Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Relier HP de siège d'une DAYTONA USA

Démarré par Ghoost3, Lundi 23 Octobre 2023, 19:03:07 PM

Ghoost3

Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'une borne Daytona USA. J'ai le son sur les HP avant mais pas sur l'arrière car l'ancien propriétaire les avait retiré car son trop fort. Je cherche à les réintégrer mais je ne sais pas où les relier.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?




the_vidy

Ils sont complètement retirés ? Sur ma borne sega, il y a 2 connecteurs sous le cache du siège arrière
Recherche.... une vitre de jeutel

zebassprophet

Alors si je dis pas d'âneries
 Cest un siège de scud race avec HP dans le siège

Yanpas de HP dans le siège d'une Daytona

(Dayto model2, scud model 3)

Ça doit pouvoir s'adapter mais c'est pas d'origine

Tibal

En effet, tu as un siège Scud Race avec HP, mais Daytona 1 ne gère que du stéréo (dédoublé pour sortir sur les sides et dans le panel).

Tu peux éventuellement rerouter le signal des HP du panel vers le siège pour avoir le même son devant et derrière si tu joues avec un stack.

Si tu joues avec un PC, tu peux ajouter un ampli, le connecter aux HP du siège et au PC s'il peut sortir du 4.0, et avoir un son différencié avant/arrière

Ghoost3

Merci à vous, en effet, bien étrange cette borne... Jeu SEGA RALLY dessus avec déco DAYTONA et siège de SCUD RACE  :-[
Le vendeur m'avait dit qu'il y avait seulement deux fils à relier. Il les avait retiré car c'était trop fort sur les Hp du siège.... Arrivé chez moi, j'ai voulu rebrancher les fils mais sans les retrouver....
Sur ce cette carte là, les fils vont sur les speakers avant


fils du dessus

pour l'autre carte



ces fil svont dans le siège, on dirait pour le woofer ?


zebassprophet

Alors de mémoire
J'avais une carte avec plein de câble cinch (connectique RCA)
Si j'avais dut balancer du son, je serais passé par cette carte

Tibal

#6
Je peux dire des bêtises mais il me semble que le RCA sur l'ampli, c'est que pour Daytona 1.
Sur Sega Rally 1, l'ampli n'a pas de RCA et du coup, tu aurais l'électronique d'une SR1, ce qui semble cohérent si c'est le stack que tu as.

La première carte verte que tu montres est l'ampli pour les 4 HP (stéréo dédoublé) avants.
La deuxième carte marron est ton Low Pass pour le Sub Woofer (qui est bien sous ton siège).

Si le précédent a mis le son à l'arrière, soit il a dupliqué encore le stéréo quelque part, soit il a rerouté le son de 2 HP avants vers les HP arrières.

Quant au son trop fort, tu as ça quand tu ne branches pas la Coin Tower où le potentiomètre de réglage du volume se trouve.
Par contre ce devrait être trop fort sur tous les HP...

A toutes fins utiles, voici les rôles de tes connecteurs d'ampli (infos trouvées sur les Wiring Diagrams de SR1) :


 

BigPanik

Il a dû se repiquer sur les hp avant tout simplement. Son au même volume que l'avant mais trop fort parce que plus près des oreilles.
Sur ta première photo, le connecteur rouge a été rajouté (c'est un câble de panel à l'origine car les fils gris sont pour la boite de vitesses), suit ces fils et tu trouveras où les brancher (de part et d'autres de l'ecran je dirais)

Tibal

Tiens d'ailleurs, ça présente pas de risques pour l'ampli de repiquer le son comme ça ? Histoire d'impédance et/ou de puissance ?

Ghoost3

Merci de ton retour Tibal  ;)
Si je comprend bien, je peux me repiquer sur les connecteurs Hp du haut de la carte verte pour mes HP arrières ?
Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai remarqué que lorsque je mets à fond le volume dans la Coin Tower (c'est bien là ou on accède au bouton test, degaus,etc ?)le son à des coupures. Alors que lorsque je baisse le son , pas de coupure (ampli fatigué ?).

Ce qui est étrange, c'est que je n'ai que deux fils, en sortie du connecteur de siège (fils gris/rouge et gris/bleu mofifiés en gris/noir et orange/noir), qui sont reliés à la carte marron (donc subwoofer).
 


Voici fils coté siège...



De plus, je n'ai pas l'impression que le SubWoofer soit présent car je ne le vois pas sous le siège (visible du dessous ?).

Ghoost3


Iro

Sinon tu peux ajouter un autre ampli (original ou autre) qui aura son propre volume.
Si tu ajoutes un ampli original , tu repiques l'alimentation sur le 14V ac (en blanc) si ampli moderne tu piques le 5v/12v sur l'alimentation.
Et pour l'entrée son , tu dédoubles l'entrée stack (en bleu)
j'ai fait une photo ici
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25424.msg391397#msg391397
et le wiring diagramm est un peu plus haut

Sinon tu te trouves un ampli modernes 4 canaux avec une sortie sub et un fader (ou une balance en décalant les entrées)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

the_vidy

Tu sera obligé d'installer un ampli en plus car il faut régler bien plus bas les HP arrière par rapport à l'avant sinon tu va te briser les oreilles.
Perso si tu n'utilise pas de jeu "surround" je ne m'embêterait pas a ajouter les HP de siège.

Par contre le subwoofer est indispensable à l'ambiance. Sur ce genre de siège il est normalement fixé juste sous l'assise il y a un câble qui passe dans le siege. Dans la Sega Rally il est normalement fixé dans la caisse sous le siège et pas directement dessus.
Recherche.... une vitre de jeutel

Ghoost3

Merci de vos retours  ^-

Je voulais les relier en attendant.  Par la suite je compte installer un pc avec un d'autre jeux de courses (daytonna usa, scud race...).
J'ai vu qu'il y avait une interface permettant d'utiliser les contrôles d'origines de la borne avec un pc.
A ce compte là, il sera sûrement plus simple de mettre un ampli 4 voies + sub.
Par contre pour le Sub, je vais regarder ça en rentrant (suis au taf actuellement)  ;)

Tibal

Avec le PC, le mieux sera de faire ce que te propose Iro. Tout ce que tu n'auras PAS à faire, c'est dédoubler au niveau du stack.

Si ton ampli d'origine fonctionne, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un ampli 4 voies + sub. Un simple 2 voies pour gérer les arrières sera plus simple à mettre en place.

Ton retour de force fonctionne ?

Ghoost3

En effet,  cela semble plus logique 😉

Sinon, oui, le retour de force fonctionne.
Par contre, tv ld intégrée avec convertisseur EGA vers HDMI.
Pas top. J'hésite à réintégrer un écran cathodique (15Khz) avec drivers  correspondant pour PC. Dans ce cas, seulement ancien jeux de courses.
Sinon moniteur LED pour profiter de jeux plus récents mais avec filtre imitant écran crt.