Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

Bal




Zorg

en gros il te faudrait faire usiner un truc de ce genre là



(PS schéma du truc truc fait à la va vite, jsute pour avoir une idée )

le pire c'est que c'est le genre de pièce qui j'en suis sur se trouve de nos jours, il faut juste trouver les bon mots clef pour savoir ou chercher.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Iro

wah l'autre comment il se la joue depuis qu'il test solidwork :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

Citation de: Zorg le Mercredi 06 Mai 2009, 10:18:50 AM
le pire c'est que c'est le genre de pièce qui j'en suis sur se trouve de nos jours, il faut juste trouver les bon mots clef pour savoir ou chercher.

Pas dit que tu trouves pile poil les bonnes côtes par contre.
Il me semble, c'est vrai, avoir déjà vu ce genre de chose mais sur un cylindre uniquement.
A voir peut-être chez des boites comme HPC ou michaud-chailly qui font des éléments mécaniques standard.
Ou sinon en fabrication à partir de la pièce modèle (c'est ce que je proposait éventuellement)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

liodel

#1204
Il est possible que que le choix du plastique ait été arreté pour des questions de bruit.
Métal contre métal, ça claque...

Edit : je corrige la faut d'auxiliaire dans ma première phrase... pas "est été" mais "ait été", enfin je crois...

DCE

CitationMétal contre métal, ça claque...

Dans ce cas-ci ce serait plus un glissement de métal contre métal, pas de collision mais plutôt des frictions, faudra juste bien graisser pour éviter les grincements.

A ce sujet, Maitre_Poulpi tu as parlé de laiton, c'était juste une suggestion où tu la possibilité d'usiner des pièces dans cette matière ?

Maitre_Poulpi

Citation de: DCE le Mercredi 06 Mai 2009, 15:14:48 PM
Dans ce cas-ci ce serait plus un glissement de métal contre métal, pas de collision mais plutôt des frictions, faudra juste bien graisser pour éviter les grincements.

A ce sujet, Maitre_Poulpi tu as parlé de laiton, c'était juste une suggestion où tu la possibilité d'usiner des pièces dans cette matière ?

ben un peu toutes les matières que tu veux  :D
de l'alu, du plastique, du laiton, du bronze, de l'inox, de l'acier...
Juste pour avoir une idée : www.sagne-mecanique.com (c'est juste une idée car je dois refaire le site, je l'aime pas du tout comme ça et puis il a vieilli  :D)
L'idéal serait que j'en ai en stock (j'ai de tout ou presque) mais au pire se serait pas trop génant.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

DCE

Waw, le matoz de dingue que vous utilisez :) c'est high-tech! C'est cool d'imaginer que ces belles machines pourraient contribuer à la sauvegarde de mon vaisseau spatial, c'est raccord avec l'esprit de la bête ;).

Ce qui serait aussi géant ce serait de filmer ces monstres en action lors de la découpe de la pièce, ça claquerait bien dans le petit film que je compte faire quand j'aurai terminé la resto  :D


DCE

#1208
Voici donc les photos des fameuses pièces usées du joystick.

Juste avant le démontage, hum je vois un truc bizarre et en même temps logique...



...effectivement, il y a une cale pour empêcher la rotation de la pièce en V sur l'axe.





Ce qui est ennuyeux c'est que cette petite pièce de métal manque sur l'autre axe



Idem concernant la rondelle de plastique qui sert à centrer le ressort autour de l'axe



Gros plan sur la pièce en V "mâle", on peut voir qu'il y a des encoches, ça va se compliquer pour la reproduction, je l'essaie sur l'autre axe, même diamètre, pièce identique pour les deux axes donc.



pièce en V "femelle"



Un doute me vient, sont elle vraiment identique ?

J'ai bien fait de méfier, ici l'orifice est d'un diamètre supérieur, tout est de mesure identique sauf ceci:



Photo de famille











Est-ce que cela te semble toujours jouable Maître Poulpi ? Je voudrais pas abuser ::)

BigPanik

Citation de: DCE le Jeudi 07 Mai 2009, 22:09:40 PM
Ce qui est ennuyeux c'est que cette petite pièce de métal manque sur l'autre axe



C'est une clavette.

BP

_n3o_




DCE


_n3o_




AMIGrAve


durandale

donne moi la taille de la clavette j'en ai peut etre au magasin en recup sur les veille tondeuse

@+

macklane

pour la piece .. on ne peut pas faire en ertalon ???? assez resistant ?