Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

conversion le mans 24 en scud race ... besoin de conseils

Démarré par powermax, Mardi 27 Novembre 2012, 07:01:26 AM

powermax

salut à tous

je suis en train de voir de ce que je vais faire de mon le mans : soit je le vend, soit je le convertit en scud race

afin de mener ce projet à bien , j'ai étudié les 2 docs techniques et fait quelques comparatifs

1 ) deja pour les cartes de jeux ( stack ) , seul la prom board est differente, ce qui est logique  :-\



et je rajoute qu'évidemment , les filter board sont identiques ( 839-0932 )

maintenant, les périphériques

2 )pedalier, alim, ércran ( alim , fréquence ) : identiques

3 )levier de vitesse : par impulsion " UP " et " DOWN " sur le mans , et à 4 rapparts sur le scud

4 ) volant et commande : là, ça se complique  :-[ : j'aurais pensé au même , mais non : on est sur un systéme complétement different :

celui du le mans :


et celui du scud race :


de + et logiquement, la gestion n'est pas la même ( référence de la drive board de la le mans : 838-11967 et 838-12898 et aussi pour la motor drive board : 838-11966 pour la le mans et 838-11661 pour la scud )

donc deja là dessus, es(ce qu'il y'aura compatibilité ? ( aurais-je un retours de force si je met la prom du scud à la place de la le mans ? )

5) reste le son : là aussi j'ai l'impression que ce n'est pas la même gestion ...

j'ai annoté l'implantation de la scud, j'airais la comparer avec la le mans ( je n'ai pas le schéma de la scud )



mais deja, j'ai l'impression que sur la le mans, le son est directement géré par le stack ( il y'a du son qu'à l'arrière ) tandis que pour le scud, il y'a une carte son aditionnelle étant donné que le son est à l'avant ET à l'arriére  :?
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

juju49

Ouch :-\
Tu t'attaques à du lourd
Bon courage en tout cas :-*
Si tu veux des photos ou autres n'hésites pas  ^-

Sinon y'a un Scud sur Lbc a 3000€ >:(
Pourquoi tu demandes pas au gars de la Roche, il en a un lui :-\
Pis au passage tu me laisse ton SR  =:))
:-*

Iro

tu as déjà le stack scud race complet ?
si non, laisse tomber et achète directe un scud
Là , tu as TOUT à changer.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kos71

Citation de: juju49 le Mardi 27 Novembre 2012, 13:41:01 PM

Pis au passage tu me laisse ton SR  =:))
:-*

objection !!!
je vais jouer a quoi moi apres chez power . Pas moyen 1 an que je m entraine sur saturn pour le battre sur la vrai . Laisse moi encore un peu de temps  :D
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

kaneda56

je confirme, lemans est la pire base pour une convert vers un autre jeu model3. Le panel, le retour de force, tout est différent , que ce soit les cartes ou le cablage. Oublie!

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

powermax

OK, OK , c'est un peu ce qui me semblait...
1ere deception , c'est quand j'ai vu que le retours de force + volant n'était pas le même  :-[

et non, je n'ai ABSOLUMENT rien d'un scud race  :-[ , mais j'ai quand même juger bon d'en parler sur le site ... sais on jamais ?  :ang:

donc , je suis toujours à la recherche du graal , mais je ne suis pas inquiet : j'en trouverais bien un dans un lot un de ces 4  ;)

et t'inquiéte , KOS 71 : malgré tout, le SR est et reste à moi  ^- , il fait partie de ma collection

et pis quand j'aurais plus de place, j'agrandirais ( c'est simple, non  ;) )
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!