Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

J'ai inventé la borne d'arcade modulable ...

Démarré par dizzy33, Lundi 06 Août 2012, 15:46:18 PM

dizzy33

et c'est vraiment super.


Iro

Je pense que le volant masque trop l'écran et que le volant me semble trop haut.
Si tu l'avais mis à la place du panel , tu n'aurais pas besoin de l'élever de la hauteur du joystick.
Et l'intégration n'aurait été que meilleur car se rapprochant grandement d'un borne de conduite upright.
Mais c'est déjà sympa comme cela :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

francois95470

hello elle est sympa, par contre il faut un dossier a la crazy taxi sinon ce dois etre une misere de jouer.
par contre moi j'ai deja vu ça desole et pire, un ricain qui avais un panel ou 3 et ils tournaient autour de l'ecran il y avais un simulateur d'avion, panel classique et simulateur auto.
mais les ricains sont fou...
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

CryingFreeman


maldoror68

on dirai un diable  :D

bonne idée quand même  ;)

Benoit33


IBARAKURO


dizzy33

Citation de: Iro le Lundi 06 Août 2012, 16:08:22 PM
Je pense que le volant masque trop l'écran et que le volant me semble trop haut.
Si tu l'avais mis à la place du panel , tu n'aurais pas besoin de l'élever de la hauteur du joystick.
Et l'intégration n'aurait été que meilleur car se rapprochant grandement d'un borne de conduite upright.
Mais c'est déjà sympa comme cela :)

Le volant n'est pas trop haut, tu peux le voir sur la dernière photo, il ne masque pas l'écran.
Je crois que tu n'as pas compris l'intérêt du truc : je ne vais pas remplacer le panneau de controle par le volant car le but c'était de faire un volant facilement et rapidement amovible, donc au-dessus du panneau de controle existant, d'où la hauteur du volant.

dizzy33

Citation de: dizzy33 le Lundi 06 Août 2012, 18:37:41 PM
Le volant n'est pas trop haut, tu peux le voir sur la dernière photo, il ne masque pas l'écran.
Je crois que tu n'as pas compris l'intérêt du truc : je ne vais pas remplacer le panneau de controle par le volant car le but c'était de faire un volant facilement et rapidement amovible, donc au-dessus du panneau de controle existant, d'où la hauteur du volant.


aaaahhh Merci merci !!!

dizzy33

#9
Citation de: francois95470 le Lundi 06 Août 2012, 16:26:49 PM
hello elle est sympa, par contre il faut un dossier a la crazy taxi sinon ce dois etre une misere de jouer.
par contre moi j'ai deja vu ça desole et pire, un ricain qui avais un panel ou 3 et ils tournaient autour de l'ecran il y avais un simulateur d'avion, panel classique et simulateur auto.
mais les ricains sont fou...
Je ne savais pas, j'ai pourtant cherché sur le web pour savoir si ça existait déjà. Au mieux, j'avais trouvé un ricain qui avait créé une petite table qu'il plaçait devant sa borne, mais le résultat était vraiment moche : le volant était à un mètre de l'écran, devant le panneau de controle et non-pas au-dessus.
D'un point de vue conception c'était beaucoup plus simple que mon système pour un résultat médiocre à mon avis.

Concernant le dossier, ce n'est pas nécessaire, la borne OutRun originale (ainsi que Pole Position et autres) n'avait pas de dossier en upright. Vraiment, on peut jouer longtemps sans souffrir de quoi que ce soit.

Iro

Citation de: dizzy33 le Lundi 06 Août 2012, 18:37:41 PM
Le volant n'est pas trop haut, tu peux le voir sur la dernière photo, il ne masque pas l'écran.
Je me doutais de cette photo pour argument :D
Je veux bien te croire mais j'ai des doutes quand je vois la photo du dessus qui me semble plus à niveau. Mais bon tu demandes des avis, on t'en donne :)

Citation de: dizzy33 le Lundi 06 Août 2012, 18:37:41 PM
Je crois que tu n'as pas compris l'intérêt du truc : je ne vais pas remplacer le panneau de controle par le volant car le but c'était de faire un volant facilement et rapidement amovible, donc au-dessus du panneau de controle existant, d'où la hauteur du volant.
Si si , j'ai bien compris. Je pensais à des panels amovibles. Voir même de garder le panel joystick en place puisqu'il me semble qu'il peut pivoter complètement. Là , tu aurais le champs libre pour y glisser le volant sur une planche par exemple. Ou d'y glisser une planche sur des rails de tiroirs où tu viendrais pincer le volant.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CryingFreeman


sanD

Père fondateur du Chararcade.

dizzy33

#13
Citation de: CryingFreeman le Lundi 06 Août 2012, 19:45:08 PM
C'est le mod du flemmard :)

Qu'est-ce qu'il y a de flemmard dans ce que j'ai fait ????
En quoi le fait de vouloir un volant amovible relève de la flemmardise ????

Franchement, si vous avez une meilleur idée que la mienne, faites-m'en part, ça m'intéresse !
(et je ne dis pas ça pour râler, je le pense vraiment). Mais n'oubliez pas que dans mon cas il y a une contrainte que je me suis imposé : un volant amovible qui une fois installé soit au plus près de l'esthétique d'une borne upright de conduite.
Je souhaite que lorsque le volant est retiré, la borne retrouve son aspect d'origine. Je n'aime pas les bornes entièrement faites maison, trop "tunées". Je préfère les bornes originales restaurées ou légèrement modifiées.

dizzy33

#14
Citation de: Iro le Lundi 06 Août 2012, 19:35:42 PM
Je me doutais de cette photo pour argument :D
Je veux bien te croire mais j'ai des doutes quand je vois la photo du dessus qui me semble plus à niveau. Mais bon tu demandes des avis, on t'en donne :)

Franchement si le volant bouchait la vue de l'écran, je ne l'aurai pas fait, aucun intérêt.
La 3ème photo montre la vue qu'on a quand on se présente devant la borne, il n'y a aucun trucage.

Tout fier que j'étais de vous présenter ma création, dans le but également de partager pour donner des idées, je me retrouve avec des posts qui mettent en doute mes dire ou m'accuse de flemmardise ...
C'est top ... j'adore ... Allez, au revoir les gars, j'abandonne.
Tiens j'en ai une bonne : je déclare game over ...

maldoror68

mais non, c'est une FBI (fausse-bonne-idée) c'est tout.

il faut que tu saches que :

-1- je te félicite pour le boulot du research department
-2-ça t'a pris du temps
-3- si ça te plait à toi c'est ce qui compte
-4- c'est comme plein d'invebntion, ça passe pas le lépine car trop strange.

^-