Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Creuser Profondeur dans planche Panel pour placer Joystick

Démarré par ppx32, Jeudi 03 Juillet 2014, 16:44:23 PM

ppx32

Bonjour à tous,

Suis en plein WIP d'une mamecab, suis en train de faire le panel...par contre pour mettre les joystick il faudrait que le support qui encadre soit un peu encastré dans le bois..comment creuser ? quels sont vos astuces svp ? il faut une fraise avec une perceuse cela suffirait ? une défonceseuse ?


merci

Iro

C'est vraiment nécessaire d'encastrer la plaque ?
C'est pas pour son épaisseur que tu vas y perdre quelque chose.
Et si c'est parce que tu comptes la mettre sur le panel, je te conseille de plutôt la mettre en dessous.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ppx32

merci de la réponse, car je prends exemple de mon ancien xarcade et on peut voir que c'est un peu creusé dans la planche pour bien intégrer les joystick

style comme ça : https://drive.google.com/file/d/0B2ZjOv9_69URRHNWRFFMdTV3blU/edit?usp=sharing
ou https://drive.google.com/file/d/0B2ZjOv9_69URWjBJc3pHZ1dxY1U/edit?usp=sharing

Iro

non mais tu as raison, j'avais zappé l'épaisseur du bois :D
Donc oui , le plus pratique est la défonceuse. Elle t'assurera une profondeur uniforme.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

aje_fr

Salut.
Pourquoi ne pas utiliser deux planches que tu collerais / visserais l' une sur l' autre.
Les deux usinées différemment te permettraient d'obtenir le même résultat sans avoir besoin d'une défonceuse
A plus
Think different, don't purchase Apple !

ppx32