Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

alimentation PC suffisante ?

Démarré par Solkan, Lundi 26 Mars 2007, 11:21:47 AM

Solkan

Objet du délis : borne dédié JAMMA+ dont l'alim (110 V selon mes infos) est défect (j'en dit pas trop, le RT reste à faire et j'ai envie de teaser un peu);
But du projet : Mamifier en douceur (de manière non destructive et complètement réversible :) ) ce sympathique objet;
Outils nécessaire : PC2Jamma;
Problème rencontré : L'alimentation de la borne étant HS, je dois trouver une alternative ou la remplacer.

J'ai lu que le PC2JAMMA pouvait être alimenté via un connecteur Molex. Cet aspect là est donc réglé.
Mais quid de l'écran ? Je ne connais pas du tout ces engins là mais j'imagine mal un tube cathodique branché sur une petite alim de PC (fut-elle de 500+ W).
N'ai-je donc d'autre solution que d'acheter une alimentation de borne (genre http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=46_157&products_id=85) ou existe-t-il un moyen alternatif qui m'est inconnu pour fournir le tube en courant ?
Merci d'avance pour vos avis (éclairés).
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Iro

Bah c'est meme pas un probléme de puissance. Je doute que les 5/12V d'une alim soient suffisants pour un écran :D (c'est donc plutot 110/220V)
Donc une alim arcade est tout aussi inutile.

En fait il faut que tu isoles correctement le probléme: C'est quelle alim qui est HS ? Ecran ou arcade (qui sert pour alimenter les PCBs) ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Solkan

oui, effectivement, à la lumière de ta réponse, ma question était assez stupide.
N'ayant pas la borne sous la main, j'ai imaginé que l'alim de la borne était confondue avec celle de l'écran.
Donc la question qui me reste à répondre est : quelle alim est défect :) Je ne pourrai y répondre que lorsque j'aurai la borne sous le voltmètre.

Ceci dit, je me pose une question prériphérique : si je laisse la borne en état (avec le jeu inclu) et que c'est l'alim de la borne qui est défect, ai-je un moyen (via une alim de PC standard par exemple) de pouvoir tester l'intégralité du cab et vérifier son bon fonctionnement ?
Peut-être que celà dépend d'une borne à l'autre mais l'écran ne me semble pas alimenté en direct sur le 220/110 ?
(le schéma est celui de la borne - zut un indice pour le teasing)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Iro

Citation de: Solkan le Lundi 26 Mars 2007, 11:58:02 AM
Ceci dit, je me pose une question prériphérique : si je laisse la borne en état (avec le jeu inclu) et que c'est l'alim de la borne qui est défect, ai-je un moyen (via une alim de PC standard par exemple) de pouvoir tester l'intégralité du cab et vérifier son bon fonctionnement ?
Tu dois pouvoir remplacer l'alim arcade par une alim PC vu qu'elle fournit du 5/12V (attention , certaines vieilles PCB demandent aussi du -5V).
Par contre attend la confirmation d'autres personnes vu que je n'ai jamais réellement éssayé :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Solkan

-5V, suffit d'inverser la masse et le +5  ;D

Ceci dit, ce n'est pas pour le prix de l'alim (je dois de toutes facon commander un PC2Jamma) mais juste pour tester l'ensemble au plus vite (sur site).
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Solkan le Lundi 26 Mars 2007, 14:03:26 PM
-5V, suffit d'inverser la masse et le +5  ;D

Et avec des masses communes tu fais comment ? Le -5V n'est pas la que pour faire beau sur les alims...

Solkan

c'tait pour rire  :D Suis neuneu mais pas trop
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field