Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

CPS2 stereo

Démarré par footix, Mercredi 10 Août 2005, 23:11:17 PM

footix

Bonjour,
voila mon probleme, je n'arrive pas a faire cracher a mon cps2 le si beau son Qsound :'(
J'ai bien le son en mono mais quand je passe la carte mere en Qsound et que je connecte mes HPs aux cinchs a l'arriere de la carte mere, la borne reste aphone:'(
Une idée?
Merci

Iro

Je crois que les cinch ne sont pas amplifiées. Parce que j'ai lu quelque part qu'il fallait dérriere un ampli Qsound (alors pipo ou pas de la part de capcom, c'est vraiment un ampli spécifique ou un de ce qui à de plus normal ??).
Donc si tes Hps sont pas amplifié, essaye ça ensuite il fuat peut etre un ampli spéciale pour avoir le fameux qsound
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

DOCyoyo_49

c'est un ampli tous "simple" prend une paire de hp de pc , un kit 2.1 sa le fais mieux, et cable sa sur les srotie rca de la cm logiquement sa devairt craché  :smile:

Dreadzone

Un ampli stéréo tout simple fait l'affaire.
Maintenant si tu veux bénéficier du Q Sound, il te faudra un ampli stéréo spécial.
Pour info, le Q Sound est une méthode de traitement du son permettant d'élargir la stéréo et de faire du son 3D virtuel.

DZ

fiend41

et sérieusement ça claque bien en localisation !   enfin en ému quoi testé  :( ,     de merveilleux souvenirs de  knights of the round  :smile:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

footix

ou trouver cet ampli spécial?

Dreadzone

En parcourant un peu le web à la recherche d'info, je me demande de plus en plus si un ampli Q Sound est vraiment nécessaire pour profiter de ce son 3D.

Quelqu'un a-t-il déjà ressenti une spatialisation du son juste en activant le Q Sound sur la carte et en la connectant à un ampli standard ? Je pense que le signal Q Sound est en fait généré directement au niveau de la carte.

Sinon Chacal sur un autre forum demandait des conseils pour brancher un ampli Capcom. Sur la photo, je ne vois pas de composants pouvant correspondre à un DSP. Alors simple ampli stéréo ?

DZ

footix

j'ai acheté un kit 2.1 de base de chez creative, je le connecte dessus des que j'ai 5min... on saura quoi...

Dreadzone

Je fais la même chose ce soir :)

DZ

footix

Verdict:
J'adooooore le Qsound  :lol:  :cool:  :D  :P  :|

mioux

Il ne me semblait pas indispensable que l'ampli soit un Q-Sound, vu qu'il faut faire un traitement au niveau du son (stéréo) pour qu'il puisse être entendu "de derrière"...

En effet... il est totalement inutile d'avoir un 5.1 pour avoir un son venant de partout vu qu'on a que 2 oreilles, c'est donc qu'un son venant de 2 sources est suffisant pour avoir un effet 3D (on entends bien en 3D non ?)

Seul inconveignant pour ce type de son quand il provient de seulement 2 enceintes, il faut que l'utilisateur ne bouge pas la tête, et que ses 2 oreilles soient à égale distance del'enceinte correspondant à son côté (euh :lol: je sais pas si vous m'avez compris)

Tout ca pour dire que le Q-Sound doit être traité avant de passer par l'ampli si on veut des effets 3D