Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

"loterie"

Démarré par snoopydeath, Jeudi 24 Mars 2005, 20:05:13 PM

snoopydeath

bon personne pour m'aider snif :cry:
tant pis je ferais sans loterie juste avec les leds verte allumé.

merci quand meme et bonne continuation sur mamu

Iro

Eh te suicide pas !!!  :smile:
Si je me souviens de mes vieux courts d'electronique (c'est pas gagné ....) un tension en se divise ou cumul pas , c'est l'amperage qui le fait. Pour etre sur cherche sur le web des cours d'electicité tu dervrais avoir ta reponse.
Tout comme tu peux descendre un volatge si tu mets une resistance.
Par contre ne m'ecoute pas à la lettre car je suis pas trop .
Alors cherche sur le web avec ces quelques pistes :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

snoopydeath

merci de repondre :!:  bon alors je viens chercher et chercher et encore chercher sur le net mais quand j'urais plus de temps.
donc pour le moment je finis la borne et pour la loterie on fera

merci de votre aide :lol:

snoopydeath

a force de desespérer :cry:  j'ai trouvé plus vite que je croyais.
enfin c'est peut etre une solution:
donc je passe commande pour un optocoupleur et le fameux 4017

quand le montage sera fait j'expliquerais quel est ça fonction et si bien sur ça marche  :lol:

donc je penses pas faire ceci avant une semaine (le temps de recevoir la commande venant de gotronic + le temps de montage)

voilou

:|

snoopydeath

bon ben j'ai testé mon truc ça marche pas :cry:  :cry:

je sais pas pourquoi et ça commence a m'enervé serieux

donc je vais peut etre laissé tomber sauf si quelqu'un peut m'aidé :!:

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut, j'arrive peut etre un peu tard, t'as tout mis à la poubelle ou pas encore   :x

Je me débrouille plutot pas mal en électronique et je crois pouvoir te donner un coup de main, j'ai lu le post en diagonale mais ça doit etre faisable facilement ton truc. Faudrait que tu me file quelques infos en plus : tension d'entée, puissance admissible par tes leds, nombre de circuits à faire clignoter, si tu veux que ça soit aléatoire ou toujours pareil, si ta de quoi graver des circuits, voila quoi...

snoopydeath

oh merci merci :idea:

je peux juste te dire que les groupes de leds fonctionne en 5vcc (le 5vcc d'une alimentation de pc va a merveille la dessus)
sinon c'est 7 circuits

plus bas j'ai ecrit:
bon voila j'ai reverifié le tout et il s'avere que qu'on on alimente plusieurs fils ça ne fait pas la meme chose que ce qu'on pourrait attendre (j'ai 7 fills au total 1 etant la le commun)

1234567

donc 1+2 me donne toute les vertes allumé
1+3 quelque verte et une rouge
(1+2)+(1+3) me donne 6 leds vertes sur 7
(1+2)+(1+4) me donne 5 leds vertes sur 7

sinon je m'en fiche que ce soit aleatoir ou pas (il me samble que d'origine ce soit aléaatoire mais j'ai jamais vu ça en fonction :cry: )

sinon pour le circuit j'arriverais a me débrouillé

merci de ton aide :|

P.S.: bien sur j'ai rien jeté je suis radin et ça peut servir ailleurs

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

T'as acheté le 4017 et fait le montage décrit par un des liens et ça ne marche pas, c'est ça ? Est-il possible d'avoir des photos de ton montage ou des plans ? Merci

snoopydeath

oui g acheté le 4017 plus deux optocoupleur donc le 4017 est alimenté avec le 12vcc
et les optocoupleurs servent pour passé en 5vcc voilou :oops:

poluxbox

franchement les gars essayez de mettre des avatars moins gros c lourd  :twisted:

snoopydeath

voila mon image a changé legerement de taille
vu qu'elle n'etait pas si grosse

je voudrait pas paraitre gueulard mais il y en a d'autre qui ont des images aussi grosse que celle que j'avais 'avant donc soi tu es tatillons et tu fé pas gaffe a tout le monde (je ne citerais  pas de nom mais c'est normal pour une personne que tu n'es encore rien dit :lol: )

bon sinon merci de regardé mon topic ça fait toujours plaisir :|  :|

poluxbox

nan je disais pas specialement ca pour toi  :P
yen a d'autres ....
c'etais juste une remarque au passage
non le topic est interessant alors j'ai lu  :cool:

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

T'as utilisé un NE555 pour faire l'horloge de ton compteur ou une autre méthode ? Tu peux m'envoyer des photos de ton montage que je vois ce que ça donne ? Merci

snoopydeath

voila un shema (car une photo de mon montage serait pas trés clair) tel qu'est mon montage

j'ai préréré mettre un simple interupteur au lieu du 555



en bas les 7 fils pour le systeme de loterie le +5vcc va directement a la loterie voila
merci de ton aide

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ok, je regarde ça ce we et je te donne une réponse lundi.

snoopydeath

merci de ton aide cela m'arange beaucoup que tu ne puisse pas repondre avant lundi  :lol:
car le week end en general j'ai pas trop le tps de trainé sur ce forum
sur ce a+ bon week end