Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Recherche jeu emulé avec retour de force

Démarré par jarodetparker, Mercredi 06 Août 2008, 02:11:45 AM

jarodetparker

Bonjour à tous

Je me souviens que quelqu'un avait crée un fichier permettant de gérer le retour de force sur une rom de jeu de course arcade mais je me souviens vraiment pas de ce que c'est...
Par ailleurs je cherche à savoir si il est possible d'utiliser un ensemble d'arcade Outrun (volant + moteurs du retour de force?) sur un pc avec une carte contrôleur ou un truc dans le genre?...                      Merci

Sebus

Salut,

Tu parles de Outrun avec l'émulateur Final Burn ? (perso ça fontionne avec un volant microsoft à retour de force  8))

http://www.geocities.com/finalburnff/


Pour l'utilisation d'un volant d'arcade sur PC là je laisse la parole aux pros  :D
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

BigPanik

Le dernier Nebula Model 2 gère aussi le retour de force.

Il existe un montage qui adapte l'electronique d'un Logitech Force Feedback pro sur un retour de force avec moteur en courant continu en prise directe.

BP

jarodetparker

Citation de: BigPanik le Mercredi 06 Août 2008, 08:59:42 AM
Le dernier Nebula Model 2 gère aussi le retour de force.

Il existe un montage qui adapte l'electronique d'un Logitech Force Feedback pro sur un retour de force avec moteur en courant continu en prise directe.

BP


Merci à vous 2 c'était ça que je cherchais mais gros trou de mémoire... en ce qui concerne l'électronique du logitech si je comprends bien c'est d utiliser cette électronique directement sur les moteurs et volant d'arcade?!   Merci encore

BigPanik

Citation de: jarodetparker le Mercredi 06 Août 2008, 13:03:59 PM
si je comprends bien c'est d utiliser cette électronique directement sur les moteurs et volant d'arcade?!

Pas directement, avec un ampli DC/DC

BP

Persecutor

Citation de: BigPanik le Mercredi 06 Août 2008, 08:59:42 AM
Le dernier Nebula Model 2 gère aussi le retour de force.

Il existe un montage qui adapte l'electronique d'un Logitech Force Feedback pro sur un retour de force avec moteur en courant continu en prise directe.

BP

Sur ce sujet
peu de description précise de la manip  :-\
mais il semblerait que cela fonctionne,
je crois que c'est ce qu'a fait Nuno sur son cab Daytona  ;)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

BigPanik

Voici le lien:
http://home.comcast.net/~mshaker/marks_arcade_006.htm

Citation de: Persecutor le Mercredi 06 Août 2008, 13:48:58 PM
je crois que c'est ce qu'a fait Nuno sur son cab Daytona

nan, pas de FFB sur l'adaptation de Nuno.
Le FFB Sega est plus complexe qu'un moteur continu en prise directe.

BP

Maitre_Poulpi

c'est a peu près ce que je voudrais faire avec la rave racer.
Arriver à connecter le volant et le retour de force sur un pc.
Mais bon, là, il fait beau et c'est les vacances et...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

Bah en fait , C'est LE projet ultime du racecab, connecter le matos d'origine sur le un PC/console AVEC le retour de force.
On avait déja commencer quelque chose sur GAMO mais on s'était vite casser les dents (enfin il me semble)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

jarodetparker

#9
Je vais essayer de trouver des détails sur la conception de cette modification...


jarodetparker

C'est quelle version du volant exactement??? Y'a tellement de références que je sais pas trop lequel prendre...