Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

dézoner sa Super NES pour les nuls...

Démarré par wawy, Mercredi 11 Février 2009, 16:37:55 PM

wawy

Salut !

Suite à la reception de cartouches JAP SFC de Bibisama (que je remercie une fois de plus au passage), j'ai été confronté au problème suivant :

J'utilise un adaptateur AD29 upgrade pour faire passer les jeux imports, tous passaient sauf Kings of the dragons (qui passait 1 fois sur 5)...

J'en ai pris marre et j'ai trouvé ce petit tuto, parfait pour ceux qui comme moi ont deux mains gauches et veulent pas se casser la tête avec quinze mille soudures (et qui sont d'ailleurs pas foutu d'en faire une correcte :?)...

résultat des courses : en 15 minutes (dont 14 pour ouvrir cette foutu bestiole au bic fondu), c'était fait (je me suis arrêté à la première étape, vu que j'ai pas les jeux -et ne compte pas les acquérir- qui nécessitent la seconde)...

Et ça MARCHE !

trop fier de moi... :-\ :) :-)= ^-

trop simple : une patte à dessouder et c'est marre...

J'aurai jamais cru que ça aurai pu être aussi simple...

Je suis sûr que ça a déjà été expliqué en long en large et en travers plusieurs fois sur le fofo, mais je suis tellement content que je résiste pas à vous faire part de ma joie et de la simplicité de la manip !

Sur ce, faites chauffer les fers à souder !

Edit : liste des jeux testés compatibles plus bas... <:)
I have in the belook !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

C'est quand même un peu plus compliqué si on veut faire un truc complet (50/60Hz et dézonnage). Il faut ajouter un switch et qques trucs en plus. Parce que si je me souvient bien, certains jeux euro ne démarreront plus si tu lève juste ces 2 pattes...

X-cAlibur

Citation de: High_Cobra le Mercredi 11 Février 2009, 17:02:58 PM
C'est quand même un peu plus compliqué si on veut faire un truc complet (50/60Hz et dézonnage). Il faut ajouter un switch et qques trucs en plus. Parce que si je me souvient bien, certains jeux euro ne démarreront plus si tu lève juste ces 2 pattes...
Exact, et pour le bic fondu, faut faire gaffe quand même hein !
J'ai pété une ou deux coques comme ça (plastique de m....)...
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

Iro

Oui et pis faut pas foirer la soudure ou cramer le chip pour le déssoudage !!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

wawy

J'acquiesce à tout ce que vous dites, cependant en ne levant qu'une patte, le risque reste limité, la compatibilité correcte (sur ma vingtaine de jeux, tous passent), le coût inexistant et la technique nécessaire à la portée d'une poule...

Maintenant je suis d'accord avec vous, c'est loin d'être la solution de dézonage ultime, mais elle a le mérite d'être simple à mettre en oeuvre (si on se contente de ne lever que la patte du composant F411/413)...
I have in the belook !

X-cAlibur

Oui, OK, je ne mettais pas ta technique en doute, je voulais juste préciser de ne pas y aller comme un bourrin ( moi quoi  =:)) ) à l'ouverture, et comme l'a précisé Chris, tu risques de te retrouver avec une console dézonée certes, mais qui ne te fera plus passer tes EU...
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

wawy

#6
Citation de: X-cAlibur le Mercredi 11 Février 2009, 18:01:39 PM
Oui, OK, je ne mettais pas ta technique en doute, je voulais juste préciser de ne pas y aller comme un bourrin ( moi quoi  =:)) ) à l'ouverture, et comme l'a précisé Chris, tu risques de te retrouver avec une console dézonée certes, mais qui ne te fera plus passer tes EU...
+++

Nous sommes d'accord  8) !
Dès que je me retrouve avec un EU qui ne passe pas avec cette manip, je mettrai ce topic à jour...
(au pire, si on fait les choses proprement, on peut revenir en arrière ou procéder à un dézonage +switch en jouant avec le fer à souder -j'aime pas ça  >:(-)

Pour l'instant les JEUX QUI PASSENT  :

PAL :
Axelay
Battleclash
Bulls vs Blazers
DBZ la legende Saien
Doom
Earthworm Jim 2
F1 Pole position
Fzero
ISS deluxe
Legend
Magic Sword
Michael Jordan (chaos in the windy city)
Mortal Kombat II
SFII
starwing
Street Racer
super battleship
super Castelvania IV
super dropzone
super Metroid
super Turrican
Zelda


US :
Aladdin
Chester Cheetah
desert strike
Pilotwings
SFII

JAP :
breath of fire 2
Final Fight 2
King of dragons
Rushing Beat

JEUX QUI NE PASSENT PAS :

sûrement quelques un, mais j'ai pas eu l'occasion de les tester... :-\ :?  ;)

I have in the belook !

X-cAlibur

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

wawy

I have in the belook !

wawy

Bon je mettrai plus ce topic à jour, vu que j'ai profité que j'étais en vacances pour faire un full switch of the dead qui tue de ma SNES (switch dézonage ultime +switch 50/60hz)...

...Et vous savez quoi ??!!

J'y suis arrivé ! :-)=

...
..
Mais j'ai quand même bien galéré !  :D
(j'ai définitivement horreur de la soudure  >:D)
I have in the belook !