement transportable et écran difficile à retrouver

Ceci n'engage que moi bien évidemenet  :D

En tout cas bon courage à toi pour ta mamecab. Au fait c'est toi qui a acheté le JPAC+AVGA chez Ayato ?

La borne est à côté d'un radiateur dû coup ils ont fumé une PCB.
Il paraîtrait que la borne à des pbs avec son alim. Mais bon, les bruits de couloirs ne resteront que des bruits de couloir  :P



Sulf

C'est moi le Jpac et Avga chez ayato, il y a 3 ou 4 semaines environ.

wanou

Ha!, et c'est celui de chez ayato qui merde alors ?
Parce que le mien (le vieux) il vient de chez eux  :o

Bon, on va dire qu'ils n'ont pas le matos pour tester où alors....