Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

Stek

Mon père avec son Scenic diesel sort d'un véritable enfer mécanique aussi

Il a un coupé BMW à coté pour se faire plaisir, jamais eu le moindre emmerde avec


alban45

Un pote  à  eu trois audi,  que des ennuis... Il vient d'acheter une seat neuve, que des ennuis et sept mois pour avoir sa voiture

spectroman

#6418
C'est très bête comme polémique.

Il se vend plus de voiture française en France. A taux de panne équivalent, il y'a plus de chance de connaitre quelqu'un qui a une renault en panne qu'une lamborghini ;D
En partant d'un cas isolé, est-ce qu'il est vrai de dire que les voitures jap on des problèmes de retroviseurs, car on connait une personne qui a changé les 2 sur sa voiture ;D

Des stats il y en a plein le net qui disent toutes des choses différentes :
http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2013/01/22/la-fiabilite-des-voitures-allemandes-un-mythe-qui-s-ecroule.html

On doit pouvoir trouver le même article où renault est le dernier

Testament


spectroman

Non je suis en vacances, je me réveille à peine :D

ledjai

Alors j'étais le premier à défendre Renault.
Jusqu'au jour ou...j'ai eu un Scenic 2.

Que des merdes ( casses suspension moteur 2 fois , tableau de bord HS etc etc....).
Tomber sur des mauvaises série sa arrive chez tous les constructeurs.
Donc un jour je me décide à changer et du coup je vais chez Renault voir combien ils me la reprennent.

Résultat: Que dalle..Même pas le poids de la ferraille.
Vendeur:M. essayer de la vendre par vous même ......
Même eux ne veulent pas reprendre leur m...e...

Donc depuis ce jour la fini Renault pour moi même si ils font des efforts sur la fiabilité.


C'est bien dommage car à par la fiabilité ,le plaisir de conduite et le confort tout étais parfait dans cette caisse.
Pour la petite histoire elle a fini par quasi prendre feu à cause de la courroie d'accessoire bloquée...

Pour en revenir aux statistiques autour de moi 4 Scenics de la même génération: 1 seul sans emmerdes!!!
Si tu glandes bien , tu arrives bien!

zebassprophet

#6422
Citation de: spectroman le Vendredi 16 Octobre 2015, 09:10:37 AM

En partant d'un cas isolé, est-ce qu'il est vrai de dire que les voitures jap on des problèmes de retroviseurs, car on connait une personne qui a changé les 2 sur sa voiture ;D




bah vu le prix des pieces detaché, effectivement ca doit avoir une incidence.

97€ juste le miroir :-/

MAis sans parler de stat, juste les conversations de bistrot je connais beaucoup plus de gens (statisquement) qui sont mécontent que d'autes qui sont satisfait.

si 'jai un pote qui roule que en R25, jamais une emmerde mais c'etait une autre époque

j'adorais ma super5, c'etait un tank increvable, mais la rouille a eu raison d'elle  :-[

Iro

Moi, je roule en Testarossa Cabriolet. Même après un tonneau suite à la rencontre d'un cocotier, on repart de plus belle avec ma blonde.
Indestructible  8)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Black templar

Y a des jours comme ça ou je suis content de rouler dans voiture "simple", en l'occurrence une Renault.

première voiture Twingo 1 de 1993 Moteur de Super 5 que j'ai honteusement laissé mourir avec la prime a la casse pour prendre une Twingo 2 toute simple  moteur de clio fiablilisé depuis 1996.

Pas de clim, pas d'eletronique, meme pas de compte tour. Et ce Week end je vais faire ma révision tous seul devant chez moi pour 65€ de bougies, plaquettes, flitre a air, huile, filtre a huile, filtre a essence.

le souci c'est pas tant les marques mais bien la complexité de la voiture. J'en parlais avec un collegue qui dois impérativement passer au garage pour changer une ampoule (Ford focus).

Gg45

C'est marrant, cette discussion sur les bagnoles revient régulièrement ici...

Toutes les voitures tombent en panne, faut arrêter de cracher sur Renault. J'ai eu beaucoup d'allemandes (et j'ai toujours une Classe B), mais faut pas croire, ça tombe en panne aussi, et surtout, les pièces sont plus chers...

Pour le boulot je me suis pris une Twingo RS, j'ai eu quelques soucis avec (surtout des faux contacts dans l'habitacle), mais au moins chez Renault je ne me prends pas une gifle à chaque fois que je leur apporte...

Mon père a été dépanneur sur l'autoroute pendant 30 ans, et la palme revient quand même à Peugeot. Chez Renault c'est clair que le Scénic Diesel est une merde, et les Audi ont aussi leurs lots de soucis plus ou moins graves... Ce qu'on voyait le moins au garage, c'est clair que ce sont les japs !

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Black templar le Vendredi 16 Octobre 2015, 10:45:48 AM
le souci c'est pas tant les marques mais bien la complexité de la voiture. J'en parlais avec un collegue qui dois impérativement passer au garage pour changer une ampoule (Ford focus).

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Au point qu'on se demande si notre prochaine voiture ne serait pas une... Dacia !  J'ai l'impression que cela revient à prendre du Renault d'antan, des solutions éprouvées, sans fioriture, et sans le coup de bambou au niveau du porte-feuille...

Vous avez des pépins avec vos Dacia ?? :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

_n3o_

Bah autant prendre une jap d antant qu une dacia degueux qui coute 2 fois ce qu elle vaut (en plus d etre moche)



Black templar

mon frangin roule en Dacia, ma mere aussi .. tout va bien.
cela dit je continue a baver sur une Honda Civic depuis 2006 et le model 2016  :-*

zebassprophet

je voulais une logan break au départ
mais madame voulais la clim

et la du coup, bah t'es pas sur le prix d'appel, ca chiffre tout de suite largement plus quand t'as des options  :-\

edit pour les jap mon avis pour l'instant, c'est bien... si t'es pas emmerdé^^ chaque piece détaché coute une couille
et introuvable en casse

Iro

Clair, la boite d'une GTR , c'est 30000€   =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

juju49