Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Comment convaincre sa femme?

Démarré par pipual, Mercredi 09 Mars 2011, 14:34:18 PM

pipual

Coucou all

Je viens poster ce sujet car j'ai besoin d'aide ?
Je meurs d'envie de m'acheter une tite borne pour me faire une Mamecab ou consol cab mais je n'arrive pas a convaincre ma femme.
D'une part elle a deja du mal et trouve que je claque beaucoup trop de budget dans ma passion et puis elle trouve que dans la salon la borne n'a pas sa place.

Alors dites moi vous comment vous avez fait ??????


Perfectnéo

La grève du sexe ^^

Plus sérieusement, il y a autant de solutions que de nana. La mienne étant loin d'être chiante à ce niveau-là, je ne sais pas trop quoi te dire. Tu ne pourrais pas la mettre dans une autre pièce?
Promets-lui de lui donner un coup de main supplémentaire dans les tâches ménagères^^

tibo


dapsaille

Citation de: pipual le Mercredi 09 Mars 2011, 14:34:18 PM
Coucou all

Je viens poster ce sujet car j'ai besoin d'aide ?
Je meurs d'envie de m'acheter une tite borne pour me faire une Mamecab ou consol cab mais je n'arrive pas a convaincre ma femme.
D'une part elle a deja du mal et trouve que je claque beaucoup trop de budget dans ma passion et puis elle trouve que dans la salon la borne n'a pas sa place.

Alors dites moi vous comment vous avez fait ??????



As-tu tenté l'argument Puzzle Bubble ?

zebassprophet

de mon coté c'etait plié avant qu'on emmenage

j'ai ma gameroom, et je preserve le salut du couple
bon aprés, j'ai pas le droit de depasser
mais tant que chuis heureux, elle s'en tape

padawan

C'est une histoire d'argent ou de "bazar" dans le salon ?  )::(

Iro

Déjà, il faut qu'elle fonctionne. C'est l'atout number one.
Après tu sors le grand jeu, tu la joues machiavélique et pipo magique. :D
Tu joues la fibre nostalgique pour le coté machiavélique et tu lui dis que çà coûte pas cher, T'en auras à peine pour une semaine de bricolage et que c'est un super élément de déco dans le salon, sans prendre de place. Une fois qu'elle a acceptée et l'objet dans le salon, tu t'étonnes que le rouge et vert de la borne ne s'accorde pas avec le taupe du canapé et que finalement, une borne prend plus de place que tu ne le pensais.
Mais c'est trop tard.  =:))

Ou alors ta femme est comme une majorité des femmes de Gamoverien : Sympa et compréhensive :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tibo

Citation de: Iro le Mercredi 09 Mars 2011, 14:53:26 PM
Ou alors ta femme est comme une majorité des femmes de Gamoverien : Sympa et compréhensive :)

Et j'ajouterais : ne pas trop abuser pour qu'elle le reste  <:)

Ou sinon changer de femme.

pipual

Pour le coté budget j'ai encore mon indépendance . Elle a surtout eu peur quand je lui ai fais croire que je me payer une Egret 2 chez les comperes toulousains et que j'avais utilisé son compte. Bref la plaisanterie a été de mauvais gout.

Je vais commencer par bricoler une mini borne a mettre sur le bar du salon pour voir sa reaction.
Apres quelque Puzzle bubble peut etre aurais je le droit a plus d'espace :)

Pour la greve du sexe suis pas sur de vouloir en arriver jusque la :)

Allez vais essayer de chopper des petits plan de Mini borne ....

maldoror68

tout dépends de l'emplacement.
si comme moi tu n'as que le salon de dispo, c'est chaud mais c'est faisable.
moi j'ai du faire des concessions: j'ai du arrêter le gaming next gen sur pc / 360 / ps3.
et j'ai du "redisigner" les bornes pour les intégrer dans la déco  ;)

après si tu as de la place (une chambre, un sous sol, un grenier, une game room, voir même une "fin de couloir") ça passera mieux

et puis il faut en discuter sérieusement avec sa moitié  8). expliquer que l'Arcade, c'est pas un truc de gosse comme "on va a disneyland". c'est du sérieux. quand tu aura ouvert les yeux a madame sur le sérieux de ta motiv' ,elle changera d'avis.fais jouer le coté "sauvegarde du patrimoine" ça marche bien aussi :) (ou "c'est pour les enfants  :D")

une femme est prête a t'accorder un truc qui TE fait plaisir a condition qu'elle est aussi une contrepartie et qu'elle ne se sente pas délaissée. penses y.

en plus au niveau budget, çe n'est pas forcément cher de se lancer dans l'arcade, surtout si tu démarre avec un mamecab (borne de récup + TV de récup + vieux pc) ça te coutera moins cher qu'une console new gen ^^

^-

maldoror68

Citation de: padawan le Mercredi 09 Mars 2011, 14:49:42 PM
C'est une histoire d'argent ou de "bazar" dans le salon ?  )::(

bien résumé  :D

tibo

L'emplacement est essentiel pour le salon, même moi je voudrais pas d'une borne énorme et mal intégrée.
Faut essayer de jouer avec la géométrie de la pièce si c'est possible, comme chez moi où la borne a trouvé sa place "naturellement" dans un recoin de mur :




jcp

Tu la bâillonnes et l'attaches dans une pièce sans fenêtre et voilà  =:)).











































































:fleche:

maldoror68

rhoo la grande pièce que t'as !  :o

exemple d'intégration chez moi: salon qui fait coin tv (la tv est a gauche de l'écran) il y a 2 bornes et la pièce est petite (genre 3m sur 4 un truc comme ça)

Koob

Voici mon expérience personnelle :
pendant plusieurs années, ma borne était cantonnée à mon bureau/gameroom (modeste : 1 flip+1borne). Hors de question pour ma femme qu'elle soit dans le salon ou la salle à manger.

Début janvier, pour l'anniversaire de ma fille (8 ans), j'ai proposé de mettre la borne sous la véranda, là ou on a notre salle à manger. Vu le succès de la machine (les gamins ont joué quasi non-stop toute l'après midi), on l'a laissé quelque temps, d'autant que j'avais quelques bricoles à faire dessus, prétextant le côté plus pratique d'avoir la borne là (plus de place, pièce plus claire,etc...). Bilan, à chaque repas et/ou apéros, la borne tourne et fait la joie des petits et surtout des grands....

Du coup, ma femme s'est rendue à l'évidence : la place de la borne est bien dans la salle à manger, on en profite beaucoup plus et, passé les premiers jours, franchement, le look est pas vraiment gènant.

Voilà comment, depuis 2 mois maintenant, la borne se retrouve en bonne place !
Bon ok, ma méthode ne marche que si on a des enfants mais bon, il doit bien avoir des variantes....

supercarotte

Houla, mais ça manque de couleurs chez Tibo.
Vite, SOS Valérie Damidot !
Un mur chocolat, un mur rouge, des miroirs partout et des papillons en agglo découpés et collés au mur, et ça sera plus joli  :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon