Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Tibal

#1
As-tu le câblage d'origine dans ta Sega Rally 2 ? Fais nous des photos plus générales de ce que tu as.

Attention sur ta première photo tu as branché un cable d'alim 5v sur l'entrée MIDI
#2
Oui le moteur type B n'a aujourd'hui pas d'autre alternative que de fonctionner avec ses 2 cartes d'origine (Driveboard et Motorboard)

Le moteur type C a été conservé sur la plupart des machines SEGA sorties par la suite, et est compatible avec plusieurs révisions hardware : les cartes Model 3 (Driveboard + Motorboard), les Servoboards MIDI, et les différentes révisions de Servoboards RS.

Le tableau de BigPanik résume bien tout ça :

#3
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Fast & Furious Super Bikes
Mardi 25 Mars 2025, 10:17:45 AM
Allez, une petite vidéo pour terminer ce WIP !


 <:)
#4
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Fast & Furious Super Bikes
Dimanche 23 Mars 2025, 10:41:02 AM
On approche gentiment de la fin de ce WIP :)

J'ai placé la borne opérationnelle dans la salle de jeu du boulot, avec ses copines.
L'autre exemplaire nécessite qques interventions mineures que je ne détaillerai pas (changer le potentiomètre de direction, un microswitch et quelques lampes).

Pour le son, afin d'utiliser le caisson de basse présent dans la moto, j'ai dupliqué le son d'une voie du stéréo vers l'ampli de celui-ci (avec un câble RCA en Y).
Avec cette méthode, si on applique la règle valable pour les Racecab "son au max dans le PC, puis réglé avec les potentiomètres de la Coin Tower" (pour limiter les parasites), on se retrouve avec le son du subwoofer à fond , car l'ampli basse d'origine ne permet pas de réglage séparé.
Il faut donc régler le son du subwoofer dans Windows, et le son stéréo des HP avec le mini ampli qu'on a ajouté.





Reste à refermer proprement la porte de cashbox et la borne sera disponible pour les collègues :)

#5
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Twin Sega Le Mans de Legired
Dimanche 16 Mars 2025, 13:25:29 PM
Ton intégration est super propre ! Bravo !!  ^-^

Merci pour les liens des caoutchoucs de frein, c'est cool d'avoir ça sous le coude ;)

Pour pas galérer par la suite, je te conseille vraiment de mettre à jour BFF. Certes il te faudra une licence (nécessaire à partir de la v0.6 pour jouer plus de 10 minutes sans popups/freezes) mais avec teeeellement d'améliorations !
Tu pourras utiliser les fichiers du Github de njz3 sans retouche, tu pourras manipuler tes Controlsets dans BFF, tu auras tous les bugfix depuis près de 3 ans, tous les outils de 'quality of life' et de diagnostic, etc.
#6
Racecabs & Simulateurs / Panne Fast and Furious super bike
Samedi 15 Mars 2025, 20:47:42 PM
Avec grand plaisir :)
Hyper content pour toi ! Profite bien de ta borne !
#7
Racecabs & Simulateurs / Panne Fast and Furious super bike
Mercredi 12 Mars 2025, 23:11:01 PM
J'avoue ne pas me souvenir de comment ça se passe pour entrer/sortir du menu, mais je sais que j'avais pu le faire.
Je regarderai à l'occasion.
#8
Racecabs & Simulateurs / Panne Fast and Furious super bike
Mercredi 12 Mars 2025, 21:17:45 PM
Je te confirme que vinz12070 a les CD. Tu vas recevoir un MP ;)
#9
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Twin Sega Le Mans de Legired
Mercredi 12 Mars 2025, 08:40:06 AM
 ^-
Le super support de @sebastopol  :-*

C'est déjà joli ! :)
#10
Racecabs & Simulateurs / Panne Fast and Furious super bike
Mercredi 12 Mars 2025, 08:35:05 AM
Salut, et bienvenue sur le forum !

Hésite pas à faire un tour par le topic de présentation :)
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42.6512

@vinz12070  =?=  ;)
#11
Volants, guidons & contrôles non standard / JVS MEGA Adapters
Dimanche 09 Mars 2025, 13:50:43 PM
Testée par mes soins, elle marche parfaitement  :-)=
C'est donc officiellement dispo !



Je vous ferai une vidéo un de ces jours pour vous montrer tout ça :)
#12
Le Bistrot de l'Arcade / vide-greniers powa !!!
Vendredi 07 Mars 2025, 20:26:50 PM
Ouahou !!! Incroyable ! :o
#13
Débuter en arcade / Premier achat borne de tir
Mercredi 05 Mars 2025, 19:32:46 PM
Citation de: steph57000 le Lundi 03 Mars 2025, 22:29:54 PMOk merci. J'imagine du coup que beaucoup préfèrent se monter un guncab via console ou autre. Est ce qu'il existe des sites spécialisés dans la vente de pièces de borne ?
Pour des pièces de bornes d'époque, je ne vois que Yaton Arcade. Sinon ya ebay, Leboncoin, les forums...

Citation de: steph57000 le Mardi 04 Mars 2025, 21:04:01 PMQuel serait le prix correct pour une borne comme house of the dead 1 en bon état de fonctionnement ?
Je ne saurais te dire
#14
Débuter en arcade / Premier achat borne de tir
Lundi 03 Mars 2025, 21:22:46 PM
Je ne sais pas trop. La mienne tient le choc, mais je n'y joue pas souvent... Les Sega Model 1/2/3 ont assez souvent des soucis de Videoboard, mais on en voit passer régulièrement à la vente (enfin, M2 et 3 surtout. Les prix restent élevés).
L'écran doit être un MS8 ou 9, hyper répandu et documenté.
J'imagine que si tu as un souci au niveau de la gunboard ou des guns, tu auras du mal à trouver des remplaçants, mais je n'ai aucune idée de leur fiabilité.
#15
Débuter en arcade / Premier achat borne de tir
Lundi 03 Mars 2025, 21:07:52 PM
House of the Dead 1 ?
C'est un jeu mythique et excellent, mais une fois poncé tu ne pourras que trouver un Virtua Cop 2 (et peut-être 1 ?) original pour changer de jeu, à ma connaissance.
Pas possible de mettre un PC sans tout massacrer (à ma connaissance encore).

Edit :
Citation de: steph57000 le Lundi 03 Mars 2025, 20:59:52 PMPour pour ta réponse, je suis plutôt a conserver la borne dans son état d'origine sans la modifier
Ok ! Hé bien c'est un super jeu, dans sa meilleure version originale possible !
#16
Débuter en arcade / Premier achat borne de tir
Lundi 03 Mars 2025, 20:28:48 PM
Hello,

Ça dépend aussi si tu veux te laisser la possibilité d'en faire une Guncab Multi sans la mutiler, certaines bornes s'y prêtent plus que d'autres.
Dans ce cas mieux vaut viser une borne JVS, avec leur système de visée indépendant de l'écran